vendredi 12 septembre 2014

Petit coin de paradis

Au milieu de ces jours passés au téléphone, sur internet, en rdv, à se renseigner sur nos droits, nos devoirs. A expliquer encore et encore notre histoire, à récolter l'avis et les conseils d'un maximum de personne, pour prendre la bonne décision. A envisager le pire si on gardait notre maître d'oeuvre et qu'il s’avérait malhonnête : chantier arrêté en cours de route, crédit à payer en plus du loyer, endettement, procès pendant des années... (oui, des fois mon cerveau a tendance à s'emballer.)

Au milieu de ces jours passés à angoisser, de ces soirées à se prendre la tête avec Chouchou, de ces nuits à gamberger. De mes larmes, qui n'en finissaient pas de couler.

Au milieu de ce chaos, Titi m'a fait un signe, et quel signe! 

Le premier coup de pied.

Le vrai de vrai. Celui que j'attendais depuis si longtemps pour être pleinement rassurée. Car même si je sens bébé depuis la fin du 3ème mois, ça a toujours été des sensations furtives, des petites bulles discrètes, rien d'aussi flagrant.

Mais jeudi 5 septembre, alors que j'étais assise à mon bureau en train de faire des recherches pour notre problème de maison. Alors que j'étais, je l'avoue, en train de me lamenter. Titi s'est manifesté.

Comme pour me dire "Eh oh, je suis là, moi! Et c'est déjà une immense chance! Arrête de pleurer!"

C'était tellement inattendu qu'au début j'ai cru avoir rêvé, mais le soir, devant la télé, il a remit ça, et pas qu'un peu. Et pour la première fois, mon chéri a eu la chance de pouvoir le sentir lui aussi. Une parenthèse magique dans toute ces galères.

Depuis, c'est coups de pieds tous les jours, pour mon plus grand bonheur. Et je savoure d'autant plus que nos problèmes semblent trouver une issue. Même si c'est pas encore gagné, nous avons pris notre décision, et nous mettons tout en oeuvre pour que la construction commence le plus vite possible.

En attendant, chaque fois que bébé me fait signe, je quitte cette planète pour un univers merveilleux. Un petit coin de paradis. Quoi que je sois en train de faire, ça me fait sourire.

Je crois que je l'aime déjà.

14 commentaires:

  1. Le 5 septembre restera à jamais dans vos coeurs (notre anniversaire de rencontre avec mon homme... donc date importante pour nous aussi). C'est juste merveilleux ! J'ai hâte... Bises Gribouillette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça va arriver vite, tu as fais le plus dur. <3

      Supprimer
  2. Super ce coup de pied. Tellement important quand on a autant attendu. Savourez votre bonheur pour nous encore entrain d'attendre que notre miracle de la vie arrive.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je souhaite que ça arrive au plus vite pour vous. <3

      Supprimer
  3. J'adddooooooooooorrrrrrrrrrre !

    RépondreSupprimer
  4. Trop chouuuu <3 PROFITE MA GRIB!!!

    Gros bisous!!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis trop contente pour toi Grib! Tu m'as donné la banane aujourd'hui :)
    Plein de bisous et savoure!

    RépondreSupprimer
  6. C'est beau... (et ça donne envie...)
    Bisous Gribou <3 Je suis toujours là, prêt de toi, malgré tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Zelda. Moi aussi je suis toujours là, je ne te lâche pas. J'ai lu ton dernier article mais pas pris le temps de commenter, désolée.
      <3

      Supprimer
  7. ah les coups de pied, sentir son enfant bougé, j'ai adoré aussi! Il a bien choisi son moment en plus je pense !!!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai vraiment hâte de le sentir aussi... Encore à attendre :)

    RépondreSupprimer