dimanche 26 octobre 2014

J - 100

Ça semble incroyable, mais dans un peu plus de 3 mois, Pâquerette sera là.

C'est toujours difficile à imaginer. Une partie de moi fait des achats, parle de la future vie avec bébé, comme si tout ça était parfaitement naturel. Une autre partie n'y croit toujours pas, malgré les cours de préparation à la naissance, malgré ce ventre qui s'arrondit encore, malgré le fait qu'à la fin de la semaine, je serai déjà à 6 mois de grossesse. Comment croire au miracle? Au rêve qui se réalise?

Dimanche dernier, il s'est passé quelque chose d'incroyable. Pour la première fois, j'ai vu mon ventre se déformer sous les mouvements de la poulette. Depuis, je suis devenue encore plus gaga. Il ne va pas me rester beaucoup de neurones d'ici l'accouchement je pense. En plus, est-ce l'effet des vacances, mais Pâquerette a fait une sacré fête dans mon utérus cette semaine. Tous les jours, et presque toutes les nuits, c'était coups de pieds à gogo. Le bonheur. 

Le futur papa est tout aussi gaga que moi, ce qui donne des scènes à peu près surréaliste. 4h du mat, pipi nocturne, je vais me recoucher en réveillant mon chéri au passage. "Elle bouge?" Oui, un peu. Il s'empresse de passer son bras autour de mon ventre. La chipie s'en donne à cœur joie et donne des coups dans tous les sens. Et nous, on est juste émerveillés, et on reste de longues minutes comme ça, au milieu de la nuit, juste à profiter du moment. On n'a pas besoin de se parler pour comprendre l'émotion de l'autre. Moment magique...

Oui, j'ai mal au ventre, oui j'ai mal au dos, oui ça commence à être difficile d'attacher ses lacets, de s'extraire de la voiture, ou même de se retourner dans le lit. Mais j'apprécie chacun de ces minuscules inconvénients. Ma puce va bien, et c'est tout ce qui compte. Je suis enceinte, et c'est une chance. Et je pense bien à vous, qui avez hâte d'avoir mal partout et d'être encombrées par un gros ventre. Je vous le souhaite le plus rapidement possible!

14 commentaires:

  1. 100 jours !!!! C'est génial !
    C'est génial le ventre qui se déforme, j'adore aussi !!!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Pfiou, ton article m'a toute émue, souvenir de ces moments magiques ! Comme tu dis, les désagréments physiques de la grossesse sont tellement oubliés quand on profite des mouvements du bébé. La dernière ligne droite, plein de bises !

    RépondreSupprimer
  3. A travers ton recit je revis mes mois d automne de l an passé, d autant + il me semble, que tu as une dpa proche de la mienne (22/01). Profite de ces moments tellement, tellement precieux...!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ma DPA est pour le 2 février ;)

      Je profite je profite!

      Supprimer
  4. ouah déjà 6 mois ! Des bisous à toi et pâquerette :)

    RépondreSupprimer
  5. Je perds les commentaires que je te poste :-(
    Je disais donc que tu m'as convaincue avec ton cocoonababy dont on a fait l'acquisition d'occasion aussi ce we ^^ Même l'homme était convaincu.
    Elles sont attendues nos puces hein, la grossesse me semble loooongue et j'ai tellement hâte de la sentir à l'exterieur comme toi pour partager avec le papa...
    Je suis émue pour toi et je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait un adepte! ^^

      Oui, vivement qu'elles soient là...

      Supprimer
  6. Fiou ! 100 jours ! ça se rapproche dis donc :)
    Bises à tout le monde ;)

    Alice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça se rapproche oui. :) Même si c'est encore difficile à croire...

      Supprimer
  7. Je comprends tout ce que tu écris, surtout ces scènes de 4h du mat' que l'on vit très souvent la nuit avec Choubidou. Ce que j'adore aussi, c'est me coller le bidon à son dos, et qu'il soit réveillé par les mouvements du bébé, toujours au rdv pour jouer avec avec son papa. Ces moments sont uniques, magiques, et précieux. Profites en <3
    Et vive le cocoonababy :-)

    RépondreSupprimer
  8. Super ma grib le ventre qui fait des vagues quand bébé bouge c est top ♡ et tu verras dans moins de 100 jours quand tu te lèveras en pleine nuit pour donner le sein puis le bib voir son petit coeur au creu de ses bras ça n a pas de prix

    RépondreSupprimer