lundi 8 décembre 2014

8ème mois

Le temps a d'abord été mon pire ennemi pendant toutes ces années d'attente. La succession d'anniversaires, de fêtes, me ramenant sans cesse à ma douleur. Et puis, il a semblé s'allonger à l'infini pendant le 1er trimestre de grossesse, j'avais beau cocher les jours, il n'avançait pas. Au fil du 2ème trimestre, il s'est remis à progresser, vitesse normale je dirais. Et depuis mon entrée dans le 3ème trimestre, et surtout depuis que je suis en arrêt, il file à toute allure. A tel point que j'aimerais presque freiner, pour profiter d'avantage de ma grossesse.

Car il m'aura bien fallu 6 mois pour que je me sente réellement enceinte. Pour que j'y crois vraiment. Pour que je commence à savourer. Et tout à coup, je ne suis plus si pressée. Bien sûr, j'ai hâte de découvrir Pâquerette, de pouvoir enfin la serrer contre mon cœur. Mais en même temps, je me dis que je ne vivrais peut-être jamais d'autre grossesse de ma vie, et que dans 2 mois c'est terminé. Alors j'essaie de profiter de chaque petit moment. 

Mon ventre qui restait discret jusqu'au 6ème mois a enfin pris de l’ampleur, et je me sens pleinement habitée par ce petit être, c'est à la fois magnifique et incroyable. Je sens la puce bouger tous les jours, et c'est à chaque fois une fête. Avec l'entrée dans le 8ème mois, son arrivée devient chaque jour un peu plus concrète, et il est temps de terminer les préparatifs, et de commencer à la valise. Je n'en reviens pas. Dans quelques semaines, elle sera là.

Nous avons monté son petit lit à barreau. Installé le matelas à langé. Commandé la poussette. C'est merveilleux de voir la chambre prendre forme, petit à petit. Mais le meilleur, ce sont nos câlins "à trois" sur le canapé. La puce qui gigote sous les mains de son papa. Je fond devant les yeux émerveillés de mon chéri qui communique de plus en plus avec sa fille. J'adore voir naître cette complicité, déjà, entre eux.

Evidemment, tout n'est pas rose. Il y a les rapports avec la belle-mère qui sont loin d'être simples. Nos soucis liés à la banque et à la construction de la maison. Le budget des fêtes qui va fortement être revu à la baisse cette année. Mais tout ceci me parait bien dérisoire quand je pense à la chance que nous avons. Nous allons être parents.

Les fêtes approchent et c'est avec bienveillance que je les vois arriver. Ça ne m'était pas arrivé depuis 4 ans. Je sais que cette année, je ne pleurerai pas le 31, aux douze coups de minuit. Ou alors des larmes de joie.

Mais je penserai très fort à vous toutes, qui êtes encore en plein parcours du combattant. Je vous souhaite tellement le même bonheur.

10 commentaires:

  1. Je verse une petite larme de joie en lisant ce bien joli message <3 Je suis tellement heureuse pour vous!!Gros bisous ma grib et profite bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Loumi <3
      Ça sera bientôt ton tour de penser à préparer ta valise pour la mater. :)

      Supprimer
  2. Très émouvant,je me retrouve ds ce que tu dis, le stress des premiers mois où l'on a envie que cela passe plus vite et puis soudain l'impression que le temps défile alors qu'on commence à pleinement savourer cette grossesse miracle!Ces moments complices à trois et l'approche des fêtes le coeur gonglé à bloc!Je t'ai souvent lu et au début j'avoue que j'avais vraiment du mal à comprendre ton angoisse "quoi elle est enceinte, pourquoi elle angoisse!?"quelle naïve j'étais!!!!!et puis je suis passée de l 'autre côté et j'ai compris:je me suis reconnue ds chacun de tes messages et ces lectures me déculpabilisaient.Savoure bien ces derniers moments avant l 'arrivée de ta princesse! Mogwai

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, avant j'étais comme toi. Du moment que la fille était enceinte, de plus de 12SA qui plus est, je n'arrivais pas à comprendre ses angoisses. De quoi se plaignait-elle?

      Et puis finalement, j'ai compris...

      Bonne fin de grossesse!

      Supprimer
  3. je en sais pas pourquoi je ne peux pas commenter via mon appli WP, du coup j'ai continué à suivre ton blog mais sans pouvoir commenter (je me connecte rarement de mon ordi). Que de belles nouvelles:) profite bien de ta fin de grossesse!
    Bises!!

    RépondreSupprimer
  4. Profitez bien de ce premier Noël à 3 l an prochain ce sera la folie autour de la princesse alors que là vous pouvez en profiter rien que vous 2 ♡
    Et oui savoure tes derniers moments enceinte j espère revivre cette magnifique aventure un jour mais si je n y parvenaus plus pas de regret j ai savouré jusqu'à l accouchement ( oui oui c est possible)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je savoure à fond, malgré les petits maux qui commence à s'accentuer.
      ;)

      Supprimer
  5. :)
    Profite ! Mais tu continueras à en profiter après, différemment ;)
    (et qui sait, tu auras peut-être la joie de pouvoir vivre une nouvelle grossesse ... La vie est une p*** mais elle est aussi riche en surprise.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. <3

      Oui, il est possible que je revive une grossesse et je vais tout faire pour ça, mais comme rien n'est sûr... je profite d'autant plus...

      Supprimer