jeudi 18 décembre 2014

Incroyable

Mme Gourmande a accouché hier soir d'un petit garçon en pleine forme.

Et il se passe quelque chose d'incroyable.
Pour la première fois depuis 4 ans, je me réjouis d'une naissance.
Pour la première fois depuis 4 ans, mon texto était sincère, je suis vraiment heureuse pour elle.
Pour la première fois depuis 4 ans, je n'ai pas ressenti ce pincement au cœur que nous connaissons toutes.

Il faut dire que nos grossesses nous ont encore plus rapprochées, Mme Gourmande et moi. Passé la surprise de son annonce, et la peur que ma grossesse à moi ne s'arrête, j'ai vraiment aimé partager ça avec elle. C'était vraiment super d'avoir une amie qui vivait les mêmes choses que moi au même moment et se posait exactement les mêmes questions. Nous avons passé des heures et des heures au téléphone à parler de nos ressentis, de nos angoisses... notre amitié s'est encore renforcée. Comme avec ma collègue Gégé d'ailleurs, avec qui je passe aussi énormément de temps au téléphone.

Parfois je ne peux m'empêcher de penser que si cette FIV n'avait pas marché, je me serais au contraire éloignée de beaucoup de mes amies. Moi qui voulais inviter Gégé et son chéri à la maison, pour que nos hommes fassent connaissance, j'avais laissé tombé l'idée dès son annonce. Trop difficile. Maintenant, je recommence à l'envisager, d'autant plus que nos filles auront tout juste 4 mois d'écart. Quant à notre amitié avec les Lachance, je suis sûre et certaine qu'elle aurait volé en éclat, avec la naissance de leur deuxième puce. 

Et je mesure encore une fois notre chance.

La naissance de Petit Gourmand, un peu plus tôt que prévu il est vrai, me rappelle que ma Pâquerette à moi arrivera très bientôt aussi.

Et ça aussi, c'est juste incroyable.

4 commentaires:

  1. Les choses changent, je suis ravie que tu sois enfin heureuse.
    Je pense fort à toi et à Pâquerette.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que les choses vont rapidement changer pour toi aussi ma belle. <3
      Je croise.

      Bisous

      Supprimer
  2. Que de bonheur de te lire en ce moment ...heureuse pour vous deux quelle bataille vous avez mené. .hate de lire la naissance de paquerette...ca redonne espoir de te lire ...bises et profitez de noel...LILI

    RépondreSupprimer