vendredi 2 janvier 2015

9ème mois

Dans un mois pile, au plus tard, Pâquerette sera là. Et tout devient soudain si concret, si réél. La chambre est prête, les valises pour la maternité aussi. Nous n'avons plus qu'à l'attendre, et à profiter du dernier mois de grossesse. Autant dire que je savoure à fond, surtout que la demoiselle s'agite comme c'est pas permis dans mon bidon. Pour la plus grande joie de son papa.

En théorie, si la puce arrivait aujourd'hui, elle n'aurait même pas besoin de faire un petit tour en couveuse. Elle va consacrer ce dernier mois à se faire belle, et nous à essayer de réaliser. Le stress commence à monter doucement pour mon chéri. L'accouchement, l'après, tout ça lui fait un peu peur. Quant à moi, le retour à la maison ne m'inquiète pas du tout, je sens qu'on va se débrouiller comme des chefs tous les trois. Peut-être suis-je naïve? Pourtant je sais bien ce qui m'attends, les couches qui débordent, les nuits hachées, les coliques, les pleurs inconsolables, les inquiétudes pour un rien... mais ça ne me décourage pas. On a toujours formé une équipe, avec mon homme, et on va faire face.

Ce qui m'inquiète un peu plus, c'est l'accouchement. M'occuper d'un bébé, j'ai déjà fait. Accoucher, jamais, et c'est le plongeon dans l'inconnu. J'ai suivi assidûment les cours de préparation à la naissance, mais entre la théorie et la pratique, hein... Malgré tout, j'ai hâte d'y être, car ça voudra dire qu'on sera tout prêt de réaliser notre rêve : serrer notre bébé dans nos bras. 

16 commentaires:

  1. Toujours autant d'émotions à lire tes billets. Oui vous allez y arriver car si vous avez su faire face à l épreuve de la PMA c est pas la réalisation de votre rêve qui va vous ébranler. J attends avec impatience l'arrivée de votre princesse.

    RépondreSupprimer
  2. Je me souviens ce dernier mois... bcp + de fatigue et l apprehension de savoor qd y aller, et de l accouchement. .. et en meme tps une enorme sérénité m avait envahie, et j ai vraiment l immression d avoir savouré a 1000% de cette derniere ligne droite....realiser ce qui arrive, ca prend du tps, je n ai pas pu prononcer les mots papa et maman avant 10jrs au - apres la naissance de J. ... ca me paraissait si irreel.... je ne doute pas que tu vas profiter à fond de ces dernoers moments de "2en1", et puis pr l accouchement. .. l apprehension c est normal :-) ms je crois qu accemter la douleur qui arrive en se disant que c est une douleur naturelle pour aider son bébé a descendre aide vraiment bcp, je trouve, à aborder ce moment ds les meilleures cônditions possibles :-)grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cé. :) Et je comprends pour le temps qu'il faut pour réaliser, je pense que ça sera pareil pour nous...

      Supprimer
  3. Ma grib tu verras que quand le moment sera venu ce ne sera que du bonheur. Je me souviens quand j'ai perdu les eaux l excitation ressentie même pas d appréhension on allait enfin rencontrer notre fils ♡ dans la salle de naissance savourer les dernières minutes où je le sentais en moi avant la rencontre et puis la poussée le peau à peau ♡ perso avec la péridurale presque pas de douleur (et pourtant je l ai demandé j etais dilatée à 7 et le temps qu il le la pose 20 min après j etais dilatée complète) mais c est que dans ma tête je me disais que pour une fois la récompense est au bout on souffre pour un but très proche dans le temps et pas pour se dire que peut être on arrivera à tomber enceinte grâce à cela

    Je te souhaite un bel accouchement dans quelques jours mais une chose est sûre 2015 sera une année inoubliable

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Auré. :)
      En effet 2015 sera une année inoubliable!

      Supprimer
  4. La grande rencontre approche, profitez bien de ces derniers moments !!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Wouaaaaa j'ai lue presssque la totalité de ton blog, quel parcours semé d'embuche... et qu'elle belle récompense au final ! Vous devez être aux anges ! Je commence tout juste le parcours PMA et comme toi je viens juste de créer mon blog pour pouvoir déverser mes angoisses, mes échecs (j'espère qu'il n'y en aura pas trop! ). J'espere avoir une aussi belle issue que la tienne ! A très bientôt et félicitation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je suis heureuse de voir que mon blog peut encore "servir" à d'autres PMettes. ;)
      Je te souhaite un parcours bien plus court que le mien. Bon courage!

      Supprimer
  6. Wahou dernière ligne droite !
    Profitez bien de ces beaux moments... Et je suis certaine que vous vous débrouillerez comme des chefs !

    Grosses bises

    Alice

    RépondreSupprimer
  7. Dans un peu moins d un mois maintenant,cela fera 9 mois que je te suis ;-)
    J ai découvert ton blog au moment où tu venais d avoir tes résultats de PDS. C est un plaisir de lire tous tes posts tant je me retrouve en eux. Cela me permet de rester positive et de garder espoir.
    Après fiv 1 et tec 1, je suis en plein protocole pour fiv 2. J espère que 2015 sera également mon année. En tout cas, j espère que tu continueras à écrire sur ton blog après la naissance de pâquerette.
    Courage pour ce dernier mois. Profites en a fond. Sarah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je souhaite de tout coeur que 2015 soit aussi ton année! Bon courage pour ta FIV2.

      Supprimer
  8. J'étais morte de trouille aussi à l'idée d'accoucher. J'ai eu une grosse semaine d'angoisses mi juin, je pleurais à mon réveil, et je pleurais dans la journée, dès que j'y pensais, mortifiée.
    Et puis, ce jour là, même si tu "souffres", le plus beau, le plus magique, le plus fou des instants va prendre le dessus, parce que quand crapouillou m'a été posé pour une heure sur moi, j'ai su que tout ce que j'avais vécu avant, c'était pour pouvoir vivre une vie avec lui et ça...ça a tout effacé...
    Bientôt LA rencontre, bientôt la vie à trois, vous l'avez attendue, vous l'avez rêvée, vous l'avez espérée (et non vous n'avez pas juste été patients!!!!). C'est tout proche désormais.
    Baby

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, je viens de decouvrir ton blog....très encouragent. ..et content pour toi surtout. Après des mois d'analyses j'ai commencé le synarel ya 2 semaines. ..problème j'ai oubliè ce matin d'en prendre et comme c'est que la premiere fois que j oublie est ce que sa passe...sachant que j'ai rdv avec le biologiste cette après midi. ..je dois lui dire ou non?

    RépondreSupprimer