dimanche 1 février 2015

Le doute

A la veille du terme, toujours aucun signe de Pâquerette. La pression monte. Le doute s'installe.

Ce corps, avec lequel je m'étais enfin réconciliée, est-il en train de me trahir à nouveau? Lui qui n'a pas su fabriquer un bébé, sera-t-il capable de le faire naître? Après tout, je n'ai pas eu la moindre contraction de toute la grossesse. Mon utérus est peut-être tout aussi inadapté que mes ovaires?

Va-t-on devoir me déclencher? C'est ma hantise. Encore du médical, là où je voulais du naturel, enfin. Pas envie qu'on "force" ma puce à sortir, alors qu'on l'a déjà en quelques sortes forcée à rentrer. Et puis, déclenchement, ça rime souvent avec d'avantage de douleur, d'avantage d'interventions type forceps, d'avantage de césariennes. Joie.

Ou alors c'est ma punition pour avoir voulu garder la puce dans mon ventre le plus longtemps possible? Pour ne pas avoir envie de la partager?

Bref, les hormones aidant, ce soir je cogite beaucoup. Beaucoup trop.

J'ai rdv demain après-midi au CHU pour faire un point et voir si la puce se porte bien. J'espère que ça me rassurera...

12 commentaires:

  1. Pas de culpabilité ma belle tu n'y es pour rien!Au contraire c'est qu'elle doit être vraiment super bien au creux de toi <3
    Et puis accouchement à terme ou même dépassement de terme ne signifie pas forcément "déclenchement et le reste.."..je pense très fort à toi <3 Gros bisous grib!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Loumi. <3
      Oui c'est ça, elle est tellement bien qu'elle ne veut pas sortir! :)

      Supprimer
  2. pas de panique. Une grossesse est faite pour durer 9 mois et naitre à terme pour un bébé est bon pour sa santé. J'ai dépassé le terme pour mes 2 enfants (+ 4 et +5) et je n'ai jamais été déclenchée.En quelques heures, tout peut arriver alors si ta puce bouge bien c'est l'essentiel. Pour ma fille, je suis rentrée à la maternité la veille du déclenchement et finalement le travail a débuté dans la nuit et tout s'est passé naturellement.
    Pleins de bonnes ondes.
    Maryem, une lectrice de l'ombre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, lectrice de l'ombre, pour ton témoignage. :)
      J'espère que ma puce va faire comme tes enfants.

      Supprimer
  3. Je comprends tes doutes mais ta grossesse s'est bien passée, ton corps a assuré, il n'y a aucune raison que ça ne se termine pas aussi bien ! Et puis j'ai toujours lu que le terme, ce n'est pas à quelques jours près même si j'imagine ton impatience. En tous cas je pense bien à vous, des bises !

    RépondreSupprimer
  4. Courage.
    Je comprends complètement ce que tu dis: ma puce est née après terme (J+3) et suite à déclenchement - j'étais triste d'être déclenchée, moi qui voulais que tout se passe enfin le plus naturellement possible et qui voulait que ma puce choisisse son heure, tout comme toi; au final le déclenchement était 'soft' (un tampon de prostaglandine), les contractions ont commencé quelques heures après et l'accouchement s'est ensuite passé on ne peut mieux, en à peine plus de 4 heures; j'ai même pu me passer de péri donc finalement c'était quasi aussi naturel que je le souhaitais. Je voulais juste te donner un petit témoignage positif par rapport au déclenchement, mais je te souhaite bien sûr que les contractions naturelles arrivent dans les jours qui viennent, et surtout je vous souhaite une magnifique rencontre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton témoignage positif, ça donne de l'espoir. :)

      Supprimer
  5. Coucou Grib!!

    Je me posais les mêmes questions que toi en arrivant au terme...
    Et puis je me suis souvenue de mes fausses couches qui ne se sont jamais "déclenchées" naturellement, je me disais que mon col n'allait jamais s'ouvrir, que mon corps ne savait pas faire, que je ne saurais jamais accoucher...

    Finalement j'ai eu le droit à un "début de déclenchement", pose du tampon de propess dans l'aprem, le travail a commencé d'un coup le soir, et l'accouchement s'est passé sans instrument avec un bébé en pleine forme au bout :)

    Je te souhaite que ta puce se décide seule mais si tu dois être déclenchée, ça peut aussi très très bien se passer, ne l'oublie pas <3

    Une copine a eu le propess à 17h30, elle a accouché à 23h30 :)

    Bref, profite des derniers moments avec ta puce en toi et je te souhaite la plus belle des rencontres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lauced, pour ton témoignage rassurant. :)

      Supprimer
  6. Je suis sure que tu seras au top du top et que ton corps ne te lâchera pas... Après tant d'années d'attente, le doute et l'impatience sont plus que légitimes, mais je suis certaine que tout ira bien... Rien ne dit encore que tu seras déclenchée... et même si tu es déclenchée, cela se passe la plupart du temps très bien !!
    PS : les bébés nés à terme sont toujours très beaux ;-) (je ne dis pas que les autres sont moches hein attention....)
    Gros bisous

    Alice

    RépondreSupprimer
  7. Allez si ça se trouve ils te donneront un rdv de déclenchement et la puce pour narguer la science arrivera avant il peut se passer bcp de choses en 24h
    Et ma bs déclenchée à j+6 à accoucher en 10h ;)

    RépondreSupprimer