jeudi 5 février 2015

Terme + 3

Ma belle sérénité a fondu comme neige au soleil, sous la pression des jours qui passent et des rdv à la maternité. J'appréhende de plus en plus l'accouchement, et redoute le déclenchement qui se rapproche à grand pas. Demain, je serai à 42SA! Autant dire que je ne savoure plus du tout la grossesse. J'ai envie que ça se termine, et d'avoir enfin mon bébé dans les bras.

J'ai testé toutes les astuces de grand-mère pas possible pour faire sortir la poulette. Ça n'a pas été vain puisqu'en deux  jours, mon col est passé de fermé de chez fermé à 2. De plus, les contractions que j'avais guetté toute la grossesse sont enfin apparues. Il semblerait que mon corps se prépare, enfin, à la sortie imminente de Pâquerette. Mais l'échéance de lundi prochain ne me quitte pas.

Vais-je réussir à accoucher avant, naturellement?

15 commentaires:

  1. Je croise les doigts pour que ça se passe comme tu l'avais imaginé ! Bises !

    RépondreSupprimer
  2. Ah mais ça me semble être une bonne nouvelle que les contractions commencent à apparaitre et que ton col commence à s'ouvrir non ? Tu as essayé de faire les carreaux ? ;-) (astuce de grand-mère que tu connais surement !!)
    Je croise pour que tout s'accélère maintenant et que tu tiennes ta puce dans les bras très très vite...

    Grosses bises !

    Alice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les carreaux, c'est prévu pour aujourd'hui justement! ;)

      Supprimer
    2. J'espère que cela aura été utile ?... Quoi qu'il arrive je pense bien à toi aujourd'hui...

      Alice.

      Supprimer
  3. J'ai accouché à 41SA+6, déclenchée parce que ma puce ne voulait pas sortir non plus, je n'ai jamais eu de contraction avant le déclenchement. Et comme toi, après le parcours PMA, j'avais envie de naturel. Au final le déclenchement s'est bien passé, mon accouchement a duré 8h en tout, et j'ai eu la péridurale en toute fin de travail, quand je l'ai demandé. J'ai très mal vécu aussi cette semaine supplémentaire à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Tu es presque arrivé à la rencontre avec ton tout petit, courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chup's, ça fait du bien de lire un témoignage positif. :)

      Supprimer
  4. J'espère que ces contractions annoncent THE moment !! Plein de pensées :)

    RépondreSupprimer
  5. Pfiou, eh ben, Pâquerette semble vraiment apprécier sa vie inside the bidou !!!
    Miss Kangourou m'avait parlé des feuilles de framboisier à boire en infusion, ça se trouve en magasin bio ou parapharmacie. Ca ramollit le col et rend les contractions plus efficaces. Hasard ou pas, après avoir fait plusieurs infusions bien chargées, mon col s'est enfin ouvert - bon, après cet imbécile n'a pas compris qu'il fallait s'ouvrir plus, mais ça c'est une autre histoire^^ - et j'ai perdu le bouchon muqueux le lendemain.

    Courage ! La rencontre est toute proche maintenant :)

    RépondreSupprimer
  6. Juste pour te dire que je pense fort à vous.
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  7. Bon. Ben faut faire du sexe avec ton homme. C'est pas un truc de grand-mère, c'est que le sperme secrète des prostaglandines qui accélèrent la maturation du col. Et pis c'est tout.

    Allez, enjoy, c'est un super moment qui se prépare (je parle de l'accouchement, :o)). Quelle que soit la méthode, quelles que soient les circonstances, faut pas se crisper sur des choses qui ne sont que des détails, finalement, au risque de pas apprécier le réel tel qu'il est. D'ici quelques jours, une nouvelle vie commence...

    RépondreSupprimer
  8. coucou! j'imagine que ça y est tu tiens ta petite princesse enfin dans les bras... surtout profite bien de ces moments intenses et précieux! Plein de bonheur à vous :-)

    RépondreSupprimer
  9. J'espère que tout va au mieux, et que vous avez pu découvrir votre miracle ! Des bises

    RépondreSupprimer
  10. Ben alors, toujours pas de nouvelle?? Tu nous laisses en plein suspense, c'est cruel là^^
    Blague à part, j'espère que tout s'est bien passé et que ta petite poupette et toi allez au mieux. Des bisous à toutes les deux !

    RépondreSupprimer