jeudi 6 août 2015

6 mois

Pâquerette fête aujourd'hui ses 6 mois. Une moitié d'année riche en émotions vient de s'écouler.

6 mois déjà! C'est en regardant les photos que l'on mesure le chemin parcouru. Le nouveau-né si fragile est devenu un beau bébé potelé. Pâquerette a poussé comme un champignon. 70 cm et 7,5 kg pour mon bébé géant, à la dernière visite (elle avait 5 mois 1/2).

6 mois seulement! J'ai du mal à me rappeler comment était la vie sans elle. Beaucoup plus vide, c'est sûr. Infiniment plus calme, mais bien plus triste aussi... Pâquerette a apporté le soleil dans notre vie. Un sourire de sa part et tous les soucis s'envolent. 


6 mois déjà, et la rentrée qui se profile... l'adaptation chez la nounou qui approche... Dès que j'en parle, les larmes coulent. Après des mois de fusion, nous allons devoir nous séparer. Et je ne veux pas, je ne peux pas laisser mon bébé. Ses petites joues à croquer. Ses petites mains toutes douces. Ses grands yeux qui veulent tout comprendre. Ses petites manies que je connais par cœur. Tout ça va terriblement me manquer.

Je voulais écrire un article bien plus long, vous raconter Pâquerette, mon amour débordant pour elle, mais les mots ne suffisent pas à dépeindre tant d'émotions.

Bien sûr tout n'est pas toujours rose, mais il y a des moments de pur bonheur. Des petits instants tout simples, où on savoure juste le fait d'être ensemble. Une couverture posée sur l'herbe, un bébé fasciné par le vent dans les arbres, une partie de chatouilles. 

Parfois, je la regarde, et je me dis "C'est mon bébé. C'est ma fille. C'est incroyable!" 

7 commentaires:

  1. Comme je te comprends !!!

    Mon fils a aujourd'hui 3 mois et demi, et d'ici un mois et demi, je devrais le laisser à la crèche.

    Je suis bien sur contente d'avoir pu passer autant de temps avec lui alors que d'autres sont obligés de reprendre le travail bien plus tôt.

    Malgre tout, et même si les journées sont encore "difficiles", ça me tort le ventre de savoir que je ne le verrai plus "tout le temps" chaque jour et que d'autres vont venir remplir son univers...

    Et ce n'est que le debut !

    C'est tout le paradoxe d'être maman, je crois.

    Il nous "tuent" de fatigue et d'incompréhension et l'on se sent démunis, parfois.

    Mais pourtant, qu'est-ce qu'on les aime. On ne voudrait pas les lacher pour rien au monde+++

    Maso, nous ?
    Non, juste mères, je crois :-)

    Courage pour la reprise.

    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message. :)
      C'est tout à fait ça! D'un côté c'est parfois très difficile de gérer ces petits bouts 24h/24, mais de l'autre, impossible de les lâcher!

      Supprimer
  2. je me dis exactement la même chose... et elle va avoir 19 mois la semaine prochaine !!!
    encore 3 semaines de vacances, essaye de profiter au max sans trop angoisser "par anticipation", de faire le plein de ta Pâquerette, de remplir votre réservoir d'amour à toutes les 2, pour que le nouveau rythme chez la nounou ne soit pas trop difficile pour vous 2.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Punaise, ça file, déjà 19 mois!

      Ça va arriver vite, l'adaptation est dans 15 jours... snif...

      Supprimer
  3. Joyeux 6 mois à votre jolie Pâquerette <3
    et courage pour la reprise et l'adaptation chez la nounou, ça sera aussi magique je pense de la "retrouver" et la voir évoluer "ailleurs". Pleins de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Zelda. Oui je pense que les retrouvailles seront super, et puis j'apprécierai d'autant plus le temps précieux passé avec elle.

      Supprimer
  4. Bonjour Gribouillette ;-) joyeux moisniversaire a ta petite pâquerette qui a eu 6 mois comme ma grenouillette le 6 août!
    Le temps file à une allure c est juste hallucinant !
    Je te souhaite plein de courage pour la reprise je suis passée par la un peu plus tôt au mois de mai ! Laisser ma fille de 3 mois et demi a ete difficile .... Je l avoue plus pour moi que pour elle ! Ce qui m a remonté le moral a ete de la voir sourire aux autres enfants ! C est un lien qu elle n aurait pas eu en restant qu avec moi et pour elle c est vraiment génial cela la stimule énormément! Donc voilà j ai aussi découvert qu être maman c est aussi s aimer dans la séparation pour ensuite mieux se retrouver et profiter un maximum !!! ( mais j avoie qu elle me manque énormément la journée ) bon courage et tu verras tout se passera au mieux pour vous
    Bises

    RépondreSupprimer