jeudi 18 février 2016

Le mardi...

... c'est ravioli pédiatrie.

Ça commence à devenir la routine, ces virées à l’hôpital. La 2ème opération s'est bien passée, et depuis notre puce a été suivie de près par le corps médical. Changement de pansement au CHU tous les deux jours au début, puis un infirmier à domicile a pris le relais, et nous avons espacé petit à petit les visites à l’hôpital. Actuellement, ce n'est plus qu'une fois par semaine. 

Pâquerette a maintenant ses petites habitudes, connait par cœur les jeux de la salle d'attente et fonce dessus dès qu'on arrive. Elle a enfin apprivoisé le masque du MEOPA, et du moment que ni l'infirmière ni moi ne nous arrêtons de chanter, elle reste calme, et les soins se passent bien mieux. Les points de suture ont été retiré en deux fois, et depuis mardi, plus rien!

Autant dire que je tremble à l'idée que ça puisse se ré-ouvrir. Surtout que notre petit asticot ne tient plus en place depuis la 2ème opération! Elle n'a pas du tout souffert comme pour la première, et deux jours après l'intervention, elle s'asseyait toute seule! Alors qu'elle ne le faisait toujours pas, à presque 1 an, oui... comme quoi son hémangiome devait bien la gêner. Elle bouge, elle sourit, elle rit, elle revit! Et nous aussi!

Bien sûr, elle a quand même une sacré balafre, et devra sans doute repasser sur le billard plus tard, pour le côté esthétique. Mais pour l'instant, on s'en fiche royalement. Elle n'a plus mal, et c'est tout ce qui compte! On a hâte maintenant de pouvoir lui redonner des douches, parce que le lavage (et surtout le rinçage!) au gant, c'est fastidieux, en particulier pour les cheveux...
Je rêve du jour où enfin on pourra lui donner un bain... ça fait si longtemps!

Comme l'hémangiome a été définitivement retiré, nous avons stoppé le traitement aux bêtabloquants. Notre fille qui a été gavée de médicaments depuis ses 4 mois n'en prends plus aucun! Danse de la joie!

Nous avons fêté les 1 an de Pâquerette le 6 février. Ça a été une belle journée, même si je suis déjà nostalgique de cette première année passée. Notre petit oisillon tombé du nid est devenu un beau bébé plein de vie qui porte du 24 mois (du 24 mois! Snif!), qui se déplace à 4 pattes à toute vitesse dans la maison, et qui comprends tout. Et qui surtout, sait très bien se faire comprendre! C'est une petite demoiselle qui affirme avec force ce qu'elle veut ou ne veut pas, elle a du caractère et ne se laissera pas marcher sur les pieds. Ses trois grandes passions sont les livres, les comptines, et les chiens. Chez nounou elle suit le Cavalier King Charles partout, lui donne même "à manger" pour de faux. A la maison, elle a moult livres sur le sujet, et ne lâche pas sa peluche chien. Elle lui fait des câlins à gogo, lui donne "à manger" tout et n'importe quoi et la traîne de pièces et pièces. D'ailleurs, le premier mot qu'elle a dit n'est pas Maman ni Papa, mais Wouf! Si ça c'est pas de l'amour!

La première année de Pâquerette n'aura pas été des plus faciles. Mais aujourd'hui tout va bien, et je n'ai qu'un souhait, que ça continue!

11 commentaires:

  1. Ah, en voilà des bonnes nouvelles, ça fait plaisir de lire que ça va mieux ! C'est sûr que sa 1ère année aurait pu être plus douce, désormais vous pourrez j'espère mettre tout ça derrière vous. En tous cas elle a l'air bien dégourdie, et puis tu lui mets du 24 mois, punaise ! Bises !

    RépondreSupprimer
  2. Et aussi bon anniversaire à elle :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces bonnes nouvelles! Ça doit vous faire du bien de laisser tout ça derrière.
    Kahina

    RépondreSupprimer
  4. Une année éprouvante mais tout semble rentrer dans l'ordre petit à petit ! Happy One à cette petite princesse

    RépondreSupprimer
  5. Oh le site à changer de nom....
    Nous aussi on souhaite que ça continue comme ça !!
    Plein de bonheur à vous trois

    RépondreSupprimer
  6. Je vous relis après quelques semaines d'absence. J'espère que la cicatrisation se passe pour le mieux et que vous avez passé une étape, très difficile à vivre quand son enfant souffre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Espanice, justement j'ai un peu de temps, je vais donner quelques nouvelles.

      Supprimer