vendredi 13 octobre 2017

Bonne surprise

La journée d'hier est passée plutôt vite. Je me suis consacrée à ma petite Pâquerette, et malgré mon mal de ventre post-ponction, ça m'a fait beaucoup de bien. J'ai été moins disponible pour elle ces deux dernières semaines. Je ne le vis pas super bien, même si je suis contente qu'elle se soit rapprochée de son papa et qu'elle ait passé du temps avec ses grands parents. Alors on a profité de notre journée entre filles, on a pris notre temps, fait des câlins, et beaucoup joué toutes les deux. Je n'ai quasiment pas pensé à ce qui se passait, à 100km de là, dans un laboratoire du service FIV. J'ai même super bien dormi. Par contre, la boule au ventre m'est tombée dessus ce matin au réveil... et j'ai compté les minutes jusqu'à 8h45, heure à laquelle je devais appeler le biologiste.

Au moment de composer le numéro, j'ai bien cru que mon cœur allait sortir de ma poitrine tellement il battait la chamade...

6 embryons!

J'ai écouté sagement, raccroché, et crié YES!! dans toute la maison.
C'est décidément la FIV de toutes les surprises. Mes derniers examens laissent à supposer que mes ovaires sont encore plus vieillissants que lors de mes débuts en PMA, pourtant mes résultats n'ont jamais été aussi bons! 
Pour rappel :
- FIV1 : 2 embryons, 1 J2 transféré, échec
- FIV2 : 0 embryon, échec
- FIV3 : 3 embryons, 3 blastos, 2 transférés, 1 petite Pâquerette

Forcément, c'est difficile de ne pas s'emballer, surtout que la dernière fois, on n'a pas perdu d'embryons entre le stade J2 et le stade blasto (même si le 3ème n'a pas évolué et n'a pas pu être congelé). Je me dis qu'à ce stade, il y aura forcément au moins un transfert. Et peut-être même des findus? Mais une petite voix me souffle de rester prudente car rien n'est joué.

4 commentaires: