lundi 13 novembre 2017

Avancer

Déjà une semaine que je suis en arrêt de travail, et ça me fait beaucoup de bien. J'avais besoin de ce temps pour me recentrer sur moi-même, affronter mes émotions, pleurer un bon coup, et repartir. Je m'étais préparée à souffrir d'avantage physiquement, à sentir l'embryon passer, mais non. A 5 SA je ne devais sans doute pas être assez avancée dans ma grossesse, et je n'ai eu que des saignements classiques de type règles. Ils ont été particulièrement abondants lundi et mardi dernier, c'est d'ailleurs à ce moment où j'ai été le plus au fond du trou. La chute des hormones aidant, j'étais une vraie loque humaine. A partir de mercredi, ça s'est calmé, et aujourd'hui, tout est terminé. Plus de saignements mais aussi plus de signes de grossesse, comme s'il ne s'était rien passé. Ainsi se clôture cette FIV1, qui a commencé le 11 septembre dernier (c'était forcément de mauvaise augure?) Toutes ces piqûres, tous ces kilomètres, ces espoirs, réduits à néant.

C'est dur, mais je dois avouer que je m'attendais à être plus mal que ça. Depuis quelques jours, je me sens beaucoup mieux. J'ai retrouvé la forme, et je serai bientôt prête à recommencer. On va tranquillement attendre le retour de couche pour reprendre rendez-vous avec la gynéco de la PMA. Et essayer de profiter de ce mois de pause pour se retrouver avec mon homme car entre le mois de traitements, le début de grossesse, puis la fausse couche, l'intimité en a pris un sacré coup...

Bien sûr, je n'oublie pas, et je n'oublierai jamais. Les dates sur lesquelles je m'étais projetée seront là pour me rappeler notre petit Polochon. Notre petit espoir. Cette fausse couche fera partie de notre histoire, comme les échecs de transfert pour Pâquerette en font partie. La vie a pris l'habitude de nous envoyer des épreuves dans notre quête pour fonder une famille. Celle-ci n'était pas la première, et il y en aura d'autre.

Alors il faut remettre son armure et repartir au combat. 

4 commentaires:

  1. Tu es drôlement courageuse! La vie ne t'a pas épargnée et tu es toujours d'attaque. Je ne te connais pas mais tu as toute mon admiration.
    Ne change pas...
    Eve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil... je ne me trouve pas vraiment courageuse, en fait je n'ai pas le choix que d'avancer. Si je m'arrête, je tombe encore plus bas je pense.

      Supprimer
  2. Courage! La vie est faite de haut et de bas mais tu es suffisamment forte pour te relever. et en plus je sais que tu es merveilleusement bien entourée.
    Des bisous à ton chéri et à petite Pâquerette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Boupe. :) Oui je suis entourée, mais peu de gens comprennent vraiment (en tout cas même mon chéri ne comprend pas tout, m'enfin c'est pas dans son corps tout ça...)

      Supprimer