mercredi 16 mai 2018

De mal en pis

Au bout d'un mois de crise, il nous a semblé que notre petite puce allait un peu mieux ces derniers jours. Elle parlait toujours de douleurs aux chevilles, mais moins souvent, était en forme, de bonne humeur, même au réveil. Je pensais à diminuer l'Advil, et puis les circonstances ont fait qu'on l'a arrêté carrément (une petite virée aux urgences jeudi soir pour mon homme, une Pâquerette déposée à la hâte chez Mamie sans médicaments...)

Ma mère m'a assuré que Pâquerette était en forme, peu douloureuse malgré l'arrêt des anti-inflammatoires, alors bêtement, je ne lui en ai pas donné vendredi. Samedi, elle s'est un peu plainte, alors je lui en ai donné à midi. Idem le dimanche, une seule dose au lieu de deux. Ça avait l'air d'aller...

Jusqu'à ce qu'elle se réveille à 2h du matin en pleurant qu'elle avait mal aux chevilles et aux poignets.  J'ai dit "Maman est là, ça va aller." Au fond de moi, j'ai pensé que non, ça n'allait pas aller. Que j'allais péter un câble à force de voir ma toute petite fille de 3 ans subir tout ça. J'ai redonné de l'Advil, j'ai mis du chaud sur ses chevilles, massé ses poignets... rien n'y faisait. Ça a été une nuit horrible. Au bout de 3h et à bout de solution j'ai fini par me coucher avec elle dans son lit, et, enfin, elle s'est endormie. Mais pas moi. Comment dormir après ça?

Depuis, bien sûr, on est repassés à 2 doses par jour, mais les endormissements et les réveils sont compliqués. Ce matin, ça a été pire que tout. Elle pleurait à chaudes larmes, souffrant des chevilles et des genoux, n'arrivait pas à grimper sur le canapé pour prendre son biberon. On a donné l'Advil, comme tous les matins. On a mis du chaud, on a massé, on a fait des câlins. Et après? Je suis sa mère, et je ne peux rien faire de plus. Je me sens si impuissante.

Une heure après le réveil, enfin, elle allait mieux, son sourire était revenu, et je l'ai laissée chez la nounou avec un gros pincement au cœur. Heureusement que je suis en arrêt... car comment aller bosser après ça? 

Je m'en veux, je n'aurais pas dû arrêter les anti-inflammatoires. J’aurais dû me méfier, car elle se plaint très peu, voire jamais quand il y a du monde à la maison, quand elle est chez Mamie, ou chez la nounou... Du coup les gens ne voient que le côté immergé de l'iceberg. "Ça a l'air d'aller!" Ils ne voient pas les réveils douloureux, les couchers qui durent jusqu'à 22h, les nuits affreuses...

L'autre jour, une amie est venue passer l'après-midi avec ses filles, Pâquerette s'est amusée comme une petite folle, ne s'est plainte à aucun moment. Tout semblait normal, si normal... à tel point que j'y ai cru. Et puis les invités sont partis, immédiatement ou presque, elle s'est assise. "Je suis fatiguée". Et puis, "Maman, j'ai mal aux chevilles, je veux doudou-tétine." Et mon cœur s'est serré...

Du coup j'ai rappelé la rhumatologue, et réussi à avancer la consultation à l’hôpital. On y va demain. Je mets beaucoup d'espoirs dans ce rdv, j'espère qu'on va nous proposer un nouveau traitement qui sera plus efficace...

8 commentaires:

  1. Jespere que rdv a ete a hauteur de tes esperances...
    Je te souhaite bcp de courage pour cette epreuve ca ne doit pas etre facile de voir ta fille souffrir
    Bises lili

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La réponse est dans le nouvel article. ;)
      Merci beaucoup pour ton soutien.

      Supprimer
  2. Comme il est triste de lire ce post.....Pauvre petite Pâquerette......J'espère que le rendez-vous aura permis de vous apporter des solutions. Bon courage à vous trois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, effectivement on a eu une période très difficile, même si maintenant ça va mieux.

      Supprimer
  3. J'espère qu'on vous a offert des solutions, pauvre bichette.

    Banane

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Gribouillette. Cz fzit un mmt que je ne suis pas passee ici.... Jsuis si désolée de lire toutes vos souffrances.... J espère que le rdv dt tu parlais a puperlettre de trouver une solution qui la soulage davantage. J espère aussique ton marin a rien de trop grave... Et que toi, tu arrives à te reposer odt ton arret.
    Olein de pensées pr vs. Courage <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton soutien Cé. :)
      Mon homme a une hernie discale, il est arrêté depuis 1 mois déjà.
      On est vraiment une famille d'éclopés...

      Supprimer