jeudi 26 juillet 2018

3 ans 1/2

J'ai plein d'articles qui me trottent dans la tête, des brouillons dans les placards, mais je n'arrive pas à trouver le temps de venir par ici. Ce sont les vacances, enfin. 

Des vacances sans douleur pour ma fille, où l'on réussit à oublier la maladie, même si elle est toujours présente. On la fait taire à coup de piqûres tous les 15 jours, et on profite de notre petite Pâquerette qui n'a jamais autant couru et sauté, un vrai kangourou! "Regarde Maman! Regarde Maman!" Elle rattrape tout ce qu'elle n'a pas pu faire ces derniers mois.

Des vacances sans PMA, où l'on réussit - presque - à oublier notre condition d'infertiles. Je ferme les yeux sur les femmes enceintes, je bouche mes oreilles quand les conversations sont douloureuses, et j'essaie de profiter de cette accalmie. 

Et puis, au milieu de tout ça, les 3 ans et demi de Pâquerette qui arrivent. Et je m'entends dire aux gens qui le demandent "Elle a bientôt 3 ans et demi".

3 ans et demi... que le temps file! Notre petite puce a encore grandi d'un coup ces derniers mois. Elle a arrêté la tétine du jour au lendemain, la propreté de nuit semble s'installer, et on a choisi le cartable pour l'entrée en petite section. Ça fait drôle. Mon bébé n'en est plus un.

La visite de l'école, fin juin, s'est très bien passée. J'ai essayé de profiter du moment au maximum. Mais dans la classe riquiqui, je n'ai pas pu esquiver les mamans enceintes jusqu'aux yeux...
Moi aussi, j'aurais dû être enceinte jusqu'aux yeux. Ma DPA était pour juillet.
Moi aussi j'aurais dû faire la première rentrée de ma fille. Le congé mat était ma seule chance de la faire.
Double jalousie...

Les vacances sont venues chasser mon amertume et j'ai mis ma blessure de côté. Elle cicatrisera, mais ça prendra du temps...

Et pour finir sur du positif...

3 ans et demi... c'est aussi le temps que j'ai mis à tomber enceinte. Bientôt nous aurons passé plus de temps avec notre petite puce qu'à l'attendre.

2 commentaires:

  1. Je passe souvent par là, je pense souvent à toi... Comme je peux imaginer que l attente doit être longue ! Je suis heureuse de lire que ta fille va bien, quel bonheur.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ton commentaire, chère Anonyme. :)

    RépondreSupprimer