jeudi 29 novembre 2018

TEC en préparation

Aujourd'hui, j'ai rempli le calendrier de l'Avent pour Pâquerette... elle compte déjà depuis une semaine les jours qui la séparent du 1er décembre, le mois de Noël! Elle a des étoiles dans les yeux rien qu'à prononcer ce mot magique, et j'ai hâte de pouvoir l'emmener se promener dans les rues illuminées. Pour patienter, nous avons commencé nos fabrications de cartes de vœux pour les grand-parents, la maîtresse, la nounou, les copines. Et on décore la maison ce week-end, en attendant d'aller chercher le sapin, un peu plus tard.

Au milieu de tous ces préparatifs festifs, c'est tout aussi motivée que je prépare mon TEC2 bis de la FIV1 de ce nouveau parcours (ouais, faut suivre!) Je suis allée commander à la pharmacie tout le nécessaire, et suis repartie bien chargée. Notre bac à légumes n'est plus rempli de légumes mais bien de boites de Puregon, Ovitrelle, sans compter l'Humira de Pâquerette... famille piqûres bonjour!

Alors, voici le programme : 

Dès maintenant, je prends de la vitamine E (Toco) et (nouveauté!) un médicament pour l'hypertension (Icaz). Ce dernier me plait moyennement surtout qu'elle m'a dit que ça pouvait coller des effets secondaires. Mais bon, comme c'est censé aider, j'obéis sagement. Je vais quand même demander à ma généraliste ce qu'elle en pense, étant donné mes antécédents (tachycardie, extrasystoles...)

Entre J8 et J20, je vais passer mon examen bactériologique près de chez moi, une grande première ça aussi, et c'est chouette de ne pas avoir à courir à Grande Ville (3h aller/retour...). Le rdv est déjà pris, j'ai essayé de prendre en plein milieu, vers le probable J14 donc, ça tombe juste avant Noël, j'espère que mes règles ne me feront pas de blagues.
Nous devons aussi refaire nos sérologies qui remontent à plus d'un an, penser à remplir et renvoyer les consentements...

Quand mes règles de janvier débarquent, les choses sérieuses commencent! 
Je dois débuter le Kardegic et l'acide folique à J1, le Puregon à J3, et me dépêcher de prendre rdv au cabinet d'échographies pour J10. Vous connaissez la suite, j'appelle la PMA, qui me donne la marche à suivre, jusqu'à ce qu'on déclenche avec Ovitrelle

Puisque pas de blocage d'ovulation, pas de Décapeptyl, et donc pas de seringues et de manipulations, youhou! Seulement des stylos tout mignons. Et comme le but est juste de préparer mon corps au transfert, je vais avoir des mini-doses de Puregon (75 UI, alors que je monte à 450 UI pour mes FIV) donc je ne devrais pas avoir trop d'effets secondaires. 

Reste à ne pas oublier de médicaments. Autant les piqûres, ça s'oublie pas, et généralement on se rappelle les avoir faites, autant les cachets à avaler à la chaîne le matin... comment dire... faut être réveillée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire