lundi 20 juillet 2020

En progrès

Alors oui, à lire mes articles précédents, on ne dirait pas comme ça, mais si, si, je suis en progrès.

Grace à la psy, et a un gros travail sur moi, je parviens de plus en plus à vivre le moment présent, à profiter des petits bonheurs de la vie, et à lâcher (un peu) prise.

En ce qui concerne mon infertilité surtout, j'ai fait un grand pas en avant. Vider la troisième chambre de (presque) tout le matériel de puériculture m'a beaucoup aidé. Ça n'a pas été sans larmes mais ça m'a donné un nouveau souffle. Si on doit tout racheter, tant pis (ou plutôt tant mieux!) mais je ne pouvais plus vivre avec cette table à langer, ces jouets, ces cartons sous les yeux... Il en reste encore un peu, mais cette troisième chambre est en train de devenir une vraie chambre d'amis / salle de jeux pour Pâquerette. Ce n'est plus une pièce "en attente"... Comme si j'enlevais la pause et que j'appuyais à nouveau sur lecture. Je suis allée voir mon amie enceinte de 8 mois de son deuxième enfant, et ça n'a pas été douloureux. J'ai passé un bon moment avec elle, sans "mauvaises pensées".

Bien sûr, j'ai parfois des coups de blues... et c'est le plus souvent sur le blog que je viens vider mon sac... d'où l'impression que je peux donner de broyer sans arrêt du noir... Mais non, ce n'est le plus souvent que passager. Un petit article, et ça repart!

Bon, concernant la maladie de Pâquerette en revanche, je suis encore très loin de l’acceptation, et les événements à venir de l'été ne vont pas m'aider... (beaucoup d'examens et d'incertitudes, peut-être une opération à prévoir, peut-être un changement de traitement... en perfusion...) Bref, de ce côté-là, il y a encore du boulot! Mais je ne peux pas être sur tous les fronts... Je fais de mon mieux...

Alors voilà, sur mon bilan de fin d'année scolaire, j'ai envie de noter "en progrès".

Et "encouragements" parce que j'en ai besoin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire