jeudi 31 décembre 2020

Surprise de Noël

Pâquerette et moi rêvions d'un animal depuis longtemps. J'ai eu des chiens étant enfant, auxquels j'étais très attachée, et Pâquerette elle-même a été élevée avec le petit cavalier King Charles de sa nounou, qu'elle adorait. D'ailleurs l'un des premiers mots qu'elle a prononcé était "Wouf!" pour désigner son petit compagnon à 4 pattes, qu'elle suivait partout, à 4 pattes elle aussi. Naturellement, notre cœur penchait plutôt vers un chien.

Cependant notre terrain n'est toujours pas clôturé, et à la vitesse où nos travaux avancent, il aurait fallu attendre plusieurs années encore. Pâquerette va bientôt avoir 6 ans, et je trouvais que c'était vraiment le bon moment pour accueillir un petit animal. Moi même, depuis que ma fille grandit et joue de plus en plus seule, je me surprends à me sentir inutile, et le manque du petit deuzième se fait sentir. Alors un petit deuz à poils, pourquoi pas?

C'est ainsi qu'une idée folle m'est passée par la tête... pourquoi pas un chat? Un chat pour débuter, c'est bien. C'est relativement indépendant, plus facile à faire garder qu'un chien si on part en vacances, ça demande des soins et de l'attention bien sûr mais moins de contraintes qu'un chien (qu'il faut promener, éduquer...). 

Une fois l'homme convaincu, je me suis tournée vers la SPA et les associations qui recueillent des chats abandonnés. Je ne pensais pas que ça serait aussi rapide. En quelques jours, j'avais craqué pour une petite minette de 3 mois, ma candidature avait été retenue, et j'allais la chercher dans sa famille d'accueil.

Pâquerette a été folle de joie. Notre nouveau bébé a été très craintif au début. Il faut dire qu'elle n'a pas eu un début de vie facile. Elle a sans doute été séparée tôt de sa mère, car un monsieur l'a trouvée sous sa voiture à 2 mois, toute maigre. Elle s'en est sorti grâce à la famille d'accueil, à laquelle elle était fortement attachée. Pour elle, ça a été un véritable chamboulement de débarquer chez nous.

Mais à force d'amour et de patience, elle a fait des progrès fulgurants, et vient maintenant sur nos genoux se faire caresser en ronronnant. Et Pâquerette ne la quitte plus. C'est sans conteste son plus beau cadeau de Noël cette année. Un peu plus de joie et d'animation sont entrés dans la maison grâce à elle, grâce à notre petite Kiwi.



1 commentaire:

  1. Coucou ! Nous aussi, nous avons eu notre petite boule d epoils pour Noël :-)
    La tienne est mimi comme tout ! Je comprend que Paquerette soit aux anges et 6 ans c'est vraiment l'idéal.

    RépondreSupprimer