mardi 15 août 2023

Petits morceaux de bonheur

Avant que le tourbillon de la rentrée ne m'emporte, il faut que je prenne le temps de venir poser par écrit tout ce que je ne veux pas oublier. Les joies comme les peines. La vie. Notre vie à 4.

Au début de l'été, nous avons fêté les 1 an de bébé Charlie. Depuis, il n'a cessé de faire de nouvelles choses. Se mettre assis, puis debout, dans la même semaine! Le quatre pattes est ensuite arrivé, et il passe son temps à grimper partout. Les premiers mots s'esquissent, timides, les fameux "Papa" et "Maman" tant attendus. Bébé se fait maintenant clairement comprendre, en pointant du doigt et à grand renfort de cris et de mimiques. Il fait aussi quelques signes, comme "manger", "écoute", "musique"... Petit Charlie a plusieurs passion : les clés, qu'il utilise comme tournevis (on l'appelle Jo la Bricole!), et sa grande sœur, qui a droit à d'innombrables câlins et aux plus beaux sourires. 

Côté santé, l'asthme est toujours là donc on continue le Seretide en aérosol, et les traitements pour le RGO. On réintroduit petit à petit les PLV, et ça se passe bien. Les couchers sont dans l'ensemble, plus apaisés. Et les nuits, entières, que ça fait du bien! En journée, nous avons un bébé souriant, qui explore son monde et rigole beaucoup. Un petit rayon de soleil! 

Pâquerette est une grande sœur aux petits soins, et qui adore faire le clown pour entendre son petit frère rire aux éclats. Sa maladie est toujours stabilisée, elle n'a plus de douleurs. C'est aujourd'hui une grande fille de 8 ans et demi en pleine forme, toujours le nez dans les bouquins, passionnée d'animaux et qui ne cesse de parler, tout le temps tout le temps tout le temps. Elle entre en CM1 à la rentrée. Déjà! 

On ressort pour bébé des jouets qui étaient à elle, et c'est génial de les voir jouer ensemble. J'ai tellement cru que tout ça ne resservirait jamais!

Seule grosse ombre au tableau, l'état de santé de mon homme, qui ne cesse de se dégrader. A de très fortes douleurs s'ajoute une impossibilité grandissante d'utiliser son bras droit. J'attendais qu'il aille mieux pour qu'il puisse prendre parfois le relais avec Charlie. Je n'attends plus, ce n'est plus du tout à l'ordre du jour. Porter un bébé asticot, l'habiller, le changer, le nourrir, avec un seul bras et des douleurs intenses, c'est très compliqué. Et je ne parle même pas de plier la poussette ou le lit parapluie puis de les porter dans le coffre. Alors je gère. Le quotidien est parfois lourd, dans tous les sens du terme, mais je n'ai pas le choix. 

J'ai la chance de ne pas souffrir 24h sur 24, ce qui est malheureusement le cas de mon homme. Travailler, même depuis la maison, est devenu extrêmement difficile pour lui. Il est actuellement en arrêt maladie. Forcément, le moral n'y est pas. La peur de l'avenir flotte autour de nous. Mais on essaie de vivre le moment présent. 

Prendre chaque jour les petits morceaux de bonheur.

2 commentaires:

  1. MERCI pour ces nouvelles. Hélas Elles ne sont pas très bonnes surtout pour votre mari.
    Espérons que cela va s'améliorer. Quand à Charlie Bravo pour ses longues nuits. Avec le temps cela s'arrange. Quand à Pâquerette cela doit être un plaisir de la voir avec son frère.
    Je vous souhaite une bonne rentrée.
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer