vendredi 26 septembre 2025

Démon

Il faut admettre qu'au bout d'un mois de Petite Section, Charlie a déjà appris plein de nouvelles choses à l'école. Taper dès qu'il n'est pas d'accord. Postillonner partout et exprès. Jeter des objets à travers la pièce à la moindre frustration. Hurler à vous défoncer les tympans.

Je ne reconnais plus mon petit garçon. Certes il a toujours eu du caractère, mais ça restait quand même très gérable. Là clairement il s'est métamorphosé en démon. 

Je sais qu'il prend beaucoup sur lui à l'école, pas facile de rester assis, d'écouter la maitresse, de suivre les consignes. Pas facile de cohabiter soudain avec 26 camarades de 3 et 4 ans, bruyants et survoltés. Pas facile d'avoir son compte de sommeil à la sieste dans un dortoir bondé. 

Donc il est crevé, et moi je morfle. Il décharge tout en rentrant à la maison. Je ne lâche pas mais c'est dur! La moindre demande provoque des crises bruyantes voir violentes. Il est beaucoup puni au coin. Ce qui ne résout rien. J'essaie d'instaurer des routines, de lui faire verbaliser ses émotions, de passer du temps avec lui car il a besoin de sa maman. Mais ce n'est pas magique. 

Bref ce premier mois d'école est très compliqué... Mon moral n'est pas au beau fixe et je ronge mon frein en attendant une amélioration...

J'aimerais retrouver mon petit garçon.

3 commentaires:

  1. Oh là là c'est plus le beau fixe....Il faut dire que 3 ans c'est encore petit pour certains et la journée est longue. Il faut espérer qu'il va prendre ses marques, qu'il pourra se reposer un peu à l'école et tout se passera mieux à la maison.
    Personnellement, je suis un peu contre l'école obligatoire à la maternelle.
    Mon fils qui approche des 50 ans n'est pour ainsi dire jamais y allé. Je travaillais à temps partiel 1semaine 2 jours 1 semaine 3 jours. quand la Nounou l'avait il allait à l'école le matin l'après midi il faisait la sieste. Quand j'étais à la maison il pleurait pour partir alors je culpabilisais et il restait avec moi. Au CP cela a été un peu dur et puis il s'est rattrapé et n'a pas fait si mauvaise carrière....
    Je vous souhaite bon courage et c'est dur quand on ne sait quoi faire.
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis assez d'accord avec vous. L'école maternelle dans les conditions actuelles n'est pas adaptée à tous les enfants. Beaucoup seraient mieux à rentrer à la maison tous les après-midi.

    RépondreSupprimer
  3. OK!!! Peut être qu'un jour nos chers dirigeants se rendront compte de leur lois. Ils réfléchiront
    à la suite. Comme pour les tablettes dans les collèges. J'ai entendu à la télé mais je ne sais plus où c'était que les enfants avaient redemandé des livres. Hihihi!!! le directeur a dù remettre la photocopieuse en route... C'est comme le net, on vous dit inscrivez vous par ordi et quand on fait, cela ne fonctionne pas. Vive le progrès avec tous les piratages du net je n'envie pas l'avenir...
    BISOUS Affectueux et bonnes vacances bon repos.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer