C'est sur un petit nuage que je suis sortie du rendez-vous.
Euphorique.
A la limite de sautiller dans les couloirs de l’hôpital en chantonnant : "On va en FIV! On va en FIV!"
C'est dingue l'effet que peuvent me provoquer des mots comme "protocole antagoniste", "ponction", et "cétrotide"...
Enfin ça devient concret, enfin j'ai les dates! Bon OK, niveau timing, entre la rentrée et mon anniversaire, on ne pouvait pas faire pire. Mais je m'en fiche, je vais en FiiiiiiiiiiiiiiV!
Voilà le programme :
- pilule en continue jusqu'au 20 août
- dimanche 25 août : début de la stimulation : 175 de Gonal F
- vendredi 30 août : 1er contrôle écho et PDS + 1ère journée de pré-rentrée
- lundi 2 septembre : 2ème contrôle écho et PDS, sans doute début du Cétrotide + 2ème journée de pré-rentrée
- mardi 3 septembre : Rentrée!
- mercredi 4 septembre : 3ème contrôle écho + PDS, déclenchement avec Ovitrelle
- vendredi 6 septembre : ponction!
- lundi 9 septembre : transfert! puis 1 semaine d'arrêt la 2ème semaine de la rentrée, c'est les parents d'élèves qui vont être contents...
- vendredi 20 septembre : mon anniversaire... et la prise de sang va sans doute tomber dans ces jours-là!! Argh! C'est quitte ou double...
Et il va aussi falloir caler 3 rendez-vous en amont, avec l'anesthésiste, la psy et l'infirmière "pour vous expliquer comment se piquer avec le Cétrotide". Ah, ah, ah! Cette bonne blague! Le Cétrotide, c'est toute seule que j'ai dû apprendre à m'en dépatouiller (merci Youtube) alors le topo de l'infirmière, il arrive un peu tard... Enfin, je m'en fiche, je vais en FiiiiiiiiiiiiiiV!
J'ai hâte!
Je suis regonflée à bloc!
FIV, nous voilà!!!
(Bon, OK, y'a les vacances avant. Mais je m'en fiche, je vais en FiiiiiiiiiiiiiiV!)
Rhooo ben ça fait drôlement plaisir toute cette joie, tu vas nous contaminer, cool cool cool !!
RépondreSupprimerMoi qui suis habituée à du 75 de Gonal, ton 175 m'a fait un peu mal aux yeux mais je sais que c'est le principe en FIV pour multiplier les fofos.
Allez vite vite vite septeeemmmbbre !!
Oui, c'est le principe. :)
SupprimerJ'suis bien contente d'avoir 175 de gonal! J'espère pondre plein plein d'oeufs...
Contente que ce rdv t'ait redonné une telle énergie. :)
RépondreSupprimerEt puis, ça va venir vite, finalement : Juin va bientôt se terminer, Juillet va passer très rapidement et, dès fin août, le protocole va commencer. Tu y es presque, en quelque sorte !! ;) Biz.
Merci Octobre, en effet, ça va arriver vite maintenant! :)
SupprimerJe suis contente pour toi, que tu sois remontée à bloc comme ça ! Moi ça ne m'a pas fait cet effet-là, peut-être le fait de n'avoir pas fait les IAC avant, et les délais...
RépondreSupprimerLe truc qui m'interroge, c'est qu'on ne m'a pas du tout parlé de prendre la pilule avant le début du protocole, et j'espère que je n'aurai pas à le faire car personnellement je ne veux plus entendre parler de la pilule... Enfin s'il le faut je le ferai bien sûr, mais bon.
Bon sinon, c'est concret tout ça, c'est cool ! Ca va te faire une rentrée intense. De mon côté, si je calcule bien, je commencerai pas avant début octobre, avec un peu de chance j'aurai la période post-transfert pendant les vacances de Toussaint. J'ai un train de retard sur toi...
Des bises.
Pour la pilule, je pense que ça dépend des protocoles, ne t’inquiète pas.
SupprimerJ'espère que ton tour va vite arriver!
:) Merci de ta joie communicative ! Un jour sur deux, je me dis pareil, et puis après, j'essaie de pas trop espérer ! Mais tu as raison, c'est une vraie chance ! Merci pour le partage de ton enthousiasme !!!!
RépondreSupprimerDe rien!! :D
SupprimerPour l'instant je n'essaie pas d'être raisonnable, je préfère rester sur mon nuage. Il y a trop longtemps que je n'en ai pas profité alors je savoure!
Yiiiiiih ! Tu vas en FiiiiiiIV ! Je comprends cette excitation, enfin du concret. Tu as l'été pour faire le plein d'énergie, et attaquer ça bien boostée à la rentrée : bon timing (n'en déplaise aux parents d'élèves : R.A.F). Purée tu me donnes envie.
RépondreSupprimerJe suis heureuse de te lire heureuse, ça me remonte aussi le moral pour le coup. <3
C'est vrai que je serai bien reposée, c'est ça l'avantage. :)
SupprimerContente de t'avoir remonté le moral ma belle, plein de pensées.
que septembre arrive vite vite pour le début d'une belle aventure.
RépondreSupprimerMerci. ;)
SupprimerSuper! Contente pour toi et un peu jalouse :) Avant ma FIV1, on a eu seulement RDV avec le médecin et avec l'anesthésiste. Pas de RDV avec le psy, pas de RDV avec l'infirmière (résultat : une grande panique au moment de se piquer avec le Cétrotide!!! Heureusement que mon compagnon est dentiste et il sait faire des piqûres et il a pu s'absenter du travail en pleine journée, sinon.... je ne veux même pas imaginer...) Que ta bonne humeur ne te quitte pas! :) JUJU
RépondreSupprimerTu sais, moi aussi j'ai paniqué avec le cetrotide, j'ai dû en prendre pendant mes IAC, sans avoir jamais appris comment faire!! Mais quand on n'a pas le choix, on se débrouille!
SupprimerJ'adore te lire comme ça!!!!!!!!!!!! :D
RépondreSupprimerVivement septembre! =)
Merci Titi. :)
Supprimerça fait plaisir de lire ton enthousiasme ! Moi, la FIV m'effraie plus qu'autre chose ! Plein de bises.
RépondreSupprimerC'est sûr, ça fait un peu peur. :) Mais j'ai quand même hâte d'y être. :)
SupprimerCool, de savoir où vs allez.
RépondreSupprimerProfite tout d emême de ton mois d ejuillet... Chouchoutage, détente, pour être "gonflée à bloc" pr cette aventure.
bises
Oh oui je compte bien en profiter. :) En plus je suis toute seule la maison (chéri bosse, lui) alors je vais me préparer un petit programme sympa. :)
SupprimerGoooooooooooo pour la fiiiivvv
RépondreSupprimerOuéééééééééééé!! :)
SupprimerEnfin, go en septembre, encore 2 mois à attendre... ;)
c'est fou cette excitation qu'on ressent quand "ça y est, on y est" c'est un nouveau pas vers votre bébé... en attendant repose toi bien pour être à bloc en septembre!!!
RépondreSupprimerYes quelle bonne nouvelle ! Punaise ça fait plaisir de te voir avec la patate =D trop cool ! Vous tenez le bon bout là :-)
RépondreSupprimerpuis bon un verdict le jour de ton anniv, quand même, ça peut que marcher ;-)
Bisous bisous
Plein de bonnes raisons de se réjouir : voici l'été (moué...pas chez nous), voici les vacances (plus de gamins ni de collègues pendant 2 mois) et voici la FIV... D'ici là, profite ! Bises
RépondreSupprimerCa fait plaisir de te voir regonflée à bloc sur ton nouveau blog tout joli!
RépondreSupprimerL'annonce du passage en FIV est vraiment très forte, on a l'impression de franchir une grande étape d'un coup!
En attendant reposez-vous bien!
Des bisous