Je vous plante le décor : Hier, Chouchou et son pote M. Lachance sont partis chercher des champignons (oui des champignons à cette époque) (oui ces garçons sont bizarres). Il est 19h, heure de mon injection de Gonal. Comme d'habitude, j'installe mon petit matos sur la table de la salle à manger. En plus, j'avais droit à 2 piqûres hier, car il fallait que le termine le stylo entamé avant de commencer le nouveau. Et alors que je termine la 2ème injection, qui fait une entrée fracassante dans la maison? Les garçons, qui ont fait chou blanc et sont rentrés plus tôt, bredouilles à l'exception de 2 champignons verts étrange... les bières qu'ils avaient emporté!
Je reboutonne donc rapidement mon jean tout en continuant à presser mon coton d'alcool sur mon gras du bide. Finalement pas si gênée que ça par la situation. Si ça pouvait déclencher chez M. Lachance une prise de conscience, ça serait pas mal.
- Ah bah dis-donc, t'as un équipement de junkie, toi!
- Oui c'est sûr...
(Il désigne mon stylo de gonal.)
- C'est ça que tu prends alors?
- Oui, tu règles la dose à injecter avec la petite molette, tu visse l'aiguille sur le stylo et tu piques.
- Ah parce que tu mets des aiguilles dessus?
- Euh... bah ouais c'est des injections, tu croyais quoi?
- Ah ouais quand même...
Et non la PMA c'est pas le pays des bisounours mon petit gars!
Bon ben là pour la prise de conscience au moins on dirait que y a du progrès. Mais c'est vrai que les gens ne peuvent pas imaginer. T'aurais du lui dire le prix du stylo : pire que de la drogue !!
RépondreSupprimerLol, c'est vrai j'ai pas pensé à lui parler du prix du stylo! Je le garde pour la prochaine! ^^
SupprimerJ'ADORE !
RépondreSupprimer;)
Supprimery croyais quoi lui ??? que la PMA c'est une partie de jambe en l'air ??
RépondreSupprimerbises !
monbébédesire ( pounette est mon nouveau pseudo, je sais plus si je te l'avais déja dit )
A vrai dire, je ne sais pas ce qu'il croyait... que le produit arrivait par magie dans mon bide?
Supprimerpour le défendre un peu (oups) et parler de ma propre expérience, personne ne peut imaginer ce qu'est la pma et encore plus la fiv. Même moi quand j'étais au stade IAC, je n'imaginais pas que la FIV c'était si lourd(niveau effets secondaires des traitements, les douleurs, la ponction. Allez bisous
RépondreSupprimerC'est vrai, on ne peut pas l'imaginer sans l'avoir vécu.
SupprimerMais je n'attends pas de lui qu'il réalise ce qu'on vit (il en est incapable).
Je pensais juste que quand je parlais de PIQURES, d'INJECTIONS, etc, il écoutait. Apparemment non, ou alors il n'est pas au courant que pour faire une piqûre, faut une aiguille...
PS : Et pour la FIV tu me fais peur car pour l'instant je trouve pas ça pire que l'IAC.
A part que j'ai des effets secondaires que j'avais pas mais pour l'instant ça reste très gérable.
oui il est pas très futé pour pas faire le rapprochement entre injection et aiguilles quand même... en faite il a pas écouté, c'est rentré par une oreille et directement ressorti dans l'autre sans s'y intéresser.
SupprimerPour la fiv te fais pas de soucis, chacune la vit différemment, surtout que mon expérience n'est pas la meilleure (hyperstim=hospitalisation), et j'espère bien que cette seconde se passera beaucoup mieux :) (comme pour toi).
Tu as raison, il n'a sans doute simplement pas écouté...
SupprimerMerci tu me rassures, je ne savais pas que tu avais fait une hyperstim, c'est sûr que ça doit pas être cool.
Pfiou il cumule celui-là. En effet pour sa défense on peut dire que c'est une prise de conscience, que c'est peut-être sa façon de "s'intéresser" mais ça reste concon...
RépondreSupprimerBon, quoi qu'il en soit : croisage de doigts redoublé pour tes 7 follicules ! hop hop hop !
Merci Madame Pimpin pour tes encouragements. :)
SupprimerHa ha ha !! J'ai éclaté de rire !! Quel benêt ce Monsieur Lachance !!
RépondreSupprimerJe suis comme toi, je me dis que, quand même, on utilise les mots injections, piques, prises de sang alors bon, les gens pourraient percuter sans qu'on leur fasse un dessin !!
Des bises :)
Quelle nouille en effet! Apparemment si, il lui fallait un dessin...
SupprimerAh la laaaa ! Que les gens ne vivent pas notre parcours est une chose, mais qu'ils n'écoutent pas les explications qu'on leur a DEJA donné en est une autre ! M'enfin !^^
RépondreSupprimerOui, c'est pas comme si j'avais expliqué 15 fois...
SupprimerNe pas connaître les traitements, je peux le comprendre. Mais quand on arrive en pleine séance, voir que le traitement semble assez lourd, je pense qu'il aurait pu poser plus de questions, s'intéresser un peu plus.
RépondreSupprimerA ta place, je lui aurait dit que ce n'était pas contagieux et lui aurait proposé de venir le lendemain pour assister à la séance !
C'est vrai qu'il aurait pu s’intéresser d'avantage. Car la discussion s'est arrêtée à ce que j'ai retranscrit.
SupprimerMais bon, on parle de M. Lachance là...