C'est un peu l'impression que j'ai en ce moment. Tel un ballon de baudruche, mon ventre ne cesse de gonfler, au point que je ne peux plus boutonner mes pantalons. "C'est normal, m'a dit l'infirmière, après 15 jours de piqûres, le liquide finit par s’accumuler." Mon ventre est très dur et les injections deviennent douloureuses. Tout autour de mon nombril, de petits impacts de balle viennent me rappeler mon combat quotidien. Le Gonal encore, ça va. Mais le Cetrotide et moi, on n'a jamais été très copains. Malgré la démonstration de l'infirmière la dernière fois, une fois sur deux, je m'injecte une bulle. Et depuis hier, un petit bleu violacé est apparu à l'endroit de l'injection. Du plus bel effet.
Mais ça encore, c'est pas le pire! Depuis hier, en même temps que le petit bleu, est apparue une peur irraisonnée mais pourtant grandissante : et si j'avais ovulé malgré le Cetrotide? Il faut dire que tous les signes habituels sont là. J'ai passé assez de temps à les traquer pour les repérer. Libido au top, seins douloureux et glaires en fond de culotte (amis de la poésie bonjour). Je me dis que c'est impossible car le Cetrotide est sensé bloquer l'ovulation. Et ça a d'ailleurs fonctionné lors de mes IAC. Alors y'a pas de raison.
Mais les signes sont là, et le doute s'installe. Et mon imagination fertile (elle) se perd dans des scénarios catastrophe, du genre annulation de la ponction, ou pire encore une ponction blanche.
J'espère que l'échographie et la prise de sang de demain feront taire mes inquiétudes.
Je penserai bien à toi demain. J'espère que tes examens te rassureront complètement. Et surtout, j'espère qu'on te programmera rapidement une ponction, que tu puisses cesser la stim. Des Bises.
RépondreSupprimerRespire! Les médecins savent ce qu'ils font. On est tellement bourrées d'hormones avant la FIV que notre corps réagit bizarrement. Je suis passée par là, donc je suis confiante pour toi! Ne pense pas aux signes que ton corps t'envoie. Tout ira bien. Tu auras ta ponction. J'en suis sûre! Courage!!! JUJU
RépondreSupprimerNe t'inquiète pas, moi aussi j'avais des symptômes d'ovulation à la fin de la stimulation. Tes ovocytes doivent être bientôt matures. Allez tu y est presque!!
RépondreSupprimerCourageeeeeee
Bisous
Tous ces signes sont peut-être les effets des hormones, non ? Vivement demain que tu sois rassurée !
RépondreSupprimerBisous.
Lily.
j ai eu cette impressionpression là à chaque iac, c'est si déstabilisant...et comme tu dis c est dingue comme,si nos navires ne st pas fertiles,notre imagination et comme"machine à films" l est,elle.... ms allez courage,l examen de demain t permettra d être fixée.
RépondreSupprimerbises
Un grand merci à vous toutes pour vos réponses rassurantes! :)
RépondreSupprimerBon courage Gribouillette, je continue à croiser les doigts ! Bises !
RépondreSupprimerJe croise pour que demain tout se passe bien ! Des bises
RépondreSupprimerJe crois vraiment que tous les signes sont brouillés par les hormones :) Plein de poutous et moi je trouve que ça avance bien pour toi !!
RépondreSupprimer