Il m'a fallu du temps pour encaisser. J'ai passé la journée entière à pleurer et à broyer du noir. Et puis, une bonne nuit de sommeil m'a apaisée, et ce matin c'est plus sereine que j'ai analysé mes sentiments.
Je sais que 2 embryons, c'est déjà bien. C'est déjà un bel espoir, c'est vrai. Mais malgré tout, je ne peux m'empêcher d'être très déçue.
- Parce qu'après 4 IAC, je pensais que le Gygy me connaissait assez pour adapter au mieux le traitement FIV. Même si c'était la première.
- Parce qu'à la dernière écho j'avais 10 follicules à droite et 5 à gauche.
- Parce que suite à mon IAC 4 annulée à cause de trop de follicules, j'étais persuadée d'avoir une bonne réponse aux traitements.
- Parce que sur 6 ovocytes, 2 embryons, c'est même pas la moitié.
- Parce qu'après les 15 jours de stim, les 5 prises de sang, et la ponction douloureuse que je venais de subir, j’espérais que la FIV 2 aurait lieu le plus tard possible.
- Parce qu'en cas d'échec de la FIV 1, je serais tombée de moins haut si j'avais eu plusieurs embryons congelés de secours.
- Parce que j'avais tout donné. Acupuncture. Ostéopathie. Homéopathie. CD d'auto-hypnose. J'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour optimiser mes chances. La chute est d'autant plus rude.
Mais tout espoir n'est pas perdu, et je dois continuer à me battre. A faire mon maximum.
- Alors demain nous allons filer chez l'acupunctrice afin de faire une séance pré-transfert. Et nous y retournerons ensuite afin de faire une séance post-transfert.
(Le fameux protocole dont je parle ici)
- Alors je vais essayer de me ménager un maximum la semaine prochaine.
- Alors je vais écouter tous les jours le CD d'auto-hypnose, promis, juré, craché.
- Alors je vais essayer d'être la plus positive possible, afin de transmettre de bonnes ondes au brybry.
- Alors demain je mettrai mon T-short Super Woman et des chaussettes colorées.
On ne va pas se laisser abattre, on va en prendre soin de ce petit brybry, et tout faire pour qu'il s'accroche!
PS : Si, dans le meilleur des cas, les 2 embryons sont en forme, ils me transfèrent le plus beau et congèlent le deuxième.
PS : Si, dans le meilleur des cas, les 2 embryons sont en forme, ils me transfèrent le plus beau et congèlent le deuxième.
Et on sera là pour toi, te soutenir et t'aider à espérer encore plus. Courage superwoman !
RépondreSupprimerMerci MadameHiberne!
Supprimerils en mettent un ou deux???
RépondreSupprimerun gros M!! pour demain!!
Catherine
C'est vrai que je ne l'ai pas dit, alors je rajoute un PS à mon article!
SupprimerC'est 1 seul parce que c'est ma première FIV, que je suis jeuuuuuuuuuuuuune, blablabla...
Je comprends ta deception. J'ai eu la même réaction à chaque fois. Mais tu n'y penseras plus une fois ton test positif :) mieux vaut de la qualité à la quantité :)
RépondreSupprimerJe croise fort
Comme tu le dis, tout espoir n'est pas perdu !
RépondreSupprimerBisous et on y croit !
Moi aussi je comprends bien ta déception, mais je crois en toi et en vos brybry! Rien n'est perdu! Il faut se battre jusqu'au bout!!! Courage ma belle!!! Je croise les doigts pour toi! JUJU
RépondreSupprimerAllez, on continue à y croire, et on croise les doigts !!!!
RépondreSupprimerJe croise fort pour que le petit embryon sélectionné soit aussi courageux et volontaire que toi. Tu te bas comme une lionne, chaque jour, pour que ça fonctionne. Tu peux être fière de toi. Des Bises.
RépondreSupprimerCe qui est dur en PMA, c'est que tu contrôles tout ce qui devrait se faire naturellement avec les stim', les pds, les échos etc... ms malgré tout tu n'as pas les "pleins pouvoirs" et il y a tjrs une part sur laquelle on ne peut avoir aucune prise. Et c'est tellement frustrant quand on endure tout ça...Mais comme tu dis, de ton côté, tu as fait tout ce que tu pouvais pour que ça se passe le mieux possible. Ne te sens pas coupable, ne regrette rien, et crois en tes 2 embryons... 2 beaux espoirs.
RépondreSupprimerJe pense à toi, tu dois y être! COurage!
Bises
Je croise tout pour toi ! ces 2 brybry qui ont survécu sont des warrior ! alors moi j'y crois :) courage pour la suite ! des bisous
RépondreSupprimer