mercredi 13 novembre 2013

Madame Lapin a appelé

Et je suis drôlement contente. 

Cela faisait quelques temps que je n'avais pas téléphoné à Madame Lapin. Je sais que je peux compter sur elle, et elle me l'a souvent répété. Mais je sais aussi qu'elle est très occupée entre son boulot et son bébé, et je ne veux pas l'envahir. Elle est l'amie sur laquelle je peux le plus compter en ce moment, alors je la préserve. Aussi.

Nous nous étions vus il y a trois semaines à un dîner chez Madame Gourmande, mais nous n'avions pas pu parler beaucoup. Enfin, si, on a bien papoté et rigolé, mais pas parlé de sujets "de fond" (la PMA par exemple...). Il faut dire que c'était une soirée avec nos hommes, et c'est pas pareil que lorsqu'on est entre filles. Bref.

Je ne l'avais pas rappelé depuis, m'étant contentée de quelques textos. Ne pas l'envahir. Ne pas l'envahir. Et puis ce soir, c'est elle qui m'a rappelée. Suite au texto-type de Barbie, qu'elle a reçu aussi bien sûr. Elle sentait que j'avais besoin de parler. Alors elle a eu droit à toute l'histoire du changement de centre, en version accélérée, car le bébé s'impatientait. Et elle a écouté. Et elle a compris. Pourtant, expliquer en quelques minutes à une non-initiée la différence entre un embryon J2 et un blasto, la différence entre une FIV classique et une ICSI, et les avantages et inconvénients de chacun, c'était pas gagné. Mais Madame Lapin sait écouter.

Et malgré quelques maladresses inévitables, elle a su trouver les mots pour m'encourager. Et m'a dit qu'elle était heureuse de me sentir mieux, plus joyeuse, plus optimiste. Et qu'elle croisait les doigts pour que je sois enceinte à son mariage fin août. Que je pouvais même accoucher au milieu de la cérémonie, ça lui ferait le plus grand plaisir! (Bon, j'ai pas osé lui dire que niveau timing, ça serait impossible, à moins d'accoucher prématurément, ce que je ne me souhaite pas.) Mais c'est l'intention qui compte!

Son coup de fil m'a fait très plaisir. Sentir qu'on a quelqu'un sur qui compter, ça fait du bien. Evidemment j'ai mon chéri, ma mère, mes amies du forum et vous qui me lisez! Mais une vraie amie en chair et en os, c'est pas mal aussi!

8 commentaires:

  1. Elles sont si rares et précieuses ces amies là (on peut enlever le "s"...)... Je te comprends dans ton souhait de la préserver, de ne pas l'envahir... (je fais de même). Je suis heureuse pour toi que tu ai pu te confier. des bises

    RépondreSupprimer
  2. C'est un trésor ce genre d'amie, c'est bien que tu l'aies, tu as raison de la préserver, je fais ca aussi... Bises.

    RépondreSupprimer
  3. C'est super, un joli soutien et je pense que tu as du apprécier en plus que ce soit elle qui t'appelle et vienne vers toi.
    Des Bisous

    RépondreSupprimer
  4. c'est super tout ça... bravo Mme Lapin lol

    RépondreSupprimer
  5. Ces amies-là se comptent sur les doigts d'une main, et elles sont d'autant plus précieuses.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. ça fait du bien de se sentir soutenue et écoutée. Bises...

    RépondreSupprimer
  7. bonjour
    je suis tombée sur ton blog il y a qq temps faisant des recherches sur le sujet de la PMA étant moi même entrée dans le cercle.....
    Je voulais te féliciter pour ton courage et tes posts dans lesquels je me reconnais souvent et qui me font sourire (ca fait du bien!!!)
    je comprend ton état d'esprit pour moi c'est pareil phrases qui tuent a longueurs de temps, des poules pondeuses partout autour de moi et incompréhension ...
    Bref une sacrée épreuve que la vie nous a réservée!!
    je te souhaite plein de courage encore et toujours
    Jaunnedoeuf

    RépondreSupprimer
  8. J'entre aussi en PMA mais dans le cas d'une infertilité secondaire. Je ne me sens pas d'ouvrir un blog bien que j'en lise, dont le tien, depuis plus d'un an. Tu parles d'amies sur un forum, peut être que ce genre de démarches me conviendrai mieux.... pourrais tu si tu veux bien me dire où tu vas discuter de ces sujets PMA?

    RépondreSupprimer