dimanche 22 décembre 2013

Perdu de vue

Je recherche une jeune femme. Dynamique, un peu speed même, et débordante de vie. Une ancienne timide qui s'est soignée, et a pris confiance en elle. Une fille optimiste, qui sait ce qu'elle veut dans la vie, et fait tout pour l'obtenir. Elle est du genre à faire rire ses copines avec des blagues débiles, et à sautiller dans les allées des supermarchés quand les rayons prennent les couleurs de Noël. C'est une fille joyeuse, qui aime chanter à tue-tête dans sa voiture. Le seul sport dans lequel elle excelle d'ailleurs, c'est celui qui consiste à retenir par cœur et en un clin d’œil les paroles de chansons. Elle est un juke box vivant, une base de données de la chanson française de ces 30 dernières années. Ce qui, avouons-le, fatigue parfois son chéri. Elle aime par dessus tout le chocolat, et faire des gâteaux mais elle sait être raisonnable et ne pas faire d’excès. Elle s'applique à prendre soin d'elle, manger sain, se faire belle. Elle se sent bien dans ses baskets. Elle aime sa famille, son chéri à la folie et se plie en quatre pour lui faire plaisir. Toujours de bonne humeur, elle est agréable avec les gens qu'elle aime, et son sourire ne la quitte jamais.

Depuis environ trois ans, j'ai peu à peu perdue de vue cette jeune femme et j'aimerais la retrouver. Mon chéri aussi d'ailleurs. Hier soir, on a eu une grosse dispute suivie d'une bonne explication parce qu'il ne supporte plus celle que je suis devenue. Cette fille triste, agressive, qui râle en permanence. Si ça continue, tu finiras comme ma mère. J'ai trouvé ses mots très durs et sur le coup, je lui en ai voulu. Mais je pense que j'avais besoin de cet électrochoc. Oui j'ai changé. Oui, je ne me reconnais pas. Je ne chante plus. Je ne souris plus. Je m'enferme de plus en plus. Ces trois dernières années m'ont profondément transformée et je pense que je ne serai plus jamais la même. 

Cependant, je ne veux pas finir comme sa mère. Je ne peux pas finir comme ça. Il faut que je me reprenne. Pour mon couple. Pour moi. Alors je vais essayer, non pas de redevenir complètement celle que j'étais avant, car c'est impossible, mais de retrouver la joie de vivre. De parler gentiment. De chanter. De sourire. D'arrêter de m'énerver pour un rien. Je vais faire de mon mieux.

Même si la tristesse restera sans aucun doute ma compagne pour les mois à venir, elle ne doit me faire oublier celle que je suis au fond. 

16 commentaires:

  1. C'est dur de voir qu'on a changé, qu'on s'est enfouies sous une coque de tristesse. Et c'est encore plus dur je le sais de casser la coque, même si on sait qu'elle est mauvaise, qu'elle ne nous rend pas service.
    J'espère que tu y arriveras, petit à petit, que tu parviendras à te créer des moments "aujourd'hui je suis une jeune femme qui fait un petit apéro en amoureux, je ne suis pas une Pmette".
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Madame. Comme tu dis, faut que j'oublie la PMette, qui est bien trop présente...

      Supprimer
  2. ou comme tu le dis si bien , ce parcours nous change nous rend plus aigrie c'est la triste réalité. Mais déja en avoir conscience c'est déja bien!!
    biz bonnes fetes!!

    RépondreSupprimer
  3. Oups, Loumi en voulant effacer ton message vide j'ai TOUT enlevé même ton gentil message qui était après !!! Désolée!! Et merci pour ton petit mot. :)

    RépondreSupprimer
  4. Ma grib le bonheur a dit en partant qu il reviendrait un jour tournons la page 2013 qui a été éprouvante pour toi et regardons 2014 avec espoir et j espère une très bonne nouvelle en janvier février et ru verras tu redeviendras cette jeune femme même si tu n oubliras jamais cette "cicatrice"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélie. :)
      Mais le bonheur ça commence à faire longtemps qu'il est parti, pfffff...

      Supprimer
  5. Oh Gribou, je comprends tellement tes propos car mon mari m'a tenu les même quasi il y a un an. Ce qui m'a tant aidée, c'est de voir une psychologue et d'avoir cet espace chaque semaine pour vider mon sac mais aussi retrouver cette joie de vivre qui était partie. Ca faisait si mal de ne pas se reconnaitre. J'espère de tout mon coeur que tu vas toi aussi la retrouver, même si tu as raison, ça n'efface pas la tristesse... Je t'embrasse !!

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais pas quoi te dire en fait... Moi aussi je suis devenue autre à la suite de tout autre chose, et puis c'est revenu. Mais on ne parle pas du même problème donc il n'y a pas de comparaison à faire. En fait je me rends compte que mon com' ne sert à rien! Je voulais juste te dire que je t'ai lue, comme souvent, et que je pense à toi, et que les doigts je les croise pour moi, mais pour toi aussi même si je ne te connais pas. Des bises Gribouillette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire Mimi et non il n'est pas inutile. ;)

      Supprimer
  7. Ma jolie Grib's, qu'elle est belle cette personne que tu recherches... Mais pas moins belle que celle que tu es aujourd'hui... Et tu sais quoi... C'est normal parce que c'est la même, juste que les facettes qui la caractérisent sont momentanément un peu masquées par d'autres... Et si ces facettes que l'on voit mieux aujourd'hui sont moins fun, elles font pourtant partie de toi...
    Je suis désolée pour cette grosse dispute c'est terrible quand nos galères viennent mettre le bazar dans notre couple... J'espère que le chéri saura se faire pardonner parce que je trouve que ses mots ont tout de même été durs. J'espère que vous ferez la paix, j'espère que je ne suis pas maladroite là tout de suite, et ça par contre j'en suis sûre : tu ne finiras pas comme sa mère. T'es une super Grib's et si tu as du mal à t'en rappeler, mets ton t-shirt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci madame Pimpin. <3
      En effet, chéri est adorable depuis, et moi aussi puisque je fais un max d'efforts. On est repartis sur de bonnes bases. Mais je déteste ce genre de dispute, j'ai toujours la trouille qu'un jour il n'en puisse plus et se barre...

      Supprimer
  8. C'est clair que moi aussi j'ai vraiment hâte de sortir de ce "merdier" et revivre normallement, comme avant...
    Je ne pense pas avoir changé mais j'ai l'impression d'être en train et pour mon homme c'est pareil surtout quand je l'entends dire (alors qu'on cherche les cadeaux de Noel des petits neveux) : "ils nous font chier avec leur mioche !!!". Je sais qu'il ne le pense pas. On se demande surtout quand sera notre tour ???
    Alors on croise les doigts et on se dit que 2014 sera moins triste et moins pourrie même si on est surs de rien.
    Gros bisous Gribouillette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Boupe, je te souhaite que 2014 soit une excellente année pour toi et ton chéri.
      Et pour moi aussi...

      Supprimer
  9. ;-(... Difficile tout cela... Mais c'est toi tout cela, toi dans l'épreuve, là où la force, le courage, l'endurance et la préservation de soi et de son énergie pour le miracle sont de mise. Alors oui, difficile de se reconnaitre dans cette attente, peut être aussi pour mieux se connaitre... et se bonifier car oui, c'est dur... et oui, la dureté n'aura pas ta peau, encore moins ton couple. Prends soin de toi. Des bises

    RépondreSupprimer