Pendant nos vacances dans le Verdon, nous avions trouvé un petit coin de paradis, à l'abri des autres touristes. Une petite rive de galets au bord du fleuve. Un havre de paix loin des familles et de leur marmaille bruyante. Tous ces beau galets nous ont donné envie de Land-art, et c'est ainsi qu'est né Wilson.
Tout droit sorti de notre imagination, de nos têtes et de nos cœurs. Nous l'avons créé tout les deux, avec des galets, à défaut de gamètes. Au début, pour rigoler, et puis nous nous sommes pris au jeu. Nous l'avons baptisé Wilson, en référence au film Seul au monde, avec Tom Hanks.
Wilson, le compagnon imaginaire dans cette solitude qu'est la PMA. Wilson, le seul petit "Être" que nous ayons réussi à créer tous les deux, pour le moment. Tout un symbole.
Le soir venu, comme je rechignais à partir et à le laisser là, nous l'avons pris en photo. En souvenir de cette journée un peu magique. J'aime à penser que Wilson est toujours là-bas, paisible, qu'il nous porte chance. Depuis, la photo est en fond d'écran de mon portable. Et je crois qu'elle restera jusqu'à ce qu'un autre petit sorti de nos cœur prenne sa place.
Les autres ont la photo de leur enfant dans leur portable.
Moi j'ai Wilson.
Je manque de temps pour vous répondre individuellement, mais merci à toutes pour vos gentils commentaires!
Je manque de temps pour vous répondre individuellement, mais merci à toutes pour vos gentils commentaires!
Quel joli symbole <3 !
RépondreSupprimerCette journée remplie d'amour et d'espoir est ce que j'appelle un instant de bonheur qui je l'espère t'aide dans les moments tristes et difficiles.
J'aime croire que tout reste possible tant qu'il y'a de l'amour...
:D J'aime cette petite feuille pudique :)
RépondreSupprimerQue Wilson ait des petits frères ou petites soeurs bien vite est mon vœu le plus cher pour vous...
Roooh il est trop choupinet Wilson, vous avez du talent en art du galet :)
RépondreSupprimerIl est adorable ce Wilson ! Et son histoire est très jolie.
RépondreSupprimerVous y avez mis tous votre coeur pour ce Wilson ! Il symbolise tant tant tant... C'est beau de voir votre couple si uni, et ton homme si présent ! Et dans le portable, quelle bonne idée ! Bisous
RépondreSupprimerQu'il est chouette ce Wilson avec son joli look, et quel beau symbole ♡
RépondreSupprimerDes bisous ma jolie.
j'ai changé l'adresse url de mon blog si tu veux la modifier dans tes liens ;) bisous
SupprimerTrop chou ce petit bonhomme!!!
RépondreSupprimerBises
tout un symbole en effet! il est trop chou!!! :)
RépondreSupprimerBises
Cé
Il a trop la classe Wilson...
RépondreSupprimerJe croise les doigts pour vous que tu changes la photo de ton portable en 2014....
j'adore le cache sexe! biz
RépondreSupprimerGrib, je le dis et le répète, c'est toujours un plaisir de te lire, enfin, de lire ta plume. Car la plume est délicieuse à lire mais on aimerait que son auteure puisse changer de photo de portable très vite... Lola
RépondreSupprimerIl est mignon comme tout votre petit Wilson :-)
RépondreSupprimerPuisse-t-il devenir très vite votre réalité.
Gros bisous.
Qu'il est mignon, tellement belot ce petit Wilson avec son petit slip vert. Ça m'a tellement émue ton billet :)
RépondreSupprimerDes bisous
Je crois que c'est le plus beau billet que j'ai vu...
RépondreSupprimerJ'adore. Je te souhaite vraiment un p'tit Wilson très vite (voilà ! le prénom est déjà trouvé ! :o)
RépondreSupprimerCourage à toi pour cette période pas facile pour toute PMette...
Dis toi que parmi toutes ces poussettes, il y a forcément des bébés "éprouvettes" avec des mamans qui connaissent la PMA et ne l'ont pas oubliée... J'en fais partie ;o)
Bises
Bonsoir, c'est la première fois que je fais un commentaire sur un blog et pourquoi le votre? je viens de faire une FIV et mardi dernier j'ai eu le résultat qui était Négatif. J'étais très déçue et commençais à me résigner. Avec mon ami nous avons un petit mot de réconfort c'est bisounours. Mercredi je me suis connectée sur google pour chercher une image avec un bisounours pour lui envoyer et là je tombe sur votre blog.. Sur le moment je n'ai pas compris le sujet mais j'ai commencé à lire et quelle n'a pas été ma surprise de découvrir votre histoire et celle des autres pmettes. J'ai été vraiment impressionnée par vos parcours à toutes et votre courage. Vous êtes si jeune(moi j'ai 44 ans) je ne pensais pas que l'on puisse connaître ce problème d'infertilité si tôt!!! Cela me donne l'envie de pousser un peu plus loin et faire un nouvel essai. Je croise les doigts très fort pour que très bientôt votre désir de donner la vie va être exaucé. Voilà c'était juste pour vous remercier de m'avoir redonné ce courage qui fait tant défaut quand on est seule face à ce problème et vous souhaiter le meilleur pour la suite. Encore merci du fond du coeur
RépondreSupprimerMerci pour votre commentaire qui m'a beaucoup touchée. Je vous souhaite le meilleur pour très bientôt, et je croise les doigts pour la prochaine FIV!
SupprimerTon billet m'a vraiment émue... Quand j'ai lu le prénom, Wilson, j'avais un élève un peu paumé en tête, mais quand j'ai vu la référence à "Seul au monde", j'ai adoré... Le fait de l'avoir créé à 2, c'est cro mignon !! Puisse Wilson vous tenir compagnie, être à votre "écoute" dans les moments d'espoir et de désespoir et vous permettre de ne pas sombrer (comme dans le film...).
RépondreSupprimer