lundi 24 février 2020

Silence radio

Il n'y a pas si longtemps, j'étais de celle qui avait besoin de déballer ses problèmes à son entourage.
Alors je racontais. A la famille. Aux amis proches et moins proches. Aux collègues. Sur les forums. Sur le blog. Je vidais mon sac, encore et encore. La plupart du temps, j'y trouvais un certain apaisement. C'était ma façon de fonctionner.

Mais ces derniers temps, je n'y arrive pas. Non pas que je n'ai plus de problèmes, non, ça serait plutôt l'inverse. J'en ai tellement, et tout est tellement compliqué, que je n'ai même plus le courage d'expliquer. Mis à part quelques très proches qui connaissent les différents épisodes de notre vie (de notre série médicale devrais-je dire...) pour les autres, je m'étale moins. Je n'en ai tout simplement pas le temps! Impossible d'expliquer en un texto ce qu'on vit au quotidien avec la maladie de Pâquerette, mêlé à notre parcours PMA, additionné aux médecins incompétents. Pas le temps d'entrer dans les détails pendant le resto entre amies. Sinon je vais monopoliser la conversation en mode Caliméro, ce que j'aimerais à tout prix éviter. Les autres aussi ont le droit de parler.

Alors, quoi? Sourire? Faire semblant? Ma psy appelle ça "profiter du moment présent". Vous n'êtes pas obligée de raconter tous vos problèmes, vous pouvez juste ne pas en parler, et passer un bon moment. Je ne sais pas si je peux faire ça. C'est à l'opposé de mon mode de fonctionnement depuis tant d'années...

Ma vie en ce moment n'est que problèmes et inquiétudes. Je me lève avec, je me couche avec. Je suis si fatiguée que même sur le blog, je n'ai pas la force de développer. Sachez juste que c'est la tempête, mais que je fais tout mon possible pour rester à flot et ne pas couler. Pour ma fille, mon soleil, je continue à me battre.

5 commentaires:

  1. Je suis désolée que la vie continue à te maltraiter ainsi et à maltraiter ta petite Pâquerette. Je comprends qu'il soit difficile d'en parler pendant un resto entre amies et que ça te permet peut-être une respiration en dehors de toutes ces galères, mais en parallèle tu as aussi certainement besoin d'en parler à quelqu'un de confiance (et pas seulement à ta psy, même si c'est déjà une excellente chose que de le faire) - peut-être plutôt en tête à tête avec une de tes amies les plus proches? Autour d'un thé? Et n'hésite pas à venir nous en parler ici si tu en ressens l'envie ou le besoin tout comme à ne pas le faire si tu n'en as pas l'énergie. Courage et surtout prends bien soin de toi.

    RépondreSupprimer
  2. De tout cœur avec toi, avec vous. La tempête est parfois longue, en espérant que le vent tombe et que le soleil revienne vite. Maminechat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton soutien Maminechat. Oui j'espère que le soleil va vite revenir...

      Supprimer
  3. La pma, les soucis rhumato de ta fille... je connais tt ca, je suis la si tu veux vider ton sac tu le sais... je tembrasse fort.

    RépondreSupprimer