mardi 15 décembre 2020

Noël

Mon bébé ne croit plus au Père Noël depuis plusieurs mois déjà.

Elle n'a que 5 ans et demi, et j'espérais que ça passerait pour cette année encore. Après tout, Pâquerette a tellement d'imagination, et il y a encore peu de temps, discutait très sérieusement avec ses amis imaginaires. Mais elle est aussi, paradoxalement, très pragmatique. Et surtout, elle se pose bien trop de questions...

A la fin de l'été, elle s'est mise à me questionner sur le sujet. J'ai essayé de rester évasive, mais elle a rapidement conclu qu'il était impossible que des rennes volent, ni que le Père Noël puisse faire le tour de la Terre en une nuit... mais alors, qui donne les cadeaux?
"C'est toi Maman!" Démasquée...

Je me suis demandé pourquoi ça la prenait, là, maintenant, en plein mois d'août. Est-ce qu'une copine lui avait parlé de quelque chose? Elle m'a assuré que non. Et quand je lui ai demandé comment cette idée lui était venue. "Bah... j'ai réfléchi!" 

Bref, j'ai été obligée d'avouer. Et bien sûr, suite à cette révélation, la vérité sur les cloches de Pâques et la petite souris a été rapidement rétablie. Sans même poser de questions, elle a compris. A mon grand désespoir car Pâquerette n'a pas encore perdu de dent, et n'aura même pas eu le temps d'y croire...

Donc voilà, mon bébé est une grande fille. Mais ça n'empêche pas la magie de Noël. Les étoiles qui brillaient dans ses yeux quand nous sommes allés choisir le sapin, son bonheur de le décorer. Sa joie de se promener dans le village à la nuit tombée pour admirer les décorations lumineuses. Et son enthousiasme à fabriquer des bricoles, à préparer des cartes de vœux.

Cette année comme toutes les autres, Noël sera beau, à travers les yeux de ma fille. Surtout qu'un cadeau surprise va arriver... quelques jours avant le réveillon... Tellement hâte de voir sa réaction...

Oui cette année encore, Noël sera beau, car elle est là, avec nous. Notre plus beau cadeau.

Joyeuses fêtes à tous

4 commentaires:

  1. Ici elle a eu 5 ans en novembre et m a dit "maman tu te rends compte qu'à l'école yen a qui disent que le père Noël n'existe pas".
    Pour la petite souris elle est passée 2 fois ici. Pour l'instant elle y croit encore à tout ça,mais je doute que d'ici ce Noël même ça passe encore... À voir.
    Belles fêtes de fin d'année et hâte de connaître ce cadeau surprise ��
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça passera encore pour ce Noël. ;) Pâquerette est de début d'année, a eu 5 ans en février, ça compte aussi.
      Pour le cadeau surprise, je vous le dévoilerai dès qu'on l'aura... si le covid ne vient pas tout gâcher...

      Supprimer
  2. Ma fille a 5 ans et croit encore au Père Noël. J'essaie d'entretenir cette "croyance". Je trouve cela magique et j'aimerais qu'elle y croit le plus longtemps possible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais aimé qu'elle y croit plus longtemps moi aussi, mais quand ils comprennent, il n'y a plus grande chose à faire...

      Supprimer