samedi 12 février 2022

7 ans

Ma grande fille a eu 7 ans le week-end dernier. 7 ans!! Je ne vous raconte pas le coup de vieux! Le cap a été plus facile à passer que l'an dernier cependant, car bébé Charlie est là, au creux de moi. Je vais avoir la chance de pouvoir revivre les premiers pas, les premiers mots, et toutes les premières fois qu'on aimerait tellement pouvoir graver dans nos mémoire. Mais je ne les revivrai jamais avec Pâquerette, ou seulement en souvenir, et cela me rend nostalgique malgré tout. 

Ma petite Pâquerette a tellement poussé cette année encore. Elle passe peu à peu les levels de l'autonomie. J'avoue que ce n'était pas dans mes priorités jusqu'à présent, je n'avais qu'elle à m'occuper, et j'aimais ça. Il faut dire aussi qu'elle n'était pas très demandeuse non plus, appréciant d'être dorlotée par maman. Mais ma grossesse et mon état de fatigue du premier trimestre ont un peu accéléré le processus. Il a fallu qu'elle se débrouille davantage toute seule, et ça l'a fait grandir encore un peu plus. Je suis très fière d'elle.

Quand je relis ce que j'ai écrit il y a un an, je me dis que même si elle grandit, ma Pâquerette reste la même. Hypersensible, calme et posée, passant son temps le nez dans les bouquins ou à jouer avec ses playmobils. En grandissant, ses conversations deviennent encore plus poussées, encore plus précises. C'est un bonheur de discuter avec elle, et souvent elle m'apprend des choses! Quand je lui demande où elle a lu cette info, la réponse est toujours pareille "Mais dans un livre maman!"

Elle est très impatiente de devenir grande sœur. Ça me réjouit même si au fond de moi je sais qu'elle n'a pas conscience du chamboulement qui nous attend, même si j'essaie de l'y préparer, en douceur. J'espère que tout se passera au mieux, et que je réussirai à gérer au mieux mon bébé tout neuf et ma Pâquerette d'amour. Tout ne sera pas simple sans doute pour elle, après 7 ans et demi à être fille unique, petite fille unique, nièce unique... le centre d'attention de tout le monde. Mais j'ai confiance, on y arrivera ensemble. 

Bon anniversaire ma grande fille. Tu vas faire une merveilleuse grande soeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire