vendredi 25 novembre 2011

2ème phase : le début du psychotage

Après quelques mois à ne pas se prendre à tête et à éviter de calculer, il faut se rendre à l'évidence: je ne suis pas enceinte. Et à l'aube du 5ème mois d'essai, j'en prends un sacré coup au moral. A ce moment là, petit à petit, je me fais à l'idée que bébé ne va pas venir tout seul, et qu'il va falloir mettre toutes les chances de notre coté. J'entreprends donc de repérer mon ovulation, afin de favoriser les câlins pendant ma période fertile (là, tout de suite, ça rend la chose beaucoup moins glamour!). Je suis à l'affut du moindre signe : douleurs aux ovaires, irritabilité, glaires (amis de la poésie...) et tout le toutim.

Et c'est là que peu à peu, j'entre en phase de psychotage. Je pense à faire un bébé environ 419 fois par jour. Je somatise, et m'invente une tonne de symptômes divers et variés. Les mots TPS (travaux pratiques sexuels), DPO (day post ovulation) et période lutéale n'ont plus de secret pour moi, puisque je passe mon temps sur le forum des essayeuses. Je ne compte plus en jours de la semaine mais en DPO. Je calcule quel jour va tomber mon ovulation pour savoir quand je dois sauter sur mon chéri. Je calcule quel jour doivent tomber mes règles, pour prévoir (déjà!) à quel moment je ferai un test de grossesse en cas de retard. Je calcule ma date présumée d'accouchement au cas où le test serait positif. En un mot, je calcule tout. Je suis devenue une psychopathe.

Notre vie de couple, et plus particulièrement notre vie intime en est bouleversée. Les câlins programmés, ça tue le désir, aussi bien pour moi que pour Chouchou. Je me ruine en petites nuisettes sexy et trouve des scénarios inventifs pour le motiver, mais au fond, c'est plus comme avant. Pendant les câlins, on a beau faire comme si de rien n'était, on y pense tous les deux. Y'a plus de magie. Parfois, on n'a pas forcément envie mais on se force. Parce que c'est la bonne période. On s’engueule. Il me reproche de lui sauter dessus uniquement parce que j'ovule. Je lui reproche de ne pas avoir envie alors que c'est la bonne période. Etc...

Image extraite du blog Je veux un bébé

Soudain, le désir de bébé prends énormément de place, et cette envie se mue en obsession. Mon humeur devient changeante: parfois je suis pleine d'espoirs, souvent je suis désespérée tendance Caliméro. Sur le forum des essayeuses, toutes les copines tombent enceintes les unes après les autres, alors pourquoi pas moi?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire