jeudi 24 novembre 2011

1ère phase : zen...

Au début des essais, je suis encore toute fraiche et toute pimpante, persuadée que ça va fonctionner relativement rapidement, puisque, je le rappelle, nous rentrons dans toutes les petites cases : jeunes, bonne hygiène de vie et tout le tralala. Même si nos amis, fumeurs, la trentaine, nous annoncent qu'elle est tombée enceinte du premier coup, je garde le moral (mais quand même, y'a pas de justice!). J'ai encore de la marge avant qu'elle accouche. D'ici là, moi aussi je l'aurai, mon bébé dans le ventre.

Les premiers mois, je ne suis donc pas encore obsédée. Je vis normalement. Je ne calcule pas. Je dis à qui veut l'entendre qu'on n'est pas pressés, qu'on laisse faire la nature, et que bébé arrivera quand il voudra. C'est le bon temps des essais, le moment où tout est possible, où on pense que ça va se faire tout seul. La vie de couple, et la vie intime ne sont pas encore perturbées par cette histoire. On se laisse vivre, et on attends.

Bien-sûr, je traine déjà sur les forum où des filles (complétement psychopathes si vous voulez mon avis) parlent DPO, phase lutéale, tests d'ovulation, courbe de température, mais aussi glaires et spotting (amis de la poésie, bonsoir!). Mais à ce moment là des essais, tous ces termes sont encore du chinois pour moi, et c'est tant mieux. Je refuse de me prendre la tête, et je me promets intérieurement de ne jamais en arriver là.

Ne jamais dire jamais...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire