lundi 28 novembre 2011

Le cycle d'une psychoteuse

Quand tu es en essais depuis pas mal de temps, tu sais en permanence à quel moment de ton cycle tu te trouves, ce qui te permets de planifier les câlins, et de psychoter à loisir. Voilà en gros à quoi ressemble le cycle d'une psychoteuse: 


J1 à J7 : moral au plus bas tendance Caliméro
...
J1 : Jour d'arrivée des vilaines pas belles (= règles), tu pleures tout ce que tu sais et sombres dans la déprime la plus totale. Pourquoi la vie est si injuste, pourquoi les autres et pas toi, et tout et tout. Ton chéri te dit que ça marchera le mois prochain. Tu n'en crois rien. Tu es prête à te jeter sous un train. En plus, comme si la douleur morale ne suffisait pas, tu as un mal de bide pas possible. Tu es juste bonne à te cacher sous la couette avec une tablette de chocolat. Ce que tu fais.

J2 à J7 : En mode off. Tu calcules néanmoins la date approximative de ta prochaine ovulation, pour être prête à sauter sur ton chéri.


J7 à J17 : moral stable tendance chasseuse d'ovulation
...
J7 à J14 : Tu t'es remise de ta déception et tu te remets en selle, hop hop hop faut pas se laisser abattre! Reprise des câlins donc, mais attention, point trop n'en faut! En effet, il ne s'agit pas d'épuiser les réserves du Chouchou d'amour. Il faut se réserver pour la période fertile, également nommée période d'ovulation. 

J15-16-17 : Période ovulatoire pendant laquelle tu uses et abuses de tous les moyens possibles pour favoriser les câlins avec ton chéri, même les plus inavouables. Il s'agit de ne surtout pas louper le coche. Le Chouchou est fatigué? Qu'importe, tu sors le grand jeu, lingerie, strip tease et tout le tremblement. Tu n'as toi-même pas très envie? Qu'importe, tu te forces, c'est maintenant ou jamais. Je vous laisse deviner le romantisme et le naturel de ces câlins préparés à l'avance. De quoi tuer le désir à tout jamais. Sans compter toutes les disputes que vous avez à ce sujet car "C'était la bonne période et toi tu n'avais pas envie!"


J17 à J32 : moral en hausse tendance espoir fou
...
J17 à J29 : Ayé, les dés sont jetés, y'a plus qu'à attendre. 15 jours. C'est long. Très long.  Tu entres en période de DPO (Days Posts Ovulation), période durant laquelle tu deviens très légerement névrosée. Tu guettes le moindre signe, le moindre symptôme, le moindre commencement de début de symptôme qui annoncerait une grossesse. Tu écumes les sites internets spécialisés (et y'en a des masses). Tu fais des plans sur la comète avec tes copines du forum des essayeuses. Tu fais des rêves peuplés de bébés. Tu palpes tes seins, examines ton papier toilette, sonde tes ovaires, questionne ton estomac. En permanence. Tu deviens légerement à fleur de peau. Du genre à avoir la larme à l’œil devant un body rose, au rayon layette du supermarché. Tu y crois, tu espères, tu te dis que c'est peut-être la bonne cette fois-ci...

J29 à J32 : Les derniers jours du cycle, tu passes en mode très névrosée (limite cinglée). Tu attends tes règles en espérant de tout cœur qu'elles n'arriveront pas. Tu les guettes. Tout le temps. En permanence. Tu vas aux toilettes toutes les 5 minutes et examine le papier attentivement. Tu guettes d'éventuelles douleurs pelviennes annonciatrices de mauvaises nouvelles. Tu ne ris plus. Tu ne dors plus. Tu ne manges plus. Tu es complétement à fleur de peau, du genre à fondre en larmes devant une pub Blédibébé. Tu n'y crois plus. Tu as peur. Mais au fond il te reste un tout petit espoir... 

... qui s'effondre dès que les vilaines se radinent. 
Tu entames un nouveau cycle. 
Et tout est à recommencer depuis le début.

3 commentaires:

  1. Eh bien j'en suis là moi! C'est exactement ce que je vis, merci de l'avoir mis en mots!

    RépondreSupprimer
  2. De rien, il y a bien longtemps que je n'avais plus lu cet article. Il faut dire que depuis, j'ai cessé de psychoter. Au bout de 2 ans 1/2, nos chances d'avoir un bébé naturellement sont très très peu élevées...

    Bon courage pour le psychotage!

    Bienvenue sur mon blog! :)

    RépondreSupprimer
  3. Que ça fait du bien de te lire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je vais vadrouiller sur ton blog pour en savoir plus sur toi depuis cet article.

    Merciiiiiii

    RépondreSupprimer