dimanche 4 mars 2012

Nadia

Hier, c'était les 18 ans de mon cousin. Deux familles réunies dans une salle des fêtes, les amis, les ballons, les bougies, et une tonne d'enfant. De 1 à 7 ans, ça courait dans tous les sens.

Au milieu de tous ces minots, Nadia, 3 ans 1/2. Une petite métisse (maman asiatique, papa français) belle comme un cœur, la tchatche, à croquer. Je ne sais pourquoi, elle a jeté son dévolu sur Chouchou dès le début, et ne l'a pas quitté de la journée. On n'a pas de petits de cet âge-là dans notre entourage. Ce sont soit des bébés, soit des plus grands. C’était la première fois que je voyais mon chéri comme ça, il se pliait en quatre pour lui faire plaisir, c'était adorable. 

Au début, il a commencé par l'aider à remplir sa sarbacane de boules de cotillons, puis il allait carrément lui en ramasser. De boules de cotillons en boules de cotillons, la petite est grimpée sur ses genoux et n'en est plus descendue! Elle nous a raconté qu'elle avait 3 ans 1/2, qu'elle était en petite section, et que sa maitresse s'appelait Solange, et bla bla bla... un vrai moulin à paroles.

Ses parents n'en revenaient pas! Il parait qu'elle est timide comme tout d'habitude, qu'elle ne parle pas, même à ses oncles et tantes, refuse de monter sur leurs genoux... ils ont même tenu à immortaliser la scène par une photo. Elle était vraiment trop craquante, et à un moment, j'ai dit à mon chéri "Allez, on la kidnappe?" Il était OK. Mais bon, ça ne se fait pas.

J'ai eu un petit pincement au cœur le soir, quand elle est partie, et Chouchou aussi je crois. Lui qui voulait déjà une fille, ça l'a conforté dans son idée, et il ne rêve plus que de ça. Moi je me dis que si un bébé consent à venir faire son nid, ça sera déjà pas mal, et qu'importe si ses chaussettes sont bleues ou roses.

Enfin, de toute façon, ça ne sera pas pour ce mois-ci.

J1 Cycle 15.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire