lundi 5 mars 2012

Y'a pas de justice!

Je sais, faut être un peu maso. Regarder une émission des Maternelles dont le sujet est "Je n'aime pas être enceinte", faut aimer se faire du mal. Je sais. 
Parce que pour moi, vomir tous les matins, souffrir d'insomnies, être fatiguée au point de dormir tout le temps, avoir mal partout, ressembler à une baleine échouée, ça serait plutôt mon rêve vous voyez. Qu’importe ce qu'il faut endurer, du moment que bébé est là.
Mais bon, il existe des femmes qui ont eu la chance de ne pas endurer la souffrance psychologique des mois et des mois d'attente (et je ne parle même pas du parcours du combattant de toutes celles qui doivent passer par l'AMP). Et pour elles, les maux de la grossesse, c'est juste le pire qu'elles peuvent supporter. Je sais, je suis une méchante jalouse aigrie de la vie. J'assume. 

Donc bon, j'étais déjà passablement énervée devant ma télé. Et là, arrive la blonde. Blonde au sens c**** bien sûr. Y'a des tas de blondes capillairement parlant qui ne le sont pas intellectuellement parlant (et inversement d'ailleurs.) Il se trouve qu'elle était les deux. 
Déjà, cette blondasse, elle ne voulait pas avoir d'enfant. Elle voulait juste faire plaisir à son chéri. Donc en fait, elle hésitait entre 2 entrées à un match de foot et un bébé, et elle a choisi le bébé car c'était plus agréable à faire, quoi. Non, ça c'est pas elle qui le dit, c'est moi la vilaine jalouse aigrie. Elle avoue elle-même qu'elle n'imaginait pas tout ce que ça impliquait, et ça avec un petit rire niais qui me donne des envies de meurtre. Irresponsable, quoi.

Et c'est à ce genre de greluche que mère nature accorde un bébé au cycle 1!!! Y'a pas de justice. Alors bien-sûr, cette pouf, elle n'était pas préparée psychologiquement, vous voyez, puisqu'elle n'avait jamais voulu cette grossesse. Elle n'était pas prête, ça a marché trop vite. Dit-elle devant des milliers de téléspectatrices qui galèrent pour tomber enceinte. Et après elle raconte qu'au début, elle voulait pas y croire, qu'elle faisait comme si de rien était : alcool, ski, etc... Irresponsable je vous disais. Et en plus, j'oubliais l'essentiel, elle n'aimait pas être enceinte, pauvre chochote, elle a trop souffert le martyr (sortez les violons) les nausées, le gros ventre et tout. Trop dur la vie pour les filles qui tombent enceintes au cycle 1.
 

4 commentaires:

  1. Ah ces "blondes"... MDR !
    "alcool, ski..."... je rêve, j'hallucine, je désespère ! Pauvre pti bout avec une telle mère... (mais bon, ne jugeons pas trop vite... elle changera...je l'espère!) :(
    Surtout ne perd pas ton "humour"... et ton courage ! Le mois de mars m'a porté chance 2 fois, je souhaite que ça soit le cas pour toi également... et que tu fasses un petit test dès le 1er avril (ça te laisse une semaine pour... ) et que tu aies un super cadeau de Noël (là ça te laisse 15 jour pour...) ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est gentil. :) On verra si le mois de mars me portera chance... sachant que la vuvu tombe pile le week-end ou on sera chez mes beaux-parents! Donc les conditions ne seront pas idéales.
    Mon humour, j'ai l'impression de le perdre de plus en plus. Je suis un peu remontée contre la Terre entière en ce moment, et contre mon entourage particulièrement.

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Moi aussi!
      Mais blonde capillairement parlant, pas intellectuellement parlant! ;)

      Supprimer