samedi 17 mars 2012

THE rendez-vous

Mercredi, j'avais rendez-vous avec le gygy-de-la-mort-qui-tue, spécialiste de la PMA. Je suis arrivée bien stressée avec tous nos résultats sous le bras, pleine d'espoir comme si ce toubib, par un claquement de doigt, allait me faire tomber enceinte par magie. Bien-sûr, ça n'a pas marché.

De prime abord, il m'a plut. Malgré sa phrase (Euh... vous savez que vous êtes en PMA, là?) je me suis sentie nouille...
Mai bon, il est marrant, il fait des blagues, bref il vous mets à l'aise. Rien à voir avec le robot que j'avais pour gygy avant. Il avait sa petite interne à coté de lui qui observait et prenait des notes, mais ça ne m'a pas intimidée. Même pour l'examen. De toute façon, c'est la routine pour moi maintenant, d'écarter les cuisses devant tout plein de monde... Il m'a d'abord posé un tas de question sur nos antécédents médicaux, nos boulots, nos modes de vie, puis il a regardé nos résultats, m'a examiné et...

TOUT est normal, l'hystéro-sale-pingouin, le bilan hormonal, le spermo, l'examen clinique... bref nous sommes la normalitude incarnée.

Alors, pourquoi ça ne marche pas docteur? Il m'a rappelé les chiffres que je connais bien : 25% de chance de tomber enceinte si crac-crac dans la bonne période. Donc il faut attendre encore. Oui mais quand même docteur ça fait 15 mois? Ça va venir. Bon, ok. Est-ce que c'est psychologique docteur, parce que tout le monde me dit ça et c'est bien culpabilisant? Je ne crois pas du tout au facteur psychologique. Ouf, un qui me soutient!

Alors voilà, il n'a pas voulu me donner de Clomid, il n'en donne plus pour des raisons que je n'ai pas trop suivies. Si on doit lancer quelque chose, ça sera directement la stimulation ovarienne par pic-pic avec échographies pour surveiller, et rapports programmés. Mais on n'en est pas là. Il faut nous laisser du temps (encore!). Mais combien de temps docteur? C'est vous deux qui voyez combien de temps vous êtes prêts à attendre, et quand vous êtes prêts à vous lancer dans la stim, parce que c'est pas anodin. 

Je me suis laissée jusqu'à la rentrée de septembre. C'est à dire 6 mois. Espérons que le temps fasse son œuvre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire