mercredi 6 juin 2012

Lâcher prise

Depuis ma visite chez le psy, j'ai entrepris de faire un travail sur moi-même, et de me documenter un peu sur ce fameux lâcher prise. J'ai consulté plusieurs sites internet, et ça m'a permis de prendre du recul par rapport à tout ça, et de "m'auto-analyser" en quelques sortes...

J'ai pris des notes, et je les relis de temps en temps. Ça m'aide pas mal je dois dire...

"Dans la vie, il y a des choses que l'on peut contrôler, d'autres que l'on peut influencer, et d'autres que l'on ne peut pas du tout contrôler." 
L'arrivée d'un bébé, ça fait partie des choses qu'on ne peut pas contrôler. Ça parait évident comme ça, mais ce n'est pas si simple à admettre quand ça concerne quelque chose d'aussi important, et qui nous tiens tellement à cœur. Faire un enfant, c'est un peu LA décision importante d'une vie, qu'on va devoir assumer pendant les 50 années à venir. C'est aussi mon plus grand rêve. Forcément, j'aurais envie d'avoir un peu mon mot à dire, que ça ne soit pas la chance, la malchance, ou encore mère nature qui décide à ma place. Bah si, c'est comme ça. Et faut accepter. Et c'est dur.

Et vouloir changer quelque chose sur lequel on n'a pas prise est vain et entraine une énorme frustration
Ça, c'est pareil, ça parait évident. N'empêche que malgré tout, je ne peux pas m’empêcher d'essayer d'influencer quelque chose sur lequel j'ai finalement peu de prises. En calculant mes cycles, en faisant des tests d'ovulation, en prenant des rdv en PMA. Je me suis aperçue que ces rdv, c'était pas seulement pour moi une manière "d'avancer", mais ça me donne également l'impression de contrôler tout ça. Évidemment, c'est une illusion, je ne contrôle rien du tout, et ça me fait bien suer.

Si je veux lâcher prise, je dois donc arrêter de vouloir contrôler.

C'est pas gagné mais j'y travaille!


2 commentaires:

  1. tu y arriveras à lâcher prise, la fin de l'année scolaire va grandement t'aider

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma juju, cet article date de l'année dernière!!! ^^

      Mais il est toujours d'actualité malheureusement...

      Supprimer