samedi 16 juin 2012

Le coup de massue

Mercredi, j’avais rdv chez le gygy PMA. J'y allais totalement détendue puisque je vous rappelle que j'étais en plein dans le "lâcher prise". En plus, la dernière fois, le gygy avait répété que nous étions jeunes, de ne pas s'affoler, il m'avait à peine prise au sérieux. Bref, j'étais prête à entendre le même discours, et je voulais réclamer un test de Huhner pour éventuellement, plus tard, nous lancer dans de la stimulation.

Mais le rdv ne s'est pas du tout déroulé comme je le pensais.

Il s'avère que mes examens si normaux ne l'étaient pas tant que ça... Mon taux d'AMH, certes dans les clous, est bien trop bas pour une fille de 25 ans. Normalement, il devrait être compris environ entre 4 ou 5, et je suis seulement à 2,78. Pareil le gygy a fait la grimace devant mon écho des follicules, avec 8 d'un coté et 3 de l'autre, soit 11 en tout. Pas génial qu'il a dit.
Je suis tombée de bien haut.

En gros, j'ai 25 ans, mais des ovaires de 30 voir 35 ans. Donc il ne faut pas trainer, on n'a plus le temps d'attendre que ça vienne naturellement. Donc pas de stim, on va direct en IAC! 
Le choc. Je ne m'attendais vraiment pas à ça.

A peine la porte du gygy refermée, je n'ai pas pu retenir mes larmes. Et puis, pas le choix, ma journée a continuée, mais je suis restée sonnée, comme anesthésiée, je n'arrive pas à réaliser. Que c'est à moi, à nous que ça arrive. En vrai.

Bien sûr, le bébé couette reste possible, puisque notre infertilité n'est toujours pas expliquée, mais j'ai peu d'espoir. J'ai lu qu'après 1 an d'essais, les chances d'obtenir une grossesse, en visant l'ovulation et tout, tombaient à seulement 12% par cycle. Puis à seulement 8% au bout de 2 ans. C'est à dire que même en visant bien l'ovulation (ce qui ne nous arrive pas à chaque cycle...) on n'aurait qu'une chance sur 10...

Autant dire que je n'y crois plus, et chéri non plus.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire