mercredi 10 octobre 2012

Faire les courses

 J’inaugure une nouvelle rubrique ce soir, intitulée "petites violences quotidiennes", ou comment la vie se charge de te rappeler tous les jours que tu es infertile, au cas où tu l'oublierais...

Faire ses courses un mercredi après-midi, au milieu des poussettes et des bambins qui trottinent, quand on est infertile, c'est déjà une violence en soi. Mais il y a pire...

Je me gare sur le parking, descend de ma voiture, sort mes sacs de courses (ma vie est palpitante je sais). Arrivent dans ma direction deux filles, la vingtaine à peine, du genre jean slim ultra-moulant, talons hauts et maquillage à gogo, accompagnées d'un petit garçon de 3 ans environ. Elles se dirigent vers les caddies, moi aussi, et tout en cherchant un jeton (bon sang, j'étais sûre d'en avoir un dans mon sac à main), j'observe la scène à la dérobée. Elles papotent toutes les deux sans faire attention au bambin qui court en tout sens sur le parking, puis qui se sauve loin. Enfin, l'une d'elle se retourne, la mère sans doute et crie à son gamin de revenir tout de suite. Et puis elle ajoute très fort : "Mais qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça?"

J'avais envie de lui répondre : "Bah t'as couché avec un gars sans préservatif." mais je me suis abstenue...


3 commentaires:

  1. Ah ben moi aussi ça m'horripile ....c'est des perles pour la pmette....faut pas faire attention, elles sont pas dans notre monde....elles comprennent rien à leur chance...pfff

    RépondreSupprimer
  2. Pfffff... j'avais posté justement deux trucs dans ce genre sur mon blog... et pffffff. Comme dit la conteuse, un livre d'or des meilleures perles pourrait être fait !

    RépondreSupprimer
  3. Ah ça c'est sûr qu'elles ne vivent pas dans le même monde...

    RépondreSupprimer