dimanche 7 octobre 2012

La boîte

En ce début octobre, il commence à faire frisquet, et le ciel a décidé de virer au gris. Il fait sombre, au point qu'on est obligé d'allumer la lumière en plein après-midi! Il n'y a pas de doutes, l'hiver arrive, lentement mais sûrement. J'ai essayé de tenir bon avec mes tee-shorts à manches longues et autres gilets, mais là, ce n'était plus possible. Cet après-midi, je suis donc partie à l'assaut de mon placard, et j'ai entrepris d'échanger vêtements d'été et vêtements d'hiver. Adieu, petites robes et débardeurs! Bonjour pulls et sous-pulls! 

Et c'est en soulevant une pile de pyjamas d'été que je l'ai retrouvée. La boîte. Cachée dans mon placard depuis bientôt 2 ans. Ah, il y a 2 ans... c'était l'époque bénie où on avait décidé de lancer un bébé et où on croyait dur comme fer que ça allait marcher, rapidement bien sûr, et naturellement surtout. Je vivais sur un nuage, au pays des Bisounours. Je comparais les modèles de poussettes et je trainais au rayon puériculture, impatiente déjà et confiante en l'avenir...

Et bien sûr, je fantasmais sur l'annonce au futur papa. J'avais récupéré une belle boîte blanche, et choisi soigneusement un minuscule body gris souris. Au fil de mes virées au rayon bébé du supermarché, j'avais craqué pour un petit doudou, un nounours avec une cape et l'avais ajouté à la boîte. Puis je l'avais cachée au fond de mon placard. La boîte a attendu son heure, sagement. De temps en temps je l’exhumait, histoire de caresser le nounours tout doux, de déplier et replier le petit body. Histoire de me faire du mal. Du coup, j'ai arreté.

Et la boîte attends toujours son heure...

4 commentaires:

  1. Ah... la boite ... celle au fond de notre placard existe aussi ... Tu n'es vraiment pas la seule, et je sais désormais que moi non plus, à avoir ces petites choses qui, croisons les doigts, serviront "bientôt"...

    RépondreSupprimer
  2. J'espere que ça va très vite te servir!

    RépondreSupprimer
  3. Un jour elle te servira cette boite.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour vos petits mots. :)

    Je sais qu'elle servira (du moins je l'espère) mais moi, je ne serais plus jamais cette fille insouciante...

    RépondreSupprimer