samedi 17 novembre 2012

Par téléphone

Avant-hier soir, chéri m'a posé une question. C'est assez rare pour en faire un article! Mon homme aborde le sujet de lui-même, deux fois dans la même semaine, incroyable! Il voulait savoir comment ça allait se passer jeudi, après la prise de sang. Je ne m'étais moi-même pas encore posé la question (encore plus incroyable!) mais j'ai répondu ce que les copines PMettes m'ont toujours raconté. Le labo ou la PMA (c'est selon) t'appelle pour te les transmettre, voir, si tu n'es pas patient, tu appelles toi-même.

"Quoi, tu apprends ça par téléphone? Mais c'est pas humain!!"

Mon chéri vit de toute évidence encore dans le monde des Bisounours. Il croyait peut-être qu'on avait un rendez-vous avec Gygy en personne, dans un bureau avec des fauteuils confortables, des chocolats et une boîte de mouchoirs? Je lui ai dit que la plupart des filles faisait un test de grossesse avant, pour se préparer, et ne pas tomber de trop haut. 

"Et toi, tu vas en faire un?"

Bah, je ne sais pas! Je ne m'étais pas encore posé la question! Alors j'y réfléchis. Ça ne me dit rien de faire (encore) un test de grossesse négatif, mais en même temps, l'apprendre par téléphone, c'est pas cool non plus. Surtout que je risque d'être à l'école, youhou c'est la joie...

Alors j'hésite, test de grossesse ou pas?

8 commentaires:

  1. Jusqu'à présent, l'absence ne semble pas trop te peser. Mieux vaut peut-être attendre la prise de sang ?!
    Enfin, je dis ça... Il n'y a que toi et ton chéri qui puissiez en décider. Perso, je trouve qu'il n'y a rien de plus déprimant qu'un test de grossesse négatif. Être là, les yeux dans les yeux avec un bout de plastique qui sent un peu le pipi... bof.
    D'aileurs, la dernière fois que j'en ai fait un, je n'ai même pas été triste. Non. Mais, je me suis littéralement effondrée, quelques heures plus tard, au moment d'aller chercher mes élèves dans la cour !!
    Moralité : attention à l'effet boomerang du test de grossesse !

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que j'attendrais l'appel téléphonique... Comme Octobre, je trouve l'épreuve du test de grossesse éprouvante, parce qu'on ne peut pas se voiler la face, l'absence de bébé et le vide de notre ventre est là, bien devant nous... Après, toi seule peut vriament "sentir" ce dont tu as besoin.
    Bon courage en tout cas, et je te souhaite le meilleur.

    RépondreSupprimer
  3. Pour la FIV, j'ai attendu l'appel de mon centre PMA. Mais pour les IAD j'avais fait un test de grossesse. Je ne sais pas ce qui est le mieux. Dans mon labo de ville, les résultats ne te sont pas communiqués par téléphones, tu dois aller les chercher là-bas. Ca fait chier mais ça à l'avantage que tu choisisses ton moment (pas très française ma phrase là mais tu comprend l'idée). Je croise pour vous.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour vos avis les filles.

    En effet, j'aimerais m'épargner l'épreuve du test, et surtout l'épreuve qui consiste à aller acheter le test... Voir une pharmacienne qui va me demander "Vous avez un retard de règles?" ou me faire un grand sourire, c'est au-dessus de mes forces...

    Je crois qu'il est possible que j'aille récupérer les résultats le soir au labo (qui est à deux pas de chez moi) ça serait encore le mieux en effet...

    RépondreSupprimer
  5. J'ai acheté un test hier, qui n'a pas servi. je fais ma Pds demain matin, et j'irai cherché les résulats demain soir... Oui, ça sent la journée pas stressante du tout... fais comme tu le sens, c'est le plus important. bizzz

    RépondreSupprimer