jeudi 8 novembre 2012

Première insémination

Je suis arrivée au CHU plutôt calme et détendue, ce qui m'étonne de moi! Après une assez longue attente, Gygy PMA en personne, accompagné de son interne, me fait entrer dans une petite pièce sombre. La suite est assez banale, je commence à avoir l'habitude. Je me retrouve les quatre fers en l'air à oualpé devant Gygy, qui me pose le spéculum. Pas agréable mais vraiment pas douloureux. Et puis, c'est là que ça devient marrant, Gygy fait coulisser une sorte de petite fenêtre, située sur le mur d'en face, juste en face de mon intimité ainsi écartelée. Cette petite fenêtre communique avec les gens du labo qui, je suppose, ce sont occupés de la semence de Chouchou. Gygy donne mon nom, et la dame lui donne à travers la petite fenêtre la pipette correspondante (du moins j'espère!). Et hop, il referme la fenêtre. Le reste est plié en 2 minutes, et je me retrouve allongée dans un très confortable fauteuil relaxant.

Très rapide, pas douloureux du tout, presque de la rigolade! Je suis soulagée que tout se soit bien passé, et en même temps déçue car c'est déjà terminé. La partie médicale s'arrête ici. L'action, c'est fini. Maintenant, je vais me retrouver seule face à moi-même, à mon attente et à ma petite culotte. Heureusement qu'il reste les ovules de progestérone (que je commence ce soir, joie, bonheur) pour me sentir encore un peu "utile", comme si je participais activement à ce que cette IAC réussisse.

Bon, mais parlons chiffres maintenant:
Gygy a dit que mon chéri avait assuré, et que c'était une très bonne récolte : 40 millions de spermatozoïdes.
Quant à moi, je n'avais pas 2 gros follicules à droite, mais bien 1 seul (comme quoi, échographiste c'est un métier, hein, j'avais dû voir deux fois le même!). Et le "moyen" de gauche, lui, n'était pas assez développé à l'écho de lundi, mais comme dit Gygy, depuis il a pu augmenter de volume. Donc on part sur un bon follicule, et peut-être un 2ème avec beaucoup de chance.
Je suis un peu déçue de ne pas avoir 2 follicules de mûrs, ce qui aurait augmenté les chances de grossesse. Mais je savais que Gygy ferait tout pour éviter une grossesse gémellaire, car selon lui, nous sommes jeunes, les spermatozoïdes de Chouchou sont top, je n'ai pas vraiment de problème d'ovulation... bref il voulait s'en tenir à follicule.

Reste plus qu'à croiser les doigts.

PS: Et devinez quelle chanson est passée à la radio sur le chemin du retour? Bah oui, gagné : ma chanson fétiche PMA. Si ça c'est pas un signe... 

11 commentaires:

  1. Je souhaite qu'Adèle ne soit plus pour toi une chanson triste :) Et je continue à croiser fort ;) Pas facile pour marcher !!!

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui Adèle c'est un signe ! En plus elle ne passe plus très souvent maintenant. J'espère très très fort que ça va le faire.

    RépondreSupprimer
  3. je suis heureuse que ce soit bien passé ! Et comme tu dis, vive la progestérone qui te permet d'être pro active !

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles pour vos petits mots. ^^

    RépondreSupprimer
  5. C'est top !! Allez, on y croit fort, on envoie des ondes aux spermatozoides et aux follicules ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me rappelle ma mère. Elle aussi, m'envoyait des "ondes" avant les contrôles, quand j'étais petite! :)

      Supprimer
  6. Salut Gribouillette,

    Je suis ton blog depuis un petit moment et je crois que le moment est bien choisi pour te laisser un petit mot et te souhaiter que ton vœu se réalise...

    Bon courage pour l'attente.

    RépondreSupprimer
  7. 40 millions d'inséminés ???? wahou !!!! j'en ai jamais eu autant moi :)

    Je croise je croise !!!! je te souhaite plein plein de bonnes choses ! la première iac est toujours pleine de promesse. bises

    RépondreSupprimer