vendredi 18 janvier 2013

Abstinence

La plupart des gens pensent, et à juste titre, que pour concevoir un enfant, il faut faire l'amour. D'ailleurs, le plus souvent, c'est comme ça que ça se passe. Sauf en PMA. 

En PMA, la femme se pique, l'homme recueille sa semence dans un gobelet, la femme se fait inséminer par le gygy et pour finir, la femme se shoote à la progestérone pendant 15 jours. Et surtout, l'homme et la femme ne font pas l'amour. 

D'abord, la femme a ses règles, donc c'est no way pour l'homme. Ensuite, les règles sont finies, youhou, l'homme et la femme peuvent copuler. Et doivent copuler parce que sinon les spermatos de l'homme ne seraient pas au top niveau le jour J. Donc ils le font. 1 fois. Ensuite, la femme va à son écho, et on lui dit, insémination dans 3 jours. La femme calcule qu'elle n'a plus le droit de faire crac crac, abstinence de 3 à 6 jours oblige...

Après l'insémination, l'homme et la femme ont de nouveau l'autorisation de faire l'amour. Sauf que la femme doit insérer ses capsules de progestérone dans le dedans d'elle-même 3 fois par jour. Avec les effets bien sympathiques propre à l'Utrogestan. Enfin, quand je dis propre... Donc laisse tomber, ni l'homme ni elle n'ont envie de faire crac crac. L'homme commence à ronchonner. L'homme demande combien de temps ça va durer ce cirque.

2 solutions...

Soit le test est négatif et la femme va passer de Utrogestan à règles. L'homme devra encore patienter une semaine. Soit en tout 1 mois d'abstinence.

Soit le test est positif et l'Utrogestan va encore durer pendant 2 mois 1/2. Et l'homme n'aura pas fini de râler. Mais ça sera pour la bonne cause!

12 commentaires:

  1. A qui le dis tu... En top de l'actualité... Règles finies, quand lui envie moi pas envie, fatigue, pic pics... mais iac prévue, alors quand il faut il faut... La loose de la libido c'est quand même bien Mme PMA, y'a pas photo...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La loose de la libido, oui c'est exactement ça!

      Supprimer
  2. Y a pas pire pour pourire la sexualité dans un couple que d essayer de se reproduire (enfin quand tu passes le 1 an d essai ça m fait marrer les gens qui disent : nous on a fait crac crac tous les jours et + en C1 ... Essaye ça 1 an surtout quand on sait qu il faut pas le faire tous les jours pour les bestioles )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma copine a fait comme ça pendant ses 8 mois d'essais ou presque. Moi j'avoue que tous les jours, on aurait pas pu.

      Supprimer
  3. Vu comme ça... :S
    Je te souhaite l'Utrogestan pour la bonne cause alors (et tant pis pour zhom:) ;)
    Encore quelques jours... Courage Grib!

    RépondreSupprimer
  4. plus encore que les injections et les échos, je crois que les calculs pr les câlins, c'est ce qui me pèse le + !!! Cycle de repos qui arrive pour moi, trop hâte de retrouver une vie sexuelle normale l'espace de qq semaines ^^
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, heureusement qu'il y a les cycles de "pause" finalement...

      Supprimer
  5. Hé, hé, j'ai bien ri en lisant ton billet. J'ai une copine qui m'avait dit "moi je commence 10 jours avant l'ovu et je continue 10 jours après" !!! Ben je peux te dire qu'à ce rythme-là, pendant un an, c'est juste impossible...
    Elle tombe à chaque fois enceinte en C1 (4 fois jusqu'à présent). Bienvenue dans le monde des hyperfertiles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pfffff, la nature est vraiment mal faite! Certaines ont TOUT, d'autres RIEN!

      Supprimer
  6. Enceinte, on n'a pas attendu la fin de l'utrogestan pour reprendre une vie sexuelle. Et ça se vit en fait. C'était même plutôt très bien. Avant la ponction, avec les ovaires comme des pamplemousses et après, quand j'avais encore mal, c'est claire que là, on fait ceinture, par contre. Mais ça fait très, très longtemps qu'on ne fait plus l'amour dans le but d'avoir des enfants (merci l'azoospermie) et de ce point de vue-là, c'est pas plus mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon bah il va falloir convaincre chéri alors, parce qu'il n'est pas du tout chaud...

      Supprimer