vendredi 1 février 2013

Avancer malgré tout

Récemment, alors que je lamentais sur mon sort (oui, je me lamente sur mon sort, et j'assume) on m'a fait remarquer, et à juste titre, que pour les autres, la vie continue. C'est un fait, pendant que toi tu galères avec tes piqûres et tes états d'âmes, y'en a qui pondent des enfants comme des petits pains, et tu n'y peux rien. Et bien ça, j'ai du mal à le digérer. Parce que moi j'ai l'impression que ma vie est sur pause depuis 2 ans. Tandis que les autres avancent. Eux.

Quand nous avons annoncé (quelle folie!) à nos amis respectifs que j'arrêtais la pilule, aucun n'était prêts à avoir un bébé. Soit disant. Deux ans plus tard, 2 bébés au compteur et 1 bientôt en route...

Quand j'ai commencé les essais, je me suis inquiétée de la réaction de ma cousine, de 10 ans mon aînée et qui a mis du temps à trouver son chéri. La dernière de la famille à ne pas avoir d'enfants encore. J'avais peur de l'attrister en tombant enceinte avant elle. Au final, c'est elle qui m'a coiffée sur le poteau et qui exhibe son gros ventre dans les réunions de famille (sans moi, hein, j'suis pas maso non plus).

Nous avons commencé les essais en même temps que M et Mme Lachance. Deux ans plus tard, ils ont une puce qui galope et parlent de mettre le 2ème en route.

Quand nous avons décidé de former une famille, l'un des amis de mon chéri était célibataire et fier de l'être. Deux ans plus tard, il est pacsé, installé avec sa chéri, et ils viennent d'acheter un break! Vous voyez ce qui me pend au nez, là?

Et pendant ce temps là, notre vie à nous est en suspens. On ne prévoit pas les vacances trop tôt au cas où je serais enceinte. On ne déménage pas pour plus grand, on attends que je sois enceinte. J'ai parfois l'impression que notre vie à deux aussi est sur pause, qu'on n'avance pas en tant que couple. 
Trois ans 1/2 qu'on vit dans le même petit appart d'étudiant, meublé de récup, de bric et de broc. La situation professionnelle de mon chéri qui ne se stabilise pas fait qu'on ne peut pas faire construire, ou acheter pour le moment. Et il y a aussi, surtout, ce bébé qui ne vient pas, cette absence de famille qu'on aimerait tant construire. Tout ça a fait qu'au bout d'un moment, on a dit STOP. Tant pis, on paiera un peu plus cher de loyer, mais on déménage. Maintenant, tout de suite. Dans une vraie maison. Où on pourra acheter des vrais meubles, se faire notre déco, notre petit cocon. Changer. Repartir sur de nouvelles bases. Avancer quand même, contre vent et marée. Avancer.


16 commentaires:

  1. Excellente idée, le déménagement ! C'est un très chouette projet sur lequel vous aurez prise. Et ça fait du bien, de temps à autre, d'avoir prise sur quelque chose !! :)
    Bonne recherche, alors ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est exactement ça, enfin un truc qu'on peut contrôler dans notre vie!

    Et pour la maison, ça y est, on a déjà trouvé! ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai la même impression de stagnation.....
    Le déménagement c'est une super idée !! Bon courage pour les recherches et les cartons :)

    RépondreSupprimer
  4. Pause désactivée. Mode play ! Beau projet pour vous 2 ! Je suis heureuse que tu nous fasses par de cette avancée ! L'important c'est votre mode play ! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Oui, le mode "pause"..Je connais bien aussi, comme beaucoup de Pmettes...
    Je pense que vous faîtes un très bon choix.Important de penser à soi, à son couple.... Tu nous raconteras ça !Une maison, j'en rêve ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, là on n'en pouvait plus de cette situation et de cet appart...

      Supprimer
  6. Super idée le démenagement!
    Cela permet d'avancer, et d'avoir votre petit nid.
    Bon week end!
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Même sensation ici... impression de stagner. On a acheté notre appart' il y a 2 ans et demi, avec 3 chambres... Et 2 sont toujours vides de bébé... Du coup on s'est lancés dans le mariage, cette année.
    J'ai arrêté de regarder autour d emoi.... ça fait mal de voir les autres s'éloigner et ns, rester sur place... Alors je me dis que chacun son chemin, le notre est peut-être plus long pour le bébé, mais on est "en avance" par rapport à d'autres choses de la vie sur certains... Alors, opération "recentrage sur nous 2", c'est important le chouchoutage, en PMA :-) Contente de lire que vous avez vs aussi un projet "qui marche" en vue!:)
    bises

    RépondreSupprimer
  8. C'est ce que je crains dans la nouvelle maison, de voir cette 3ème chambre si vide...
    Bon courage Cé!

    RépondreSupprimer
  9. C'est super ça, vous allez changer d'air en changeant de décor, un peu de renouveau ça fait toujours du bien. Pour la troisième chambre, essayez de la meubler ou d'en faire un bureau... Elle paraîtra moins vide. On a fini par faire ça chez nous (1 chambre d'amis + 1 bureau + 1 "lingerie") ça fait riche, mais c'est toujours moins oppressant que ce vide, et plus tard (j'espère)on fera une chambre d'amis qui fera aussi bureau et lingerie. En tous cas ça va vous faire beaucoup de bien c'est sûr.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça va nous faire beaucoup de bien je pense. :)

      Le problème, c'est que la 2ème chambre est déjà un bureau.
      Mais ça sera sans doute la chambre d'amis / lingerie où on fera sécher le linge et où on mettra notre vieux clic-clac une fois le nouveau canapé acheté.

      Supprimer
  10. Cette impression de ne pas avancée, je l'ai eu longtemps et pourtant quand je me repenche sur le passé, que de chemin parcouru. Je ne suis plus la même qu'il y a 5 ans. J'y ai perdu autant que j'y ai gagné. Tu as trop la tête dans le guidon pour t'en rendre compte, mais si, tu avances. Pas sur le même chemin que tes amis fertiles, mais tu avances. La preuves tu as décidé de changer d'appart.

    RépondreSupprimer
  11. Pareil. J'avais arrêté la pilule que certains n'étaient pas encore en couple. Et... ont eu des bébés depuis. Tant mieux pour eux bien sûr, mais... bim, ça fait mal.
    Déménagement : J'espère que vous trouverez sans trop de difficultés votre bonheur ! Chouette perspective !

    RépondreSupprimer