mercredi 20 février 2013

J1 C27

C'est officiel, après pas mal de blagounettes, mes règles, les vraies, ont débarquées ce matin avec 3 jours d'avance. Avec pour conséquence un début de stimulation dès vendredi et sans doute une insémination pour le dernier jour des vacances ou le premier jour de la rentrée. Comme pour mes 2 IAC précédentes, mes règles tombent en plein pendant les vacances, ce qui, je l'avoue est très pratique. Pas besoin de demander une autorisation d'absence pour chaque écho, pas besoin de manquer l'école, de subir les questions des collègues, des enfants, des parents. Et surtout, c'est beaucoup moins de stress, la PMA étant quand même à 1h de route des mes écoles. Je mesure la chance que j'ai. Mais il y a un mais...

Depuis septembre, je n'ai pas passé une seule période de vacances sans faire d'IAC et je vous avoue que c'est lourd. J'aimerais parfois pouvoir en profiter pour me détendre, sans devoir courir toutes les 2 minutes à la PMA, sans devoir me piquer tous les soirs. J'ai bien conscience que c'est un problème de riche, et que d'autres rêveraient d'être à ma place. Mais là je vous avoue qu'avec le déménagement et l'IAC qui se profile, du temps pour moi, j'en ai bien peu. De plus, selon mes calculs savants, une éventuelle IAC 4 tomberait elle aussi pendant les vacances. Décidément, l'année scolaire va être placée sous le signe des IAC!

Et pour finir sur une note plus positive, ce J1 est aussi le jour où nous récupérons les clés de notre nouvelle maison, tout un symbole...


10 commentaires:

  1. aller sa va le faire !!! J1 nouvel maison, on y croit sa veut tout dire !! oui oui je suis comme toi ... je compare tout et me dit que c'est un signe !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que les vacances s'est plutôt pour se reposer ! En même temps, comme vous le dites vous mêmes, c'est pratique de ne pas avoir à se justifier de toutes ces absences. J'exerce le même métier que vous et j'avoue que j'ai une hiérarchie compréhensive. De votre côté, est elle aussi cool ?
    Une nouvelle maison c'est aussi un nouveau nid, non ? Il y a peut être des signes ....
    Plein de choses positives pour vous.
    Je suis toujours impressionnée par la rapidité de votre centre ! Pour moi, c'est au minimum 3 mois avant chaque tentative !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je suis chanceuse. Quand je parle avec d'autres PMettes, j'en reviens pas du temps d'attente dans certains centres!

      Ici aucun soucis avec l'inspection, j'ai prévenu mon IEN par courrier et la secrétaire par téléphone de le situation, je peux rater "autant que je veux", et je ne perd pas de salaire. :)

      Merci pour ce commentaire, anonyme! ;)

      Supprimer
  3. J1, ça craint !
    Bon courage pour la prochaine tentative, même si je comprends ton début de ras-le-bol. Peut-être qu'une (petite) pause vous serait profitable, au moins pour profiter une fois de vraies vacances ?
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas, j'hésite. J'y ai déjà pensé à la pause, mais je ne sais pas si je le vivrais si bien que ça. A voir avec chéri, si lui en a besoin, on le fera.

      Supprimer
  4. Je suis dans la phase "inverse"! J'ai hâte que mes règles arrivent pour débuter la stim', et , pourquoi pas, avoir l'IAC à la fin des vacances (qui sont ici décalées d'une semaine avec les tiennes:) ) afin d'éviter toute question au collège, continuer de "faire croire" à tout le monde qu'on est en pause, et ne pas craindre l'effet de la reprise des hormones sur mon humeur et le "supportage" face aux élèves, j'ai déjà fondu en larmes en plein milieu d'un cours au début des traitements quand je supportais pas encore les hormones, pas envie que ça recommence...) ...
    Allez, plein d ecourage pr cette IAC 3.... ON dit "jamais 2 sans 3" mais pas "jamais 3 sans 4", j'espère de tout coeur que ce sera la bonne:)
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'y vois un signe, à fond :) Et c'est sûr que tu es chanceuse de pouvoir éviter à te justifier au boulot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais que je suis chanceuse... mais finalement comme j'ai mis au courant la plupart de mes collègues, bah ça ne me dérange pas tant que ça d'en parler. Y'a que dans l'école du lundi que le vautour ne saura plus rien... grrrr...

      Supprimer