dimanche 10 février 2013

La coccinelle...

...ou de l'art de voir des signes partout.

Le rouge est une couleur que j'affectionne beaucoup, et de plus en plus. Depuis l'an dernier, j'arbore un magnifique manteau à capuche de cette couleur, ce qui m'a valu le surnom de Petit Chaperon rouge par mes collègues. Grande fan des années 80 (nul n'est parfait) il m'arrive souvent, quand j'ai un coup de blues, de chanter du Jeanne Mas à tue-tête, et en particulier... En rouge et noir (j'exilerai ma peur, j'irais plus haut que ces montagnes de douleur...) (Ne me remerciez pas pour la chanson dans la tête pour la soirée, c'est cadeau.) De plus, mon collier fétiche offert par mes petits B, que je porte à chaque IAC n'est autre qu'un coeur... rouge avec un lien noir (vu ici!). Bref, vous voyez où je veux en venir, le rouge et le noir, ça me poursuit.

Et puis, quand j'était toute petite, en maternelle, j'avais un dessin "attribué". On en avait tous un, en dessous de notre prénom : à notre porte-manteau, à notre étiquette prénom, sur nos cahiers, bah oui pas de photo numérique à l'époque! Certains avait un bateau, une maison, un bonhomme... moi c'était la coccinelle qui me représentait. Tout un symbole... Or, la semaine dernière, alors qu'on faisait la popote avec mon chéri, je l'ai vue, là, sur le mur... une coccinelle, une vraie. J'ignore comment elle est entrée, mais elle était là, et elle est restée plusieurs jours, à voleter dans le salon. Je ne sais pas où elle est passée maintenant, mais l'essentiel, c'est qu'elle est venue, c'est pas un signe ça? Quelques jours plus tard, en refaisant le look de mon blog, c'est par hasard que je suis tombée sur cette mignonne petite coccinelle, et l'idée s'est imposée à moi. Forcément, la coccinelle, ça me correspondait tout à fait. 

Et c'est pas fini. Hier, nous étions invités à manger chez ma tante, et devinez ce qu'il y avait d'illustré sur la toile cirée de sa cuisine... des coccinelles. Aujourd'hui, invités à manger chez des amis, devinez ce qui courait sur le mur... des mini coccinelles déco en bois. Si ça c'est pas un signe!

Du coup j'ai réussi à me persuader que cette petite coccinelle entrée chez nous par mégarde était venue m'envoyer des bonnes ondes, qu'elle était le signe d'un nouveau départ... peut-être...


20 commentaires:

  1. Ce ptit post est trop mignon et je te souhaite que cette petite cocci soit venue pour t'apporter ce qu'on souhaite ttes. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui des signes ! Là c'est quand même flagrand (surtout que les coccinelles en hiver, ça ne court pas les rues !)Bon,je ne suis pas une coccinelle mais je t'envoie quand même des bonnes ondes :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ça m'a étonnée, en plein hiver! Je ne sais pas d'où elle sortait.

      Merci madame Pimpin. ;)

      Supprimer
  3. c'est rigolo, il y a quelques années, j'avais un blog perso - autre que du scrap, je veux dire - et mon pseudo c'était Mlle Coccinelle...et puis je trouve que le mot anglais est trop trop mignon!^^
    je croise les doigts pr qu'elle te porte chance;)
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, les grands esprits se rencontront: ;)

      Merci Cé! ^^

      Supprimer
  4. C'est un très joli signe. Et d'ailleurs au passage, j'aime beaucoup la nouvelle déco de ton blog.
    Ça me fait penser que quand j'étais petite, ma mère m'appelait parfois 'ma coccinelle' (en tchèque, c'est un peu l'équivalent de 'ma puce').
    Ça ne peut que mener à du bon toutes ces coccinelles dans ta vie.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup.

      Et c'est sympa "ma coccinelle" au lieu de "ma puce", une coccinelle, c'est quand même plus mignon qu'une puce!!

      Supprimer
  5. Il parait que les coccinelles portent bonheur alors espérons que celle-ci soit de bon présage. Biz

    RépondreSupprimer
  6. excellent :) et ce nouveau look est super sympa (bien que j'aimais bcp l'ancien aussi)

    j'espère que tout ces bons signes vont t'apporter la meilleure des nouvelles. bises

    RépondreSupprimer
  7. Moi je trouve que c'est très joli par ici

    RépondreSupprimer
  8. Oh, oui, un beau signe et plein d'espoir :) Qui sait, la plupart des gens ont un enfant via la cigogne, toi via la coccinelle, tu aimes bien faire ton originale ;)

    RépondreSupprimer
  9. C'est très mignon la coccinelle comme "signe" je trouve :) Et puis ta déco est très jolie, j'aime bien !

    Moi j'ai vu une cigogne ce midi ;)

    RépondreSupprimer
  10. :-) just :-)

    signé : Melle Pirouette (qui ne comprends rien à la manière dont il faut s'y prendre pr écrire un commentaire sur blogspot lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut que tu choisisses un profil il me semble.

      Supprimer