mardi 26 février 2013

Routine et nouveautés

La routine, conduire 45 minutes jusqu'au CHU, galérer pour trouver une place sur le parking, me faufiler dans les couloirs que je connais maintenant par coeur, passer par la porte 2, pour éviter de croiser trop de femmes enceintes, récupérer mes étiquettes à l'accueil PMA, patienter en salle d'attente, entrer dans la salle noire de l'écho, me déshabiller, scruter l'écran et tenter de retenir le nombre exact de follicules et leur taille respective, ne pas y arriver, comme d'habitude, me rhabiller, prendre l’ascenseur, parcourir les couloirs jusqu'au centre de prélèvement, prendre un ticket, attendre, encore, ne pas stresser, surtout, m'installer dans le fauteuil, remonter ma manche, respirer, penser à autre chose, ouf ça y'est c'est fini, reprendre l’ascenseur, reprendre les couloirs en sens inverse, glisser une pièce dans le distributeur et manger une barre de chocolat parce que, hein, je l'ai bien mérité!

La nouveauté, aujourd'hui, c'est Gygy en personne qui m'a fait passer l'écho. Hasard du calendrier ou alors mon cas commence à devenir assez intéressant pour que le grand chef daigne se déplacer?

La routine, mon ovaire gauche est un faignant! A peine un follicule de taille moyenne et des petits tellement ridicules que Gygy a dit qu'ils "comptaient pour du beurre". Mon ovaire droit, lui, a bien fait ses devoirs, comme d'habitude : un beau fofo, un moyen et des petits.

La nouveauté, cette fois-ci, on prend le risque d'attendre qu'un autre follicule mûrisse, autant vous dire que je saute de joie! J'ai droit à 3 jours supplémentaires de traitements, avec en plus du Gonal, une injection de Cetrotide à faire tous les soirs. Heureusement, cette fois-ci j'avais pris les devants donc j'ai une boîte au frigo pour ce soir, ouf! Je vais avoir droit également à un 2ème contrôle vendredi, et ça c'est nouveau aussi. 

Je croise les doigts pour avoir 2 beaux fofos vendredi, mais surtout pas 3, sinon Gygy ne voudra pas tenter l'IAC, et Chéri non plus de toute façon...

8 commentaires:

  1. Salut cops' de monito... je croise pour tes fofos, qu'ils fassent moins les feignants que les miens ! Allez, 2 ce serait génial !!! A vendredi ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bounty, je croise pour les tiens aussi!

      Supprimer
  2. Allez les gars, poussez poussez...!!!! :)

    RépondreSupprimer
  3. Moi mon ovaire gauche est à moitié dead... D'après ces derniers mois d'examens, je n'ai jamais ovulé à gauche...
    C'est cool qu'on te change ton protocole, plus long certes, mais s'il pouvait y avoir 2 fofos, ce serait top ! On y croit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, et désolée pour ton ovaire gauche. Décidément, la nature est bien capricieuse...

      Supprimer
  4. Ah !! C'est chouette ces fofos moyens qui ont encore une chance de grossir :) Je vois ma chance d'être prise en charge en privée, tout se fait au même endroit, par les même personnes... Mais je dois courir les cabinets libéraux :) Courage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux dire que tu fais aussi les PDS à la PMA?

      Supprimer