mercredi 6 mars 2013

C'est quand mon tour?

Certains jours, ça va. D'autres jours, ça ne va pas. Des jours où l'infertilité me paralyse, où la tristesse m'empêche d'avancer, ou le manque d'enfant prend toute la place. Et cette question lancinante, aurais-je le droit, un jour, d'être mère?

Des fois, je me prends à rêver, mais c'est pire encore. Car il faut bien revenir à la réalité. Et dans la réalité, pas de bambin qui court dans le jardin. Pas de jouets qui traînent dans la maison. Pas de cris, pas de pleurs, pas de rires. Rien que du vide. Omniprésent. Qui m'étouffe par moment. Étouffée par du vide, le comble.

Je me renferme sur moi. Me replie. Me recroqueville. Je ne veux plus voir les autres et leur bonheur insolent. Je ne veux qu'une chose, me morfondre toute seule devant mon ordinateur en me gavant de Kinder plein de sucre et d'huile de palme. Je finirais grosse, seule et aigrie.

Et je n'accepte pas. De ce côté-là, j'ai l'impression de ne pas avoir avancé d'un iota. Une vie sans enfant, pour moi ça ne vaut pas le coup. C'est juste in-envisageable. Et je ne crois pas être capable de trouver le bonheur sans enfant. Devenir maman, c'était le rêve de ma vie. Un rêve qui s'est brisé en vol...

C'est quand mon tour?

20 commentaires:

  1. Hep, hep, hep, jeune fille ! Il est trop tôt pour avoir un coup de mou. Peut-être même que tu n'auras plus jamais de coup de mou du tout, parce que ton bibou est en cours de fabrication ! Alors courage !! Il faut y croire.
    Moi j'y crois fort pour toi, en tous cas.
    Plein de bisous.
    Ps : Dis, ce serait pas l'effet mercredi, ça ? J'espère que les loupiots du boulot seront te redonner la pêche demain...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, c'est tout à fait ça, c'est l'effet mercredi. J'ai du temps, je suis toute seule = je cogite.

      Je sais que c'est trop tôt mais j'ai souvent des coups de mous une fois l'IAC faite. Toute l'excitation retombe comme un soufflé, et l'espoir aussi...

      En tout cas tu m'as bien fait rire avec ton "hep, hep, hep jeune fille"!

      Supprimer
  2. Pour moi aussi, une vie sans enfant est inenvisageable. En même temps, j'ai envie de dire que c'est mieux ainsi pr le moment. Il y a encore des possibilités pour nous, encore des IAC, voire des FIV. Alors oui, le parcours est long, douloureux, injuste, et tout et tout. Mais il est aussi là pour toucher à notre rêve, alors comme Octobre, je te dirais "il faut y croire"! :-)

    Courage, j't'envoie des bises de la montagne.

    RépondreSupprimer
  3. Allez, ne te laisse pas abattre... Une IAC en cours, et plein de possibilités qui vous mèneront vers ce doux rêve... On y croit avec toi ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais, il nous reste encore plein de possibilités.
      Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que le stock s’amenuise peu à peu...

      Supprimer
  4. Courage Gribouillette. Rien n'est joué et tout espoir est encore largement permis!
    Je suis persuadée que quelque part, une petite âme attend impatiemment de s'incarner pour rejoindre votre famille.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. C'est normal de douter de temps en temps (souvent!), quand on commence à y penser à ce manque d'enfant, ça fait mal ... Mais il faut y croire, tu l'auras ton bébé !!!

    RépondreSupprimer
  6. Un petit mot pour t'envoyer tout mon soutien. Je lis régulièrement ton blog et j'espère y lire très bientôt une bonne nouvelle. Courage ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je suis dans le même état d'esprit, mais je t'encourage à aller mieux. Garde espoir.
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Cette put... de phrase, on se l'est toutes dites : "je ne pourrai pas vivre sans enfant". Ne perds pas espoir, vous avez encore des possibilités devant vous...Oui, ça prend parfois du temps et certaines y arriveront + vite. Oui on passe par des moments de désespoir et de désillusion. Oui on est parfois très seul sur le chemin de la PMA. Mais faut continuer à y croire. Au moins à essayer de toucher ton rêve.
    (Je sais, facile à dire pour moi...mais je pense à vous tout le temps, les galériennes d'"aujourd'hui", et vous envoie un peu de courage)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lucky. Là en ce moment je suis dans une période down, et j'arrive plus à y croire.
      C'est le contre-coup de l'IAC, ça me le fait à chaque fois.

      Supprimer
  9. Alors, ma Gribouillette, permets-moi de te dire qu'il vous reste encore des tas de tentatives et donc au moins autant d'espoir !
    IAC, FIV (et tu n'y es pas mais encore d'autres portes peuvent également s'ouvrir).
    Continue de te battre. Je sais combien c'est dur, mais tu es loin d'avoir joué toutes tes cartes.
    Allez, FIGHT !!!
    (Euh... Il me semble que tu es en IO aussi ? Juste par curiosité, puis-je connaître ton AMH et ta FSH, stp ? Merci !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais qu'il reste plein de tentatives, mais bon elles ne vont qu'en réduisant, c'est flippant.

      Le 1er bilan hormonal qu'on m'a fait était normal, donc je ne connais pas ma FSH, elle doit être dans les clous. Mon AMH est de 2,78 à 26 ans (enfin, 25 ans quand j'ai fait la PDS).

      Supprimer
    2. Pardon mais moi, elle me fait rêver ton AMH ! :)
      Allez, tous les espoirs sont encore (et heureusement) permis !!!

      Supprimer
    3. Oui, je me doute bien qu'à côté de toi, je suis une petite joueuse. Mais quand le gygy m'a annoncé ça, je suis tombée de ma chaise tellement je n'y croyais pas.
      (Sur le papier, j'étais dans les clous, mais tout en bas des clous, pas normal à 25 ans quoi...)

      Supprimer