jeudi 18 avril 2013

Le monde est petit !

Ce matin, je me rends à la pharmacie de mon village. Pour la 3ème fois de la semaine, urticaire oblige. Les gérants doivent se frotter les mains en me voyant arriver. Faut dire que je suis bonne cliente. A quand la carte de fidélité à la pharmacie, qui te permettrait de gagner des points et hop, au bout de 1000 points, une petite boite de Doliprane gratuite!? Je suis sûre que le Gonal vaudrait au moins 100 points à lui tout seul!

J'arrive au comptoir avec ma méga-ordonnance pour IAC 4, commande mes produits, quand soudain quelqu'un pousse la porte de la pharmacie... et là, vous ne devinerez jamais qui est entré! Gygy PMA!!! Si, je vous jure. Non, non j'ai pas la berlue! Malgré son look d'ado attardé et ses tennis, c'est bien the Gygy PMA du CHU de GrandeVille, dans la petite pharmacie de mon bled paumé! Qui tape la bise aux pharmaciennes, OK, il est connu comme le loup blanc ici! Et qui se rend tranquillement à un comptoir pour demander des médicaments, lui aussi!

Incrédibeule! Une soucoupe volante atterrissant sur la place du village m'aurait moins surprise, pour un peu. Gygy PMA de GrandeVille habite de toute évidence dans le coin. Dans ma cambrousse. Et j'étais même pas au courant! Dire que depuis un an, j'aurais pu le croiser n'importe quand, n'importe où en allant à la poste ou à la boulangerie, et là je tombe dessus, au moment de commander mon traitement pour l'IAC 4. Si ça c'est pas un signe, hein?

Il me dit bonjour, un sourire jusqu'aux oreilles, apparemment amusé de ma surprise. Il le savait, le bougre, lui il connait mon adresse. Je me rappelle même qu'il m'avait dit lors de notre première entrevue "Oh ça fait de la route pour venir jusqu'à GrandeVille!" Il parlait en connaissance de cause!

Le hasard veut qu'on sorte tous les deux en même temps de la pharmacie, du coup, je me paye le culot de l'aborder. S'en suis un dialogue absolument surréaliste mains néanmoins vrai :
Moi (telle fantomette) : Ah, ah! Je vous ai démasqué!
Gygy (s'avouant vaincu) : Oui, j'habite dans le coin.
Moi : Et dire que je dois aller jusqu'à GrandeVille pour vous voir...
Gygy (en rigolant) : Je ne fais pas encore les consultations à domicile!
C'est bien dommage, ça m'aurait bien arrangé, dire que je me tape plus de 80 km aller/retour à chaque virée au CHU!
Gygy (trop mignon) : Vous avez bien commandé tous vos produits?
Moi : Oui, c'est bon, j'ai tout.
Gygy : C'est bien, bon courage alors. Bonne journée!
Moi : Au-revoir, bonne journée!

Dire que j'ai discuté avec the Gygy PMA sur la place de l'église de mon bled, avec ma baguette à la main! Il semblerait qu'il soit en fait un être humain tout à fait normal, qui vit à la campagne, et a même parfois besoin de médicaments, qu'il vient chercher à pied à la pharmacie. Et qui mets des tennis!

Incrédibeule!

18 commentaires:

  1. LOL tu me fais bien rire Grib! ;)
    Parée pour iac4! On croise tout ce qu'on peut!

    RépondreSupprimer
  2. si ça c'est pas un signe de réussite!!!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas!

      J'espère que tu ne m'en veux pas d'avoir utilisé ton personnage de fantomette dans mon dialogue, j'ai pensé à toi en l'écrivant! ;)

      Supprimer
  3. Moi aussi je suis certaine que c'est un signe!

    RépondreSupprimer
  4. comme les autres: c'est forcement un signe !! je croise !!!

    RépondreSupprimer
  5. ahah incroyable, ça me ferait trop bizarre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, ça m'a fait très très bizarre!

      Supprimer
  6. C'est trop mignon comme hasard !!! Ca le rend moins anonyme, c'est chouette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un peu comme si on était voisins. :)

      Supprimer
  7. C'est énorme ! que c'est drôle ! un gars normal en fait, ça devait être étrange et marrant en même temps ! en tout cas, t'as eu le cran de l'aborder, démasqué, gna ! et forcement c'est un très très bin signe ! Bises

    RépondreSupprimer
  8. Tu m'as fait sourire avec ton histoire, moi aussi je crois dans ces choses, ou un signe, ou un motif de plus pour te rendre sereine et affronter la number 4 avec le plus grand optimisme. Courage!

    RépondreSupprimer
  9. Excellent :-)
    Moi je vote pour le signe !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer