lundi 22 avril 2013

Ma déclaration

Surfant sur la mode au ministère et sur les blogs de copines PMettes, comme la Fille par exemple, j'ai décidé de faire, moi aussi, une déclaration. Ma déclaration. Juste deux ou trois mots d'amour... (ne me remerciez pas pour la chanson dans la tête pour la journée, c'est cadeau!) Mais non, ma déclaration de patrimoine voyons!

Alors, je déclare posséder:

- Un Chéri d'amour d'1m88 tout confort, équipé de deux épaules sur lesquelles on peut pleurer et d'une petite brioche pour poser sa tête devant la télé.

- Aucun animal domestique, si ce n'est une colonie de fourmis qui envahie régulierement ma cuisine et que je tente d'occire par tous les moyens (en vain).

- Une Clio diesel d'occasion, 114 752 km au compteur, gouffre financier s'il en est, entre l'assurance, l'entretien et le carburant, mais néanmoins essentielle pour aller au travail. Aux courses. Chez les copines. A la PMA. Partout quoi.

- Un livret A sur lequel j'économise pour prendre un congé parental. Depuis 2 ans 1/2. Ouais, on peut dire qu'il a eu le temps de faire des petits. Lui.

- Un canapé Ektorp tout neuf (Ikéaaaaaaaaa) sur lequel il est désormais interdit de manger, sous peine de sanctions disciplinaires drastiques.

- Une quantité impressionnante de jupes et de robes, alors que je vis essentiellement en jean.

- Un frigo qui a rendu l'âme le mois dernier. Puis qui est ressuscité mais sans lumière dedans. Puis qui a décidé la semaine dernière que la lumière allait refonctionner. Cherchez pas, c'est ça la technologie!

- Une peluche Pluto et un porte-clé Mickey, souvenirs d'une virée à Disney.

- Des tonnes d'albums et de livres pour enfants, essentiellement acheté pour l'école, ce qui fait râler le Chéri d'amour.

- Un grille-pain, un vrai pour mettre des tranches de baguette dedans, et pas un toaster à la mode.

- Un stylo de Gonal, un stylo d'Ovitrelle, une boîte de Cetrotide, et moult boîtes de progestérone d'avance (je vais pouvoir me lancer dans la contrebande bientôt!)

- Un vieil ordinateur qui a presque 10 ans mais qui tourne toujours et que j'aime d'amûûûr.

- Une table et un buffet Conforama, fraîchement achetés, et qui j'espère vont durer trèèès longtemps.

- Une multitude de colliers et bracelets de toutes les couleurs, en bois, plastique et pacotille.

- Un vélo, très vieux mais qui roule encore.

- Un portable même pas tactile, et dont le mode photo ne marche plus, mais qui appelle et envoie des SMS, c'est le principal. Et un forfait FREE parce que j'ai tout compris.

- Un cochon-tirelire avec la monnaie pour le pain.

- Un pot rempli de billes confisquées à mes élèves, et que je retrouve dans mes poches de jean quand je fais ma lesive.

- Plusieurs chaussettes solitaires, qui attendent sagement dans leur tiroir de retrouver leur moitié, disparue dans les tréfonds de la machine à laver.

- Un barbecue en fonte rouillé.
 
- Une quantité certaine de stylos et de clés USB. Qui disparaissent toujours quand on en a besoin.
 
- Des tablettes de chocolat cachées à des endroits stratégiques de la maison (c'est à dire à des endroits ou le Chéri d'amour n'ira pas fouiller). En cas de guerre, en cas de crise, ou de PDS négative.
 
C'est tout! Et c'est déjà pas mal!
 
Et vous? Rien à déclarer?
 

6 commentaires:

  1. "d'1m88 tout confort, équipé de deux épaules sur lesquelles on peut pleurer et d'une petite brioche pour poser sa tête devant la télé." !!! j'adoooore ! la petite brioche ! trop bien :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chuuuut, surtout faut pas lui dire que j'ai dit ça hein! ^^

      Supprimer
  2. J'adore!!!!!!!!!!!!! :D
    J'ai presque le même chéri Grib, à 2 cm près (le mien fait 1m90) mais il a les mêmes caractéristiques que le tien ^^
    (et je me disais bien que j'avais déjà vu ta table et ton buffet quelque part.... confo pardi! Je les avais repéré aussi à l'époque où on cherchait à relooker notre salon) :)

    RépondreSupprimer