mercredi 24 avril 2013

Première écho : 2 fofos?

Hier, j'étais de retour au CHU - rez-de-chaussée - couloir D - pour le premier contrôle de l'IAC. Je me pointe au secrétariat, la petite jeune n'était pas là, c'était la vieille, qui est moins sympa. Elle me donne mes étiquettes et me dit que c'est au bout du couloir, les fauteuils rouges. Euh? Sans blagues? C'est ma 4ème IAC ma poulette, je crois que je sais où faut attendre pour les échos. Je me pose donc sur un fauteuil rouge. Il est tard, presque 10h, et pour une fois il n'y a pas de cohorte de femmes enceintes. Seulement une dame d'un certain âge, pas enceinte du tout. Cool. 

Sort un étudiant tout timide qui regarde ses chaussures "Madame Gribouillette?" Je le suis en salle d'échographie, où m'attends l'interne qui va s'occuper de moi. Je commence à me déshabiller, et là le gars bredouille en rougissant "Bonjour, je suis étudiant en médecine, m'autorisez-vous à assister à l'examen?" C'est bien la première fois qu'on me demande l'autorisation! Je dis oui, amusée devant la gène du jeune homme. Le pauvre. L'interne me demande si je veux un drap. Première fois qu'on me propose un drap. Je répond non. Elle me dit "Oui, vous êtes une habituée." C'est ça. Je n'ai plus aucune pudeur.

Et c'est parti pour l'écho. L'endomètre est OK, comme d'habitude. On ne m'en parle jamais donc je suppose que c'est qu'il est bien. On passe à l'ovaire droit, le bon élève. 4 ou 5 follicules donc 1 moyen de 12 mm. Bien. Pas de surprises. On arrive à l'ovaire gauche et... surprise! Pour une fois, le cancre a fait ses devoirs! 4 ou 5 follicules aussi, donc 1 de 14 mm, youpi! Moi qui était très détachée, je me surprend à espérer comme une malade. Si cette fois-ci je pouvais avoir 2 follicules à maturité, ça serait tellement bien. Ça augmenterait les chances de réussite. Mais bon, restons sur terre, c'est pas encore fait.

Hop, je me rhabille et file au centre de prélèvement - étage moins 2 - couloir C - pour la prise de sang. J'ai pas le temps de stresser car je passe direct, et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, je suis dehors. J'ai même pas tremblé, j'ai même pas pris de remontant (Kinder je précise, pas Vodka!), et je me sens bien! Je crois que je suis définitivement en train de me défaire de ma phobie des prises de sang. La PMA aura au moins servie à ça!

15 commentaires:

  1. Allez l'ovaire gauche, on continue sur sa lancée !! J'espère avec toi pour ces deux follicules !
    Pour les prises de sang, tu as de la chance, pour moi la phobie ne passe pas : je dois toujours demander à être allongée pour ne pas tomber dans les pommes, et c'est la crise de larmes à chaque fois :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.

      Et je suis désolée pour les PDS, c'est pas cool. En fait moi comme j'ose pas demander, je prend sur moi et c'est après coup que je fais (faisais) le malaise. Fallait que je m'assoie et que je mange un truc.

      Supprimer
  2. ma.grib je sens.bien.cetteciac: ta rencontre avec le gygy a la pharma, ton ovaire gauche qui se reveille,je sors les pompoms et je ne te lache plus ;)
    Aurelie

    RépondreSupprimer
  3. C'est une bonne nouvelle gribouillette !!!

    RépondreSupprimer
  4. 14 mm, pas cm, si? hihi
    contente que ce 1er contrôle se soit bien passé! pfiou, 12 et 14mm au 1er contrôle... le rêve !!!! ^^
    bisous, et bonne suite ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, 14 mm!!! ^^ Je vais aller modifier! Heureusement que tu as l'oeil! Merci!

      Supprimer
  5. C'est bien parti on dirait ! Bonne suite ! Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reste prudente, car comme tu sais, on n'est jamais à l'abris d'une surprise...

      Supprimer
  6. Ah mais c'est super bien parti ! Faut que ça continue comme ça :)

    RépondreSupprimer
  7. Ça s'annonce bien tout ça. Même ton ovaire gauche semble vouloir faire de cet IAC la dernière.
    Prochain contrôle quand ?

    RépondreSupprimer
  8. Cool super nouvelle :-) je file au prochain article, car j'ai du retard :/
    Bisous

    RépondreSupprimer