jeudi 13 juin 2013

Acupuncture

Vous le savez, j'ai du mal à patienter et à attendre tranquillement la FIV. A rester plantée comme ça sans rien tenter. Du mal à me dire que je ne fais rien en ce moment pour tomber enceinte (à part des rapports non protégés bien-sûr, mais bon au bout de 2 ans 1/2, hein, à moins d'un miracle...) J'ai besoin d'action, besoin d'être actrice de ce nouveau projet. Alors j'ai décidé de mettre cette longue pause PMA a profit pour me préparer un maximum à la FIV de la rentrée. 

Je lis beaucoup d'études, de témoignages, j'aimerais vraiment mettre toutes les chances de notre côté. Et dans la liste des choses à faire, il y a l'acupuncture. Quand j'ai commencé à en entendre parler, il y a quelques temps, j'étais sceptique. La circulation des énergies, ouais, c'est cela (et la marmotte?) et puis surtout, des aiguilles piquées partout dans le corps, merci bien! Et puis, j'ai changé d'avis. Parce qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Parce que les aiguilles, maintenant, je ne suis plus à ça prêt. Parce que j'ai lu des études très positives sur le sujet. Parce que je me suis dit qu'au pire, me détendre ne me ferait pas de mal. Alors j'ai pris mon courage et mon téléphone à deux mains, et j'ai pris rendez-vous pour ma toute première séance. C'était vendredi dernier.

J'en suis ressortie enchantée. Le courant est tout de suite passé avec la toubib, je l'ai trouvée très humaine, très chaleureuse, très à l'écoute. De plus, elle connait l'infertilité et m'a proposé exactement ce que j'avais lu sur internet. A savoir quelques séances préparatoires, et surtout une séance avant et après le transfert. Quand j'ai parlé des difficultés à prévoir la date elle m'a dit qu'elle avait l'habitude, qu'elle me calerait entre deux rendez-vous et pouvais même se rendre disponible le week-end ou à 7h30 du matin! Apparemment, des tas de filles viennent la voir (même de loin) pour préparer leur FIV, je me suis dit que je ne pouvais pas mieux tomber!

L'acupuncture en elle-même ne m'a pas dérangée, les aiguilles sont très fines et les seules qui m'ont vraiment embêté sont celles des poignets. Pour le reste je n'ai rien senti, si ce n'est une grosse fatigue et une sensation d'être toute molle. Le plus pénible au final, c'est qu'il faut rester sans bouger, et pour une hyperactive pour moi c'est pas forcément évident, mais au moins ça m'oblige à me poser et à me calmer. Très bonne expérience, donc.

Je suis ressortie du rendez-vous apaisée et confiante pour la suite, avec en plus l'impression d'avoir fait quelque chose pour que ça marche, je n'en demandais pas plus.

25 commentaires:

  1. si ça peut t'aider alors tant mieux... je n'ai jamais pratiquer mais souvent pour n'importe quel genre de pb à la base, j'en entends que du bien de cette pratique!
    au fait cool la nouvelle déco du blog, j'aimerais qu'elle te porte chance car elle m'a flashé et qu'elle me rappelle une petite robe que je viens d'acheter à ma fille, donc je t'envoie plein de bonnes ondes en plus. Tout est bon à prendre non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui tout est bon à prendre, merci beaucoup Luciole. :)

      Supprimer
  2. ma grib tu as raison ;)
    tente l ostheo ici ca a je pense aidé donc qui ne tente rien.....
    aurelie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'ostéo j'ai fait aussi il y a quelques temps, sans résultats. Mais je compte bien m'y remettre car ça fait un bien fou! :)

      Supprimer
  3. Vu ton billet et les billets sur d'autres blogs, je commence à y réfléchir mois aussi. Je vais appeler les sages-femmes de mon centre pour en savoir plus. Pour l'instant je fais plus de sport comme d'habitude, pour être en meilleure forme avant le premier Tec. Et nous partons en vacances fin juin pour chercher du soleil. J'espère que tout ça nous aidera à nous détendre et par la suite à bien accueillir notre premier findus :) Tiens-nous au courant pour le déroulement de tes séances d'acupuncture! JUJU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problèmes je viendrai vous raconter ça! :)

      Tu as de la chance de partir, normalement nous c'était prévu mais après plusieurs soucis de date on n'a pas pu réserver où on voulait, bilan on va sans doute partir à l'arrache...

      Supprimer
  4. Aaaah une PMette de plus fan de l'acupuncture ! J'ai eu une séance aujourd'hui, et à chaque fois je ressors encore mieux que la fois précédente. Pas encore assez de recul pour évaluer l'impact sur la fertilité, mais ça me fait du bien, c'est sûr...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me dis que c'est l'essentiel, que ça nous fasse du bien! :)

      Supprimer
  5. Super pour cette séance ultra positive et dis donc elle est drolement chouette cette doc à se rendre dispo comme ça dès ton 1er RDV avec elle. Je crois pas qu'il y ait besoin de forcément croire en l'effet des aiguilles car ce qu'on lit dans vos parcours à toutes c'est déjà que moralement les séances vous font du bien car ça vous rend actrices de vos parcours, vous pouvez agir dans l'attente et en soi déjà je pense que c'est déjà hyper bénéfique. Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais elle est vraiment sympa. En même temps j'en avais entendu que du bien! :)

      Supprimer
  6. Je suis l'anonyme dont on a viré le commentaire.
    Juste pour dire que je suis moi même en pma, après 8 ans de galère toujours rien comme toi...

    Moi aussi j'ai subi ce qui t'arrive, et si mon mail t'est apparu agressif c'est parce qu'au bout de 8 ans, une grave dépression et d'envies réelles de suicide, j'ai totalement cessé l'hypocrisie que vous nommez empathie...C'est bien plus dur de dire clairement ça suffit que de sourire et de faire semblant croyez moi!! Les gens préfère faire comme si!! le théâtre et les coulisses!!

    Je fais partie d'assos caritatives pour les Hommes et une pour les animaux..Alors le côté humain je connais aussi merci!


    je voulais juste te booster un peu, te dire de ne pas te laisser faire comme moi. le ton agressif c'était pas voulu.

    Là franchement je suis dégoutée et vous repasserez pour me dire de ne pas juger sans connaître...


    Réf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolée qu'il y ait eu incompréhension, je me suis permise de supprimer ton commentaire car je le trouvais agressif et presque insultant. Le "tu ne te respectes pas", je ne l'ai toujours pas digéré. Surtout qu'en ce moment je subis déjà des attaques personnelles par ailleurs (rien à voir avec le blog ou la PMA) et que vraiment je n'ai pas besoin de ça.

      Je comprends que tu voulais me booster, et ça ne me fait pas de mal des fois de me prendre un coup de pied aux fesses, je te rassure. Mais la manière dont tu l'as fait manquait un peu de tact. Il faut dire pour ta défense qu'à l'écrit, c'est facile de mal interpréter des propos.

      En ce qui concerne l'hypocrisie, je suis d'accord, il est plus facile de sourire et de faire semblant que de dire la vérité. C'est bien pour ça qu'on le fait! Mais est-il possible d'entretenir des relations avec autrui sans prendre de gants? Dois-je dire à ma mère que je n'aime pas sa nouvelle monture de lunettes alors qu'elle les adore et est au 7ème ciel? Dois-je dire à ma belle-mère qu'elle me saoule avec ses 450 photo du Maroc? A mon chéri que non le linge n'est pas étendu correctement? Moi je pars du principe que NON, on ne doit pas TOUT dire.

      Concernant la PMA, je ne dit franchement les choses qu'à ceux qui me comprennent (ou qui du moins essaient) et dont je suis proche. Mon chéri, mes parents, Madame Lapin, et une collègue qui est devenue une amie. Aux autres, non je ne me vois pas leur dire "Je ne supporte pas de voir ton ventre, tu peux te barrer s'il te plait?" ou "Arrête de te plaindre de ta grossesse y'en a qui tueraient pour être à ta place!"

      Dire les choses franchement aux gens, ça aura quoi comme résultat, à part me priver (et priver mon chéri) de relations sociales? Ok, dans la vie, y'a la famille, y'a les amis proches, pis y'a les autres. Et même si parfois ils me font du mal, j'ai besoin, AUSSI des autres. Besoin de me faire une soirée Times Up, de bien rigoler et de me changer les idées. Et pour ça les Lachance sont parfaits. Même si par ailleurs, ça leur arrive de balancer des phrases idiotes.

      Concernant les faire-part, je suis d'accord que je suis un peu maso de les garder. D'ailleurs, d'écrire cet article m'a fait réfléchir, je les ai tous virés, sauf celui de Madame Lapin. :)

      Tu es toujours la bienvenue sur mon blog, j'espère qu'on se comprendra mieux à l'avenir.

      Supprimer
  7. ma conclusion : parfois il faut essayer d'être plus explicite en laissant un commentaire pour que les autres puissent bien l’interpréter... JUJU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en étant plus explicite c'est aussi plus long (cf. mon méga message) et pas sûr au bout du compte d'être vraiment comprise... Finalement l'humain est un être assez égocentrique et interprète beaucoup selon sa vision, ses vécus...

      Supprimer
  8. malheureusement pas d'acu chez moi ... il faut que je fasse plus de 100 km pour en trouver un :( j'ai déja essayer l'ostéo, qui m'avais dit " vous serez enceinte le mois prochain" ah bon ?? bah je crois qu'il s'est tromper de mois ... mais tu as raison si sa peux marcher , alors il faut tout essayer ! je me tate du coup a trouver un autre ostéo, qui lui aura peut etre des main en or :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi l'ostéo n'a pas fonctionné mais j'ai adoré, plus aucunes douleurs (au dos, au cou) et moins de stress... :)

      Supprimer
  9. Toujours l'anonyme agressive!

    Merci de m'avoir répondu!
    Tu n'es pas la première à me dire que je dis vrai (ou au moins en partie pour cette fois!) mais de manière trop directe, agressive tu préfères. Alors je dois travailler là-dessus. C'est douloureux de vraiment voir ses défauts...

    Je ne comprends pas en quoi le "tu ne te respectes pas" te blesse. Moi c'est ce qui m'a aidé, et m'aide encore! C'est que ça réveille peut être quelque chose en toi. Tu sais moi j'ai été hyper blessée par le mot "agressif", et pourtant, à bien y réfléchir, ce n'est pas faux... Je suis devenue ainsi, parce qu'à force DE NE PAS ME RESPECTER, j'ai eu de plus en plus de mal à vivre, et être respectueuse des normes sociales n'est pas la bonne attitude, on se détruit de l'intérieur.

    Au début de la galère, j'étais comme toi, je me suis trop retrouvée dans beaucoup de tes messages, tous ces moments où on m'a blessée et où j'allais pleurer toute seule après ( parfois on te blesse soi disant sans le faire exprès, observe bien, et tu verras que beaucoup de gens sont malheureux et ont l'impression de l'être moins en étalant un bonheur qu'ils savent te voir espérer). Ca m'a conduit tout droit chez le psy...

    Sincèrement relis certains de tes messages... Comment ce peut-il qu'il y ait autant d'aveuglement chez certaines personnes?? Relis ce que tu nous écris:
    C EST VIOLENT psychiquement leur maladresse...

    Je suis très déçue, parce qu'on ne s'est pas comprise du tout et que je ne vois toujours pas en quoi je te blesse par rapport au respect...

    J'ai rencontré des personnes sensibles au point de cacher leur ventre, de ne pas me dire qu'elles étaient enceinte, de pleurer littéralement en me l'annonçant et une fois leur enfant né de ne surtout pas m'envoyer un faire part, de ne pas oser me dire les progrès de me dire qu'elles étaient mal à l'aise de m'en parler... On pleure ensemble un bon coup, et une fois que tout est dit (jusqu'à ma jalousie...) ça transforme TOUT, j'ai plaisir à voir leurs enfants à m'en occuper... A pouvoir exprimer mon côté maternel, à voir la CHANCE que la VIE ME DONNE!!!

    Ce sont certaines personnes comme les collègues qui sont plus blessants, et à eux je ne dis plus rien le plus souvent. Il m'est aussi arriver de simplement dire à la personne d’arrêter tout de suite que ça me faisait trop mal et quelque soit le sujet juste être claire sans TOUT dire, juste STOP là c'est MA LIMITE... ça m'est mal à l'aise tout le monde parfois parce que ce n'est pas conventionnel, mais moi je ne peux plus faire autrement. La relation s’assainit. Et il m'arrive au bout de ces longues années de finalement les apprécier parce qu'on se comprend mieux.

    A qui faire confiance, si soit même on n'est pas vrai... On ne peut TOUT dire, et ce n'est pas le but, mais essayer de dire ce qui est VRAI. Et ta vérité ici et maintenant c'est ta souffrance, dis juste cela PAS BESOIN DE DETAILS. Ils l'entendront, ça a marché pour moi. Et si ça rate encore tant pis, ça ne me détruit plus, voilà l'unique but: pas qu'ils comprennent, mais que moi je prenne du recul. Si tu continues à ne rien montrer, alors ils ne sauront pas et continueront et alors tu ne pourras absolument plus rien leur reprocher.

    C'est trop insupportable pour moi de porter un masque. Alors je prends des coups parce que je suis trop directe je n'enrobe pas mais je suis à bout de toutes ces faussetés dans quelques domaines que ce soit...

    J'ai soif de relations VRAIES

    Bonne route à toi...

    RépondreSupprimer
  10. Bah tu vois, je préfère la version longue! ;)

    Je suis sérieuse, je comprends bien mieux maintenant ce que tu as voulu me dire et je suis plutôt d'accord avec ce que tu viens d'exposer. Mais je ne considère pas que je porte un masque, non. Puisque même si je ne dis rien, maintenant je m'autorise à montrer ostensiblement ma tristesse. Ou alors je change directement de conversation du genre "Qui veut du gâteau???" Mais tu as raison, parfois oui, j'aurais dû ouvrir ma goule, arrêter de subir. Et je dois essayer de le faire, de ne pas me laisser marcher sur les pieds (je pense en particulier à l'épisode du vautour). Mais ça c'est aussi une question de caractère, j'ai toujours été comme ça, même si je me soigne.

    Cependant, mettre les pieds dans le plat, parfois c'est impossible, pour la bonne raison que ce sont les amis de mon chéri, et lui y tient beaucoup. Et je sais que beaucoup prendraient mal ma réaction et je n'ai pas envie d'être source d’embrouille.

    Merci pour ton avis, et tu repasses quand tu veux. :)


    PS: Et je n'ai pas dit que tu étais agressive, juste que je "trouvais ton commentaire agressif", moi, je l'ai ressenti comme ça, et ce n'était que de l'écrit. Je ne te connais pas, je ne me permettrais pas de te juger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse que notre "relation" soit plus sereine!!

      Pour en avoir discuté avec 2 personnes qui me sont TRES chères et TRES PROCHES, elles m'ont confirmé qu'effectivement je suis TRES directe parfois et que j'ai le chic pour appuyer là où c'est sensible, à la manière des enfants qui ne voient pas les conséquences... TRES FRANCHE, dans le style à dire à quelqu'un , s'il veut VRAIMENT mon avis: "selon mes goûts , ces lunettes ne te vont pas, mais toi si tu les aimes c'est le principal" (cf. ta mère): être directe, je l'ai hérité de ma mère, y mettre la forme, ça vient de ma sœur.

      Et je suis très heureuse de ta précision parce qu'elles me confirment clairement que non je ne suis pas agressive, c'est ce qui était le plus douloureux pour moi, je m'en culpabilisais beaucoup suite au message... Mais je retiens que je dois ABSOLUMENT travailler mon côté TROP DIRECT parce qu'il peut faire beaucoup de mal...

      Je ne veux pas du tout blesser, je veux être VRAIE. Mais je comprends que chacun à SA vérité. On m'a aussi souvent dis que j'avais un côté très "enfant". Je crois qu'il est grand temps de grandir!

      Je te souhaite tout le bonheur que tu espères, il faut du courage
      , le chemin qui nous y mène n'a pas forcément la destinée prévue...

      Je n'ai toujours pas d'enfant, mais je peux de plus en plus le dire sans avoir l'impression d'être déchirée... Je suis plus heureuse aujourd'hui que lorsque je croyais que LA VIE allait m'obéir!! ELLE décide et je sais qu'ELLE ME DONNE à MOI DE VOIR même si ça n'a pas la forme souhaitée, qu'est ce que ça fait du bien qu'on lâche nos demandes!
      QUELLE LIBERTE!

      Bon courage...

      Supprimer
    2. Heureuse qu'on se soit comprises alors. :)

      Oui, c'est aussi une question de caractère car tu es quelqu'un de franc et direct, alors que moi je suis du genre discrete / ne faisons pas de vague! Du genre qui se faisait marcher dessus au collège, à la limite du harcèlement... Il faut que j'apprenne à me défendre d'avantage.

      Quant à toi, je ne pense pas que tu doives changer, puisque c'est ta personnalité, on ne peut pas te reprocher de dire la vérité! Du moment que tu y mets les formes. ;)

      Pour le reste, je t'admire d'avoir accepté la situation, d'avoir accepté la vie telle qu'elle vient.

      Supprimer
  11. Chacun a son histoire, son parcours, son caractère, ses amis plus ou moins compréhensifs... il n'y a pas une seule bonne solution comment se comporter avec les autres. Dire ou pas dire this is a question... Moi, j'ai bien choisi les personnes qui j'ai mises dans la confidence. Quant aux autres, je ne dis rien pour deux raisons : 1. incompréhension totale (j'ai des amis qui sont contre la PMA... la FIV... ils disent que si la Mère Nature ne te donne pas d'enfant, tant pis pour toi -bien sûr ils ne sont pas au courant pour nous, chacun a le droit d'avoir sa propre opinion...je fais avec...), 2. pitié (je ne veux pas voir les autres se dire tout bas "les pauvres, ils peuvent pas avoir d'enfant; ils ne vont peut-être jamais connaître le bonheur que nous vivons avec NOS enfants, finalement, nous avons eu de la chance, pas eux...) Au final, parfois je suis en colère, frustrée, indifférente, mais je préfère toujours m'apitoyer toute seule sur mon sort, tranquille entre mes 4 murs que crier mon malheur sur le toit. Peut-être ça va changer. Qui sait? Je pense aussi qu'on doit essayer de contrôler notre frustration et notre tristesse. Sinon un jour on deviendra amer, insociable, complètement indifférent. Parfois j'ai peur que cette épreuve me change trop, que je perte toute ma joie de vie... JUJU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juju, je pense au contraire que c'est lorsqu'on croît contrôler qu'on devient amer... Ta joie de vivre tu ne la perdras pas au contraire, moi ça fait 8 ans et le plus dur c'est le début, un jour tu es bien obligée de te dire: qu'est ce que LA VIE veut m'apprendre là????

      Pour moi ce fut d'apprendre à tenir correctement les comptes de la vie ( ne pas voir ce que je n'ai pas mais voir CE QUE LA VIE ME DONNE...), vivre à la SECONDE (même pas à la journée, c'est déjà trop dans le futur), m'ouvrir à d'autres idées (j'étais très un papa, une maman, un enfant, un voiture, un métier lalalala... c'est vraiment ça LE BONHEUR SUPREME??)

      Si TU VEUX ETRE HEUREUSE TU PEUX mais ICI ET MAINTENANT...

      Que LA VIE T'AIDE à passer cette épreuve douloureuse...

      l'anonyme trop directe

      Supprimer
    2. Après il y a une différence entre SAVOIR ce qu'il faut faire et POUVOIR le faire! ;)
      On sait toutes qu'on doit éviter de se projeter mais plutôt vivre le moment présent, profiter de la vie tout de suite. On essaie, mais c'est pas pour ça qu'on y arrive!
      Je pense que tu as beaucoup plus de recul que nous, du fait que toi ça fait 8 ans, et de plus tu as été aidée par un spécialiste pour arriver à cet état d'esprit. En tout cas je t'admire d'y être parvenue.
      Je sais que moi, pour l'instant, je n'en suis pas capable. Je ne dis pas que je n'y arriverai pas, plus tard peut-être...
      Les enfants, ça a toujours été le rêve de ma vie depuis toujours, et je ne comprends toujours pas pourquoi je suis "punie". Et je trouve que la vie est injuste.

      Supprimer
  12. Avec l'aide de l'excellente Dr. Osagie, j'ai pu tomber enceinte même avec le moins de chances de le devenir. j'ai 41 ans et il était très difficile pour moi de tomber enceinte à cause du fibrome en moi, même si mon mari m'aime bien mais cela nous faisait très mal de ne pas avoir notre propre enfant, les chances étaient petites mais après de nombreuses années un jour, sur mon lieu de travail, un de mes collègues m’a raconté comment une femme qui avait le même problème avait obtenu l’aide d’un docteur en herbes nommé Dr.Osagie et elle avait déjà des enfants Alors j'ai contacté le médecin dont nous avons parlé et il m'a dit qu'il allait m'envoyer un médicament à base de plantes pour que je boive, et je tomberai enceinte d'un mois Après avoir bu les herbes, je suis enceinte de 7 mois aujourd'hui et je suis heureuse. Je tiens également à conseiller toutes les personnes à la recherche d'aide pour tomber enceinte, à contacter cet homme via son adresse électronique à l'adresse DROSAGIE99@GMAIL.COM ou à le contacter par téléphone / Whatsapp. son numéro de téléphone portable +2349038036558 avec sa phytothérapie aujourd'hui, je je suis enceinte. S'il vous plaît, les femmes, souvenez-vous qu'il y a toujours une chance que vous contactiez Dr.Osagie maintenant.
    Je vous souhaite à tous le meilleur. Je vous remercie.

    RépondreSupprimer